3 secrets

et ton niveau d'experience en production vidéo ! ... Comment produire des vidéos de qualité peu importe ... techniques qui vont changer le look global de.
43MB taille 4 téléchargements 320 vues
3 SECRETS Comment faire des vidéos comme un pro et monétiser ta passion…peu importe ton budget et ton niveau d’experience en production vidéo ! Alex & MJ - On the GO

Table des matières 3 Bienvenue

5

Secret numéro // 01

Comment produire des vidéos de qualité peu importe l’équipement que tu utilises !

18

Secret numéro // 02

Comment créer des vidéos que les gens auront envie de regarder !

20

Secret numéro // 03

Comment bâtir un portfolio professionnel et approcher des entreprises de partout dans le monde qui vont te payer pour tes productions !

25 Conclusion

3 Secrets

2

Bienvenue ! Tout d’abord, on tenait sincèrement à te remercier de ton intérêt envers notre formation. On est très touché par ton implication et on t’assure que tu as déjà fait un grand pas dans la bonne direction ! On est super excité de te partager nos 3 secrets qui vont te permettre de réaliser ce tournant dans ta vie professionnel. Imagine un moment si tu pouvais vivre de ton envie d’aventures et de liberté tout en monétisant ta passion pour la production video. De créer du contenu professionnel qui provoque des émotions mais surtout, qui te permettra de travailler là où tu veux dans le monde et de faire un métier qui te passionne réellement. Tout ça ne sont pas que des belles phrases…comme nous, ça pourrait être ta réalité ! - Alex & MJ 3 Secrets

3

“Si nous on peut, toi aussi tu peux’’

3 Secrets

4

Secret numéro // 01. Comment produire des vidéos de qualité peu importe l’équipement que tu utilises ! Beaucoup de gens pensent que c’est seulement l’équipement qui fait qu’une image a l’air professionnel ou amateur. Souvent, quand quelqu’un publie une belle vidéo ou une belle photo sur les réseaux sociaux, la question qui revient le plus souvent dans les commentaires de la publication est: quel appareil as-tu utilisé ? Malgré que oui, le fait d’avoir une bonne caméra et des bons objectifs va ajouter une certaine facture visuelle plus pro à tes images, ce n’est pas tout ce qui fait la différence. En fait, il y a plusieurs facteurs qui peuvent t’aider à améliorer le rendu final de tes images et ce, même si tu n’as pas le meilleur équipement sur le marché. Nous, quand on a commencé, on n’avait presque rien. On avait un petit boitier Sony A6000, un objectif 16-50mm, une GoPro Hero 3 édition Black, et un Macbook Pro chacun sur lesquels on avait téléchargé une vieille version de Adobe Premiere Pro pour faire nos montages. On n’avait pas de stabilisateur, ni plusieurs d’objectifs mais ça ne nous a pas empêché de produire du contenu de qualité, en plus, d’être capable de bâtir notre portfolio. 3 Secrets

5

Pourquoi ? Parce qu’on savait utiliser notre équipement. Ce n’est pas parce que tu donnes un pinceau à quelqu’un que cette personne pourra peindre la Mona Lisa. La même chose s’applique en vidéo. Que tu utilises ton cellulaire ou une Red Dragon pour produire tes vidéos, si tu ne sais pas t’en servir, tu ne pourras pas produire du contenu de qualité. Alors non, tu n’as pas besoin d’un drone, d’un stabilisateur, du meilleur boitier etc, quand tu commences. Tout ce que tu as besoin c’est une caméra, de la créativité, et de connaître les principes de bases en filmmaking. Avec ça, tu seras capable de produire de meilleures vidéos que quelqu’un qui a un kit de 10 000$ mais qui ne sait pas s’en servir. Alors on aimerait partager avec toi cinq techniques qui vont changer le look global de tes productions. Ces trucs vont te permettre de produire du contenu de qualité, même si tu n’as pas beaucoup d’équipement !

