170712 CP mis à jour Une vita pas si Dolce


936KB taille 0 téléchargements 51 vues
Le 12/07/2017

Librinova présente :

Une Vita pas si Dolce de Mélanie Taquet Vendu à plus de 1000 exemplaires ! Avis des lecteurs « Des thèmes forts et puissants traités avec subtilité et nuances, sans jugements ni morale épaisse. Une vraie réussite. » « C’est une histoire captivante qui monte en puissance au fur et à mesure des chapitres. C’est un véritable bon moment. »

Lecteurs Amazon

Résumé

Quand Nina s'envole pour l'Italie sur un coup de tête, elle frappe à la porte de La Dolce Vita, un Bed&Breakfast tenu par Hannah, sa meilleure amie de fac. Mais les retrouvailles des deux femmes ne sont pas à la hauteur de leurs espérances : Hannah est aux prises avec sa sorcière de belle-mère et ses problèmes de couple ; quant à Nina, elle refuse d'expliquer les raisons de sa venue et semble fuir la réalité, préférant se laisser distraire par les délices florentins au bras de Marco, un Napolitain pensionnaire du B&B. Pourquoi Nina a-t-elle quitté la France aussi subitement ? Quels secrets tente-t-elle de dissimuler ? Sous le soleil de Florence, les parts d'ombre et de lumière de chacun se révèlent tour à tour. Plongez dans ce roman choral éblouissant : une escapade en Italie dont vous ne voudrez plus revenir !

Une escapade à Florence Quel meilleur moyen de s’envoler pour l’Italie sans bouger de son canapé que de lire un roman qui la décrit si bien ! Une Vita pas si Dolce est une plongée au cœur de la ville de Florence : de ses ruelles ensoleillées parsemées de terrasses de cafés, aux chauffeurs qui roulent à toute allure en usant frénétiquement du klaxon, en passant par les fabuleuses galeries d’art et la célèbre gastronomie italienne. Dans ce roman, Mélanie Taquet nous invite au voyage : lecteur suit le personnage de Nina, non sans une pointe d’envie, tandis qu’elle s’adonne sans retenue à tous les plaisirs florentins !

Une vie pas toujours si rose Une Vita pas si Dolce nous offre un contraste saisissant entre la douceur florentine et le parcours chaotique de ses personnages. La vie n’est pas toujours aussi rose qu’on le voudrait, et vous prend parfois en traître. C’est ainsi que Nina se confronte durement aux conséquences du choix qui l’a conduite à Florence et que son amie Hannah s’enlise dans des problèmes de couple. Dans ce roman réaliste et poignant, l’auteur nous rappelle qu’en amitié comme en amour, il n’est pas toujours simple de faire les bons choix…

Quelques mots sur l’auteur

Mélanie Taquet réside à Londres où elle partage son temps entre son travail d'éducatrice et sa passion pour l'écriture et les voyages. Elle adore faire des crêpes le dimanche, aller courir sous la pluie et la paix dans le monde. Elle déteste l'injustice, marcher sur des escargots et les choux de Bruxelles. Elle est ceinture noire de procrastination et a tendance à se prendre trop au sérieux. Finaliste du Concours des Editions ePoints et Librinova "Des nouvelles pour voyager", Mélanie Taquet a publié en 2016 son premier ouvrage, L'instinct des Innocents. Une Vita pas si Dolce est son premier roman.

Disponible en version numérique : 2,99€ et papier 17,90€ Pour recevoir un exemplaire numérique gratuit : [email protected] http://www.librinova.com/