2017 : candidat, quel engagement - Afaad

[email protected] afaad.net. 2017 : CANDIDAT, QUEL ENGAGEMENT ? 5 mesures prioritaires pour améliorer les conditions d'abattage des animaux de.
102KB taille 6 téléchargements 280 vues
2017 : CANDIDAT, QUEL ENGAGEMENT ? 5 mesures prioritaires pour améliorer les conditions d’abattage des animaux de boucherie. Moi, député(e), je m’engage auprès de l’AFAAD sur les mesures suivantes :

Améliorer les contrôles et inspections vétérinaires en abattoir □ Recrutement de vétérinaires supplémentaires dédié exclusivement au contrôle de la protection animale en abattoir.

□ Mise en place d’un contrôle spécifique au poste d’abattage. Améliorer la formation des opérateurs en abattoir □ Mise en place d’une formation pratique pour tous les personnels manipulant des animaux vivants.

□ Amélioration de la formation théorique sur la thématique de la protection animale en abattoir.

Faire évoluer les pratiques d’abattage □ Garantir pour chaque animal abattu l’insensibilisation (étourdissement) avant la saignée.

□ A défaut d’une interdiction des abattages sans étourdissement, garantir une insensibilisation post-jugulation pour chaque animal.

Développer la transparence vis-à-vis des éleveurs, des consommateurs et des associations □ Offrir la possibilité à tous les éleveurs de vérifier la bonne mise en œuvre du processus d’abattage.

□ Travailler au développement d’un droit de visite en abattoir d’associations habilitées.

□ Mettre en place l’étiquetage obligatoire de la méthode d’abattage. Développer les alternatives aux seuls abattoirs industriels □ Autoriser la mise en place de structure d’abattage mobiles à la ferme A retourner à l’AFAAD pour le 07/06/2017 Association en faveur de l’abattage des animaux dans la dignité (AFAAD) 6, Rue des Silos à Grains 95460 EZANVILLE [email protected] afaad.net