1 - LE NOMBRE D’ IMAGES PAR SECONDE Premièrement, le nombre d’images par seconde. C’est le nombre de photos que ta caméra prend dans l’espace d’une seconde pour créer une seconde de vidéo. Les caméras récentes ont au moins trois options : 24, 30 et 60 images par seconde. Nous on tourne toutes nos vidéos en 24 images par seconde parce que c’est comme ça que sont tournés les films au cinéma. C’est le look cinématographique. Pourquoi ? Parce que quand on passe d’une image (une photo) à une autre, on peut percevoir du flou de mouvement… ce qui est une bonne chose. Dans la vie de tous les jours, notre oeil est habitué de voir ce flou de mouvement. Comme par exemple, si tu fais bouger un crayon ou même ta main rapidement devant ton visage, tu vas apercevoir du flou de mouvement. C’est pourquoi on veut reproduire cet effet dans nos vidéos et tourner en 24 images par seconde. Si tu choisis de tourner en 30 ou en 60 images par seconde, il y aura moins de flou de mouvement entre chaque images. Ta vidéo va donc paraître plus nette et fluide que ce que notre oeil est habitué de voir. Ça donne un look plus « amateur / fait maison ». 3 Secrets

6

2– LA COMPOSITION D’IMAGE Le deuxième principe de base est la composition d’image. La composition d’image c’est l’agencement des éléments visuels dans une image. L’idée est de positionner chaque élément de ton plan à un endroit stratégique pour arriver à un résultat qui est visuellement agréable. Le but de la composition d’image c’est de guider le regard du spectateur vers le sujet principal de ton plan et c’est pourquoi c’est l’un des éléments les plus importants en photo et en vidéo. Il y a plusieurs règles de composition mais pour l’instant, on va t’en partager une qu’on utilise souvent: la profondeur. La profondeur c’est l’espace qui sépare ton sujet de ton avant ou de ton arrière plan. En général, plus tu as de profondeur, mieux c’est. Et une façon facile d’en créer c’est de t’assurer que ton sujet n’est pas placé contre un mur. Ce qu’on veut c’est avoir beaucoup d’espace entre ton sujet et ce qu’il y a derrière lui/elle. De cette façon, tu peux avoir un arrière-plan qui est flou.

3 Secrets

7

Une autre technique c’est d’avoir quelque chose en avant-plan pour créer du contraste avec l’arrière plan. Nous par exemple, on aime ça avoir des feuilles ou des branches floues qui bougent avec le vent en avant plan, tout en ayant notre sujet au foyer en arrière plan. Le fait d’avoir quelque chose en avant plan va diviser ton image en plusieurs couches mais peut aussi t’aider à créer du mouvement. Par exemple, en utilisant des feuilles comme objet en avant plan pour dévoiler notre sujet, on ajoute beaucoup de mouvement dans notre scène. On a l’impression que tout bouge, ce qui est beaucoup plus dynamique que si on avait simplement filmé un paysage.

3 Secrets

8

3– LA LUMIÈRE Un troisième élément qui va t’aider à obtenir un look pro, c’est en sachant comment utiliser la lumière naturelle à son plein potentielle. Les meilleurs moments de la journée pour filmer et avoir le meilleur éclairage c’est pendant les “Golden Hours”. Le “Golden Hour” c’est la première heure après le lever du soleil et la dernière heure avant le coucher du soleil. La raison pour laquelle ces heures là sont les meilleures pour filmer tes vidéos ou prendre des photos c’est parce que la lumière est douce, mais aussi parce que les couleurs sont riches et chaudes. C’est dût au fait que le soleil est beaucoup plus bas et proche de l’horizon. Il y a beaucoup moins de bleu dans la lumière, d’où les couleurs plus chaudes. C’est aussi le moment parfait de la journée pour avoir de super reflets de lumière. Comme dans cet exemple où on a utilisé les petites cloches dorées pour dévoiler les rayons du soleil qui entrent dans la lentille.

Du moment que tu peux trouver quelque chose pour dévoiler les rayons (un arbre, un mur, la tête de quelqu’un, etc.) tu vas réussir à avoir de super reflets. Il y a plusieurs autres trucs à savoir au sujet de la lumière naturelle qu’on couvre dans la formation complète mais déjà, en appliquant ce truc-ci, tes vidéos seront transformées.

