160401 CP homme en bas de chez elle


388KB taille 1 téléchargements 193 vues
1 avril 2016 Librinova présente :

L’homme en bas de chez elle de Fabienne Kisvel Avis des lecteurs « L’intérêt du livre tient dans ce mélange de violence et de force, mais aussi de douceur et d’amour. » « Une histoire bouleversante. C'est un roman qu'on prend plaisir à lire, voire à dévorer dans la seconde moitié. » « La France et l’Afrique se côtoient dans une trame romanesque fluide et prenante. Un univers qui passe de la poésie au drame, la vie quoi… Un formidable moment de lecture que l’on aimerait tant voir sur grand écran ! »

Résumé Solitaire et fragile, Marie partage sa vie entre son service à l’hôpital Bichat et son amie Catherine. Intriguée par un homme qui a élu domicile dans la cour de son immeuble, elle cherche le contact et s’impose. Malgré́ le fort caractère de cet homme, il se crée une relation particulière. Mais, lorsqu'elle lui avoue avoir lu son journal intime, il est furieux et disparaît en le lui abandonnant. Désespérée, Marie s'accroche à ce journal : peut-être lui permettra-t-il de comprendre un peu mieux son inconnu ? Au fil de sa lecture, Marie découvre Mathieu, chirurgien engagé dans une association humanitaire en Afrique, combattant de l’ombre au milieu d’un pays rongé par la guerre civile, les luttes de pouvoir et la pauvreté… A force de volonté, Marie parviendra-t-elle à délivrer Mathieu de son passé ?

Le combat contre un amour impossible Marie est volontaire et, quand elle décide d’aider cet homme qui vit dans la rue, ce n’est certainement pas le tempérament taciturne de Mathieu qui va l’arrêter ! Intriguée par son sens de la répartie, émue par son regard si particulier, elle met un point d’honneur à mieux le connaître. Tout ce qu’elle découvre de Mathieu lui fait l’aimer un peu plus… Même quand il disparaît furieux contre elle, elle fait tout pour le retrouver, et l’aider à se reconstruire.

Un voyage dans une Afrique hostile et captivante L’Afrique que nous dépeint Fabienne Kisvel est à la fois hostile et captivante, belle et dure. La mort et la souffrance s’y mêlent à une mère nature épanouie et indifférente. Le lecteur part en voyage au fil des lignes du journal de Mathieu. Tour à tour saisi d’effroi, épris de désir, il suit chaque battement de cœur du personnage dans sa vie d’expatrié humanitaire. Petit à petit, il devient plus facile de comprendre le parcours de cet homme au destin bouleversant.

L’auteur Fabienne Kisvel est docteure en psychologie clinique et exerce à Nice. Amoureuse du livre depuis l’enfance, elle adore raconter des histoires et faire naître des émotions qui se partagent. Elle a vécu sur différents continents, plus particulièrement l’Afrique et l’Amérique du Sud, pays qui vont donc constituer, tout naturellement, la trame de ses romans. L’homme en bas de chez elle est son deuxième roman. Disponible en version numérique 4,99€ et papier 18,90€ Pour recevoir un exemplaire numérique gratuit : [email protected] www.librinova.com