ATTENTION : NE LISEZ PAS CETTE PAGE AVANT D'AVOIR JOUÉ !

À présent, regardez la machine 73 dans l'application : le cycle violet, jaune, violet, rouge, bleu, violet, rouge et bleu correspond aux couleurs de la carte du pays d'Oz. Violet pour le nord, jaune pour l'ouest, etc. Entrez donc NONSENSE dans la machine 21 pour rejoindre Glinda. Comment suivre le conseil de la sorcière et ...
6MB taille 775 téléchargements 5461 vues
lté :

LÉE L I A T É ION D

S URE T N E ADV T E R SEC

SOLUT

Difficu

ATTENTION : NE LISEZ PAS CETTE PAGE AVANT D’AVOIR JOUÉ !

LE PAYS D’OZ D  ans l’œil de la tornade, remarquez le numéro 25 légèrement caché : prenez la carte 25 . O  uvrez la grande carte du pays et allez au village des Munchkins : prenez la carte 56 . P our cheminer vers le château de la Sorcière du Nord, utilisez les dos des cartes personnage ( 0 , 8 , 80 et 88 ). La première illustration, le château, renvoie à la route qui elle-même renvoie à la rivière, et ainsi de suite jusqu’au chiffre 7. Prenez la carte 7 .

LE CHÂTEAU AUX MIROIRS

7

C herchez ensuite dans la pile quel dos de carte correspond aux 5 couleurs au milieu des miroirs. Le seul ayant une pierre rouge en haut, bleue en haut à gauche, violette en haut à droite, verte en bas à gauche et jaune en bas à droite est le 86 . L e panneau fléché vous invite à suivre le chemin vers la cité d’émeraude. Comme précédemment, utilisez les dos des cartes personnage et suivez le fil. Attention à suivre l’illustration de gauche jusqu’au chiffre 5, et l’illustration de droite jusqu’au 2. Vous pouvez donc aller chercher la carte 52 .

LA CITÉ D’ÉMERAUDE

52

L es vitraux camouflent un chiffre jaune et un bleu. La couleur verte étant l’addition de ces 2 couleurs, les parties vertes appartiennent au chiffre jaune comme au bleu. On distingue donc un 2 jaune et un 9 bleu. Prenez la carte 29 .

LA CITÉ D’ÉMERAUDE (suite) D  ans cette rue, chaque combinaison donne la somme de 91. Associez au choix Toto au chien, l’épouvantail au paysan, le bûcheron au garde ou le lion au dompteur. Prenez la carte 91 . S ur la carte 91 , les pattes de l’oiseau cachent le nombre 44. Prenez la carte Lisez cette carte qui vous incite à utiliser le miroir de vérité. En le superposant sur la carte 91 , les trous laissent apparaitre 4 chiffres. Les couleurs des joyaux du miroir sont les mêmes que l’arc-en-ciel. Entrez les chiffres dans l’ordre du bleu vers le rouge, 3412, et prenez la carte

44

.

36

.

P lacez les quêtes sous les personnages puis traversez la forêt interdite ( C ) : en partant du coin supérieur droit, répétez le cycle des 3 types d’arbres. Le fin, le feuillu, le vert foncé, le fin... Il n’y a qu’un chemin et il forme le nombre 45 jusqu’à aboutir au coin supérieur gauche de la carte. Prenez la carte 45 .

P oursuivez l’histoire en démarrant du loup au dos de la carte 80 . Cheminez comme vous l’avez déjà fait jusqu’aux deux chaines : la première mène au chiffre 1 et la seconde au chiffre 5. Prenez la carte 15 .

LES PICS ARIDES

15

O  ffrez d’abord de l’eau ( 84 ) au garde couvert de suie : 19 + 57 = Retenez que la Sorcière de l’Ouest craint l’eau. Prenez la carte 76 .

 Puis combinez le tisonnier et le bûcheron : Prenez la carte

90

10

.

Puis ajoutez l’huile : 3 + Prenez la carte 93 .

90

=

Recousez l’épouvantail : 62 + Prenez la carte 70 .

93

.

8

=

70

.

+

80

=

90

.

76

.

LES PICS ARIDES (suite) Enfin, donnez le gigot au lion : 8 + Prenez la carte 96 .

88

=

96

.

Maintenant, accolez les cartes 93 , 70 et 96 pour comprendre quels gardes de la carte 68 sont éliminés par le bûcheron, l’épouvantail et le lion. Le premier élimine le 8 et le 9, le deuxième élimine le 5 et le troisième élimine le 2 et le 1. Ordonnez les valeurs des 4 gardes restants de la plus petite à la plus grande pour franchir la carte 68 : 3467. Entrez le code dans l’application. P our vaincre la sorcière, servez-vous de son point faible. Jetez-lui de l’eau : 19 + 24 = 43 . Prenez la carte 43 .

S ur la carte 85 , le terme “Vérité” est indiqué pour vous aiguiller. Placez alors 4 fois le miroir de vérité sur la bibliothèque. Dans l’ordre des chiffres romains sur la gauche de la carte, vous pourrez lire : D  EUX HUIT (miroir sur l’envers) NEUF (miroir tête en bas) CINQ (miroir sur l’envers et tête en bas) 2895 est le bon code ! Entrez-le dans l’application. Ensuite, prenez le grimoire parmi les cartes mises de côté en début de partie. Lisez un mot sur deux de chaque côté de la carte : “La magie noire pour personne profane demande juste la bonne formule. Pour les singes ailés, sommez les deux chiffres du bonnet pour vous faire obéir.” Additionnez donc le 3 et le 9 du bonnet (carte la carte 12 .

LE MAGICIEN OZ

39



) puis prenez

74

P rocédez de la façon suivante pour les 4 personnages. Ajoutez 9 au numéro rouge du personnage et emparez-vous du miroir de vérité. Vous pourrez le placer sur chacune des 4 cartes en faisant correspondre