3 Secrets

9

4 - LES PLANS DE CAMÉRA Le prochain truc qui va te permettre de dynamiser tes vidéos c’est en filmant tes scènes en utilisant différents plans de caméra. LE PLAN D’ENSEMBLE (LARGE) Il sert à montrer où et à quel moment de la journée se situe l’action.

LE PLAN PIED Il montre un sujet de la tête aux pieds, mais sans qu’il remplisse forcément tout le cadre.

3 Secrets

10

LE PLAN TAILLE OU MOYEN C’est l’un des plans les plus utilisés en vidéo parce que ca sert a montrer l’action du sujet. Le cadrage est de la taille jusqu’au dessus la tête.

LE PLAN BUSTE Cadre le sujet des épaules jusqu’au dessus de la tête. Et c’est souvent le plan utilisé quand tu as quelqu’un qui s’adresse à la caméra.

3 Secrets

11

LE GROS PLAN C’est un plan rapproché de ton sujet.

LE TRÈS GROS PLAN C’est un plan qui se concentre sur un détail précis de ton sujet. Pour ce plan, le mieux c’est d’utiliser une lentille macro parce qu’en général, une lentille standard n’arrivera pas à faire la mise au point quand tu filmes d’aussi près.

Bon, maintenant, la raison pour laquelle tu dois connaître tous ces plans, c’est pour que tu puisses varier tes plans en montage. Donc quand tu filmes, essaye de penser à plusieurs façons de montrer ton environnement en utilisant différents plans de caméra. 3 Secrets

12

5– MANIPULER SA CAMÉRA Finalement, la dernière chose qu’on veut couvrir c’est la façon de manipuler la caméra pour obtenir des plans cinématographiques. Parce que oui, la façon dont tu bouges avec ton appareil peut faire toute la différence entre une vidéo amateur et professionnelle, et ce, même si tu n’as pas de stabilisateur dans ton kit ! Alors voici quelques exemples de différentes combinaisons techniques pour que les plans tournés à la main soient le plus fluides que possible. 1 – L’ÉQUIPEMENT QUE TU UTILISES Vérifie si ta caméra et tes objectifs ont un système de stabilisation interne. Habituellement, ça va être écrit sur ton appareil et sur tes objectifs. S’ils en ont, assure-toi qu’ils soient activés ! Ça va faire toute la différence. Assure-toi aussi que ta mise au point soit bien faite dès le départ, ou mets-toi en focus automatique pour ne pas avoir à tourner l’anneau pendant ton mouvement. Si tu tentes de le faire la mise au point pendant ton mouvement, tu risques de faire bouger ta caméra. Finalement, favorise l’utilisation d’un objectif grand-angle, pour dissimuler le plus que possible les tremblements et les faux mouvements. Si au contraire tu utilises un objectif 100mm, tes mouvements seront beaucoup moins fluides. Comme on est beaucoup plus zoomer sur notre sujet, n’importe quels petits gestes sont accentués. Donc plus l’angle de vu de ton objectif est grand, plus ce sera facile de faire de beaux mouvements. 3 Secrets

13

Mais bon, c’est certain que tu ne peux pas toujours tourner avec un objectif grand-angle, souvent, tu auras besoin d’utiliser un objectif avec une distance focale plus élevée. C’est pourquoi on doit se fier à d’autres techniques comme… 2 - LA FAÇON DONT TU TIENS TA CAMÉRA. Toujours à deux mains. Jamais à une. Tu n’es pas un gangster. Aussi, ne tourne jamais avec tes bras qui sont en extension complète. Tu veux toujours garder les deux coudes bien serrés de chaque côté de ton corps et garder la caméra proche de ton corps. Si tu dois lever ta caméra un peu plus haut, disons au niveau des yeux, garde quand même les coudes bien serrés. Assure-toi qu’ils ne pointent pas vers l’extérieur. Garde aussi tes poignets le plus fixes que possible, on ne veut pas de poignets mous qui se déplacent de gauche à droite. Tu veux t’assurer que ce soit ton corps qui bouge qui pivote et non tes bras et tes mains. Si tu veux faire un genre de “slide”, tout le travail doit être fait par tes jambes. En gros, tu veux transférer ton poids d’une jambe à l’autre, un peu comme si tu faisais un lunge. Alors simplement, écarte tes jambes, et transfère ton poids d’une jambe à l’autre, toujours en gardant tes coudes bien serrés de chaque côté de ton corps. Donc, fait attention à comment ton corps bouge pendant tes mouvements et tu verras déjà une énorme amélioration au niveau de la fluidité de tes plans.

