12 juin 2015 12 octobre 2015 - Cave de Tain l'Hermitage

12 oct. 2015 - un des grands créateurs mondiaux de roses, a imaginé la rose Dorvibla peu avant sa mort, en hommage aux vins de la Cave de Tain.
155KB taille 2 téléchargements 436 vues
12 JUIN 2015 12 OCTOBRE 2015

LA CAVE DE TAIN EXPOSE SUR LA COLLINE DE L’HERMITAGE UNE INSTALLATION MONUMENTALE CRÉÉE PAR GEORGES-PASCAL RICORDEAU. GEORGES-PASCAL RICORDEAU a été consacré par son exposition à l’espace d’art contemporain de Paris en 2006. Mondialement reconnu, il parcourt la planète pour exposer ses œuvres. Il est aujourd’hui l’artiste choisi par l’Institut Pasteur pour créer le symbole de sa campagne internationale de fundraising.

FRANÇOIS DORIEUX, un des grands créateurs mondiaux de roses, a imaginé la rose Dorvibla peu avant sa mort, en hommage aux vins de la Cave de Tain.

La Cave de Tain a choisi le plasticien français de renommée internationale Georges-Pascal Ricordeau pour apporter une identité inédite à ses parcelles de vignes sur la colline. Reconnu pour ses œuvres placées sous le signe sublime du lien et de la légèreté, l’artiste a imaginé une installation poétique et éphémère, le temps de la période estivale. Une installation en résonance à Dorvibla, la rose dernièrement créée en l’honneur de la Cave de Tain par François Dorieux. La symbolique du lien est constante dans le travail de Georges-Pascal Ricordeau. Et sur cette colline le lien dans les vignes est partout, entre les hommes et la terre, entre les producteurs de la Cave… Le lien, une idée fondatrice de l’esprit coopératif qui caractérise la Cave de Tain. L’autre singularité de Georges-Pascal Ricordeau est le choix des matériaux qu’il utilise : les sacs plastiques. Il les récupère, un peu partout dans le

monde, les tresse, les façonne. Ce matériau léger et aérien se prêtait justement bien à une installation monumentale dans un territoire où le vent est très présent. Un engagement en faveur de l’environnement qui correspond aux valeurs de la Cave de Tain. S’étendant sur 10 m de long x 5m de haut, l’œuvre vit au rythme du vent et de la vigne. Elle offre une nouvelle liaison entre les hommes et la nature, et un autre regard sur la colline.

Créez le lien à votre tour, envoyez-nous vos plus belles photos de l’œuvre par mail. Animation autour du thème du lien : rendez-vous chaque vendredi de 11 h à 12 h en juillet et août sur l’observatoire. Réservation recommandée. CONTACT ET INFOS [email protected] Tél. +33 (0)4 75 08 91 91 - www.cavedetain.com