2002-2008 Dodge Ram 1500 de remplacement du liquide de ...

... devriez vérifier votre niveau de liquide de refroidissement tous les quelques mois. ... Le tuyau de fluide de refroidissement est situé à proximité du fond de la.
1MB taille 15 téléchargements 906 vues
2002-2008 Dodge Ram 1500 de remplacement du liquide de refroidissement

2002-2008 Dodge Ram 1500 de remplacement du liquide de refroidissement Ce guide vous montrera comment vérifier le niveau du liquide de refroidissement et effectuer une vidange du liquide de refroidissement complet.

Rédigé par: Michael Saggese

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 1 de 4

2002-2008 Dodge Ram 1500 de remplacement du liquide de refroidissement

INTRODUCTION Vous devriez vérifier votre niveau de liquide de refroidissement tous les quelques mois. Si votre Dodge surchauffe, vous aurez besoin de vérifier le niveau du liquide de refroidissement et remplacer du liquide de refroidissement. Parfois, vous devrez peut-être vider complètement et de remplacer le liquide de refroidissement. En raison des ressources limitées du liquide de refroidissement n'a pas été effectivement remplacé dans ce guide.

OUTILS: Tournevis à tête plate (1) Size #2

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 2 de 4

2002-2008 Dodge Ram 1500 de remplacement du liquide de refroidissement

Étape 1 — Liquide de refroidissement



Localisez le réservoir de liquide de refroidissement, près de l'avant du compartiment moteur.

 Ne pas retirer le bouchon du réservoir si le moteur a surchauffé. Cela peut entraîner une explosion de vapeur que la pression est relâchée. 

Repérez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement et retirez-le en appuyant et en tournant dans le sens antihoraire.

 Ne remplissez jamais le liquide de refroidissement lorsque le moteur est chaud. Cela peut entraîner le bloc moteur à craquer. 

Si le niveau du liquide de refroidissement est bas, remplir le réservoir en utilisant un mélange 50/50 d'antigel et d'eau distillée.

 De nombreux types d'antigel sont pré-mélangés, afin de lire les instructions sur la bouteille avant de le diluer avec de l'eau.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 3 de 4

2002-2008 Dodge Ram 1500 de remplacement du liquide de refroidissement

Étape 2



Si vous avez besoin de vider complètement le liquide de refroidissement, placez un seau sous le tuyau de liquide de refroidissement, près de l'avant du moteur.



Localiser et desserrer le collier de serrage sur le tuyau de liquide de refroidissement avec le tournevis à tête plate. Le tuyau de fluide de refroidissement est situé à proximité du fond de la courroie en serpentin sous la partie avant du compartiment moteur.



Égoutter le liquide de refroidissement complètement et replacez le tuyau de liquide de refroidissement, serrant le collier de serrage avec le tournevis à tête plate.

 Jeter le liquide de refroidissement utilisé dans un magasin de pièces d'automobiles ou d'une décharge qui accepte les matières dangereuses. Ne pas verser dans un égout pluvial ou un évier.

 Rappelez-vous de remplir le réservoir de liquide de refroidissement avant de conduire votre camion Dodge. Conduite sans liquide de refroidissement provoque une surchauffe et endommager le moteur.

 En raison des ressources limitées du liquide de refroidissement n'a pas été effectivement drainée dans ce guide.

To dispose of your used coolant, take it to an automotive parts store or to any landfill that accepts hazardous materials. Do not pour coolant down any drains or sinks. Serious ecological damage could occur. Ce document a été généré pour la dernière fois le 2017-06-20 09:28:14 AM.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 4 de 4