3 Secrets

14

3 - UTILISE UN 3E OU 4E POINT DE CONTACT SUR TA CAMÉRA. Les deux premiers points de contact sur ta caméra sont, évidemment, tes 2 mains. Mais en ajoutant au moins un autre, tes plans seront beaucoup plus fluides et stables. Un premier point de contact supplémentaire peut être, tout simplement, ton visage. Pas l’idéal si tu veux faire un gros mouvement, mais pour un pan de gauche à droite, ou même pour faire un plan fixe, ça fonctionne très bien. Tu peux aussi utiliser ton coude; une technique qu’on utilise régulièrement. Place ta main qui n’est pas dominante sur ton épaule opposée, lève ton coude pour que ton bras soit parallèle avec le sol, et ensuite place ta caméra dessus. Alors le premier point de contact est la main sur la caméra, le deuxième est la main sur l’ épaule et le troisième est le coude. Si tu as une lanière pour ta caméra, place-la autour de ton cou et extensionne-la jusqu’à ce que tu sentes la tension. Quand tu fais tes mouvements, garde cette tension et tu vas voir, ça va éliminer tous tes tremblements ou faux mouvements. Grâce à cette technique, tu seras en mesure de faire différents mouvements. Des pans, des tilts, des mouvements à la diagonale, des plans fixes, etc.

3 Secrets

15

Si tu as un petit trépied de style gorilla pod, tu peux l’utiliser comme un support à épaule. Fixe ta caméra dessus, mets une patte sur ton épaule comme point d’appui, utilise les 2 autres pour tenir le tout en place et utilise ton visage comme dernier point de contact. Tu pourras bouger dans presque tous les sens sans avoir de tremblements ni de faux mouvements dans tes plans. Finalement, en plus d’ajouter des points de contact sur ta caméra, une technique qui peut s’avérer très utile, c’est de retenir ton souffle pendant ta prise. Quand on respire, on fait bouger le haut de notre corps, ce qui fait bouger la caméra, sans qu’on s’en rendre compte.

4 - TOURNE À UN RATIO D’IMAGES PLUS ÉLEVÉ POUR RALENTIR TES CLIPS EN MONTAGE. Si tu tournes en 60 ou même 120 fps, et qu’ensuite tu ralentis tes clips à 24 images par secondes en montage, tes plans seront beaucoup plus fluides. Pourquoi ? Parce qu’un clip tourné en 60fps qui durait à la base 4 secondes, va maintenant durer 10 secondes une fois ralenti. Comme tu disperses toutes ces images pour arriver à 24 images par seconde, ton clip devient automatiquement 2 fois et demie plus long. Ce qui veut dire que tes faux mouvements ou tremblements sont étendus sur une plus grande durée. Tu peux donc plus facilement trouver un petit bout dans ces 10 secondes de vidéo qui sera 100% fluides. Si tu ne veux pas faire de ralenti, mais qu’il n’y a personne qui parle à la caméra, tu peux tourner en 30 images par seconde et ensuite ralentir ce clip à 24 images par seconde en montage. Comme tu ralentis seulement ton clip à 80% de sa vitesse originale, ce n’est pas considéré comme du vrai ralenti, mais ton image sera plus fluide qu’elle l’était. Finalement, le dernier truc, c’est d’ajouter en montage, un effet qui s’appelle le “Warp Stabilizer” sur ses clips vidéos. En gros, c’est un effet qui va stabiliser davantage des clips en post production. Pour que ça fonctionne bien, il faut déjà qu’à la base, que tes clips vidéos soient le plus fluides que possible. Si tu essayes d’appliquer un Warp Stabiliser sur un clip vidéo qui bouge dans tous les sens, tu vas obtenir un clip rempli de distorsion artificielle. Ce n’est pas très joli.

3 Secrets

16

Là, je vous entends dire, oui mais, qu’est-ce qui arrive si je veux suivre quelqu’un qui marche ? Est-ce que c’est possible d’avoir un plan fluide comme avec un stabilisateur, sans voir les tremblements ou les faux mouvements ? La réponse courte : ce n’est pas impossible. Ça ne sera pas aussi parfait que si tu avais utilisé un stabilisateur, mais il y a quand même moyen de se rapprocher du résultat voulu. Comme avec un stabilisateur, tu veux marcher comme un ninja. Fléchis les genoux et marches talons à orteils. Contrairement à plus tôt, tu ne veux pas que tes coudes soient collés contre ton corps et tu ne veux pas tenir ta caméra trop fort parce que toutes les petites vibrations vont se faire ressentir par ta caméra. Tu veux plutôt la tenir le moins fermement que possible pour justement éliminer toutes les micros-vibrations. Alors en utilisant une bonne technique, une caméra et un objectif grand-angle muni d’un système de stabilisation interne, en tournant en 120 images par secondes et en ajoutant un warp stabilizer en montage, tu seras capable d’obtenir quelque chose de fluide ! Ce ne sera pas parfait, mais ce sera déjà 100x mieux que si tu n’avais pas appliqué aucune de ces techniques. Là, c’est certain, ce n’est pas dans toutes les situations où tu voudras que tes plans soient hyper fluides. Par exemple, si tu tournes une scène d’action dans laquelle ça bouge beaucoup, le look à la main va mieux se prêter que le look fluide. Le but, dans cette situation-là, c’est de faire sentir au spectateur qu’il est là, dans le feu de l’action. Tu veux qu’il se sente stresser et tu veux lui faire vivre le moment de tension. Alors en bougeant beaucoup la caméra, tu réussiras à faire ça.

Alors déjà si tu tournes en 24 images secondes, que tu sais bien composer tes images, bien utiliser la lumière naturelle que tu varies tes plans et que tu sais bien manipuler ta caméra, tu seras en mesure de tourner des vidéos comme un pro. C’est certain qu’on ne fait que gratter la surface, mais déjà, c’est un bon point de départ !

3 Secrets

17

Secret numéro // 02. Comment créer des vidéos que les gens auront envie de regarder ! Savoir utiliser sa caméra et savoir comment tourner de belles images n’est qu’une partie du casse-tête. Et bien honnêtement, ce n’est pas la partie la plus importante. Beaucoup de gens pensent que ce sont les images tournées au drone, le ralenti, les beaux paysages etc, qui font que les gens regardent certaines vidéos ou non. C’est faux. De base, tu dois savoir comment raconter une histoire. C’est ce qui fait que quelqu’un va rester accrocher à ta vidéo du début jusqu’à la fin. Oui tu peux attirer l’attention avec une belle image de drone, mais si tu ne racontes rien par la suite, les gens vont décrocher rapidement. Et un des éléments qui va t’aider le plus à raconter ton histoire, c’est la musique que tu choisis. La musique en soi nous fait vivre des émotions. Si tout vas bien dans ta vie, t’es heureux, tu vas écouter du pop, de la musique avec un bon rythme. Si tu vis une peine d’amour, tu vas écouter de la musique triste. Bref, tu vas écouter le style musical qui va avec la façon que tu te sens dans le moment présent. C’est la même chose avec un montage. Choisis toujours une trame musicale qui va te permettre de faire vivre une émotion particulière à tes spectateurs. On peut passer des heures, voir même des jours, à trouver la musique parfaite quand on monte une vidéo. Si quand on écoute la musique on peut fermer les yeux, imaginer nos images sur cette musique et qu’on a des frissons, on sait qu’on a trouvé la bonne. Et c’est super important de trouver ta musique AVANT de commencer ton montage. Pourquoi ? Parce que tu dois monter tes images sur le rythme de la musique. C’est de cette façon que tu pourra donner du rythme à ta vidéo et c’est de cette façon que tu pourras marier les images à l’audio, tout en nous faisant vivre des émotions.

3 Secrets

18

C’est en sachant comment produire des vidéos de qualité que les gens auront envie de regarder que tu pourras plus facilement approcher des entreprises de partout dans le monde qui vont te payer pour tes services et tes skills en video ! Ce qui nous apporte au troisième secret...

3 Secrets

19

Secret numéro // 03. Comment bâtir un portfolio professionnel et approcher des entreprises de partout dans le monde qui vont te payer pour tes productions ! Quand on est revenu de notre premier tour du monde, on n’avait plus d’argent. En fait, on avait une dette de voyage d’environ 10 000$. On avait eu la chance, pendant l’année, de faire plusieurs activités en voyage gratuitement en échange de visibilité dans nos vidéos. On avait même eu la chance de faire un voyage gratuit de 30 jours en Afrique avec une agence de voyage organisé. Par contre, comme ce n’était que des échanges de services, il n’y avait jamais d’échanges physiques d’argent. Alors même si on économisait de l’argent sur certaines choses, on n’avait pas de réels entrées d’argent. Mais bon, malgré la dette, on aimait notre nouveau style de vie mais surtout, on adorait faire des vidéos. Et on voulait continuer à en faire. On avait produit, pendant l’année, une centaine de vidéos pour notre chaîne YouTube. On en avait beaucoup appris au sujet de la production vidéo grâce à ça, et on s’était nettement amélioré pendant l’année. Mais malgré tout, on avait de la difficulté à obtenir des contrats payants en production vidéo. 3 Secrets

20

Pourquoi ? Parce qu’on n’avait pas de portfolio professionnel. Tout ce qu’on avait c’était des vidéos de nos aventures en backpack, autour du monde. Aucune entreprise était convaincu qu’on pouvait leur faire une bonne vidéo promotionnelle qu’elles pourraient ensuite utiliser pour promouvoir leurs produits et services. Il fallait donc qu’on se prouve. Beaucoup de gens pensent que pour décrocher des contrats payants, tu dois avoir un immense portfolio avec des dizaines et des dizaines de vidéos corpos. Mais c’est faux. Tout ce que ça te prend c’est une bonne vidéo à ton actif et tu seras capable de décrocher des contrats payants. Alors on s’est posé la question: Comment peut-on faire pour avoir des vidéos corpos dans notre portfolio, si aucune entreprise ne veut même nous embaucher ? On s’est mis à réfléchir et on a trouvé. Est-ce qu’on a des ami(e)s qui ont une entreprise, qui n’ont pas forcément le budget pour engager quelqu’un pour leur produire une vidéo promo mais qui pourrait gravement en bénéficier ? Oui ! On a donc fait une liste de gens qu’on connaissait qui avaient une petite entreprise et qui serait intéressé par nos services. En gros, on allait leur offrir une vidéo promo gratuite. Le but était de leur économiser beaucoup d’argent et que nous, en retour, on puisse avoir quelques vidéos corpos à ajouter à notre portfolio. Par la suite, on pourrait contacter d’autres entreprises, leur montrer ce qu’on est capable de faire et si tout va bien, être payé pour leur produire leur vidéo promo. C’est un win-win pour tout le monde. C’est ce qu’on appel le « free to fee ». En gros, quand tu commences, tu offres tes services gratuitement dans le but d’être payé pour des contrats futurs. Et ça marche ! Une des premières vidéos gratuites qu’on a faite était pour une amie qui est boulangère. En gros, elle cuisine des gâteaux vegan, elle a énormément de talent, mais elle n’avait pas de vidéo promo pour promouvoir ses services. Alors quand on lui a proposé une vidéo promo gratuite, elle a tout de suite dit oui. Le tournage nous a pris 5 heures, on en a mis un autre 5 dans le montage et voilà, on avait une première vidéo corpo à notre actif !

3 Secrets

21

Elle l’a adorée ! Elle l’a tout de suite partagée sur ses réseaux sociaux ce qui nous a donné beaucoup de visibilité. Tellement que quelques mois plus tard, une de ses clientes à elle, qui avait aussi une entreprise, a vu la vidéo et nous a contacté pour qu’on vienne lui produire une vidéo promo. Sauf que cette fois-ci, on était payé pour le faire ! Tout ce que ça prends c’est UNE vidéo promotionnelle gratuite et ton entreprise pourrait décoller ! Alors… Étape1: Fais une liste de quelques personnes que tu connais qui ont une entreprise et qui n’ont pas de vidéo promosà leur actif. Étape 2: Contacte 2 ou 3 de ces personnes et offer-leur tes services gratuitement (ce qu’on appel le free to fee). Étape 3: Produis une vidéo qui torche. Étape 4: Utilise cette vidéo pour approcher d’autres entreprises qui vont te payer pour tes services !

Évidemment, pour que la technique du free to fee fonctionne, tes vidéos doivent être bonne ! C’est important que tu maîtrises bien les techniques en filmmaking ou sinon tu risques de te tirer dans le pied. Gregory, un des members de la formation FOTG, a justement utilisé cette technique dernièrement. Voici ce qui lui est arrivé une journée après qu’il ait publié sa vidéo sur Facebook:

« Je voulais partager de bonnes nouvelles en ce merveilleux jeudi ! Je viens de me faire appeler par une émission de télé pour faire le support vidéo pour leurs médias sociaux, en plus de faire le montage d'une formation en ligne et de filmer/monter des capsules à la GaryVee. Je capote ! Tout ça à cause d’une seule vidéo qui a accroché l'oeil d’une personne ! Je ne sais pas si c'est de la chance mais pour ceux et celles qui travaillent fort, rappelez-vous qu'il faut seulement UNE vidéo pour faire déclancher le tout. Lâchez pas ! Merci énormément à Alex et MJ et tout le monde pour votre aide ! »

3 Secrets

22

Alors non, tu n’as pas besoin d’avoir le meilleur équipement qui soit pour produire du contenu de qualité. Non, tu n’as pas besoin d’avoir des dizaines et des dizaines de vidéos corpos à ton actif avant d’être payé pour ton travail. Tu dois tout simplement connaître les techniques pour produire du contenu de qualité, savoir comment raconter une histoire et faire vivre des émotions aux gens qui regardent tes vidéos. Finalement, tout ce que ça prend, c’est UNE vidéo pour faire déclancher le tout !

3 Secrets

23

Imagine un moment si tu pouvais vivre de ton envie d’aventures et de liberté tout en monétisant ta passion pour la caméra en créant des vidéos professionnelles qui provoquent des réactions mais surtout, qui aideront tes clients à avoir une plus grande visibilité sur le web !

3 Secrets

24

That’s it! C’est ce qui complète cette mini-formation sur les trois secrets à suivre pour faire des vidéos comme un pro et monétiser ta passion, peu importe ton budget et ton niveau d’expérience en production video ! Si tu as d’autres questions, ou si tu te demandes si la formation Filmmakers On the GO est pour toi, n’hésite pas de nous écrire à [email protected] ! Tu vas voir, on est super accessible ! Aussi, si c’est n’est pas déjà fait, on t’invite à te joindre à la communauté gratuite de passionnés video/photo sur Facebook : Trucs de pros vidéos/photos de voyage et autres! Sur ce, bon succès dans tes futurs projets et voyages et n’arrête pas de pratiquer tes skills ! Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao ! - Alex & MJ – On the GO

Facebook

Instagram

@alexmjonthego

@alexmj_onthego

Instagram

@filmmakersonthego

YouTube

Alex & MJ – On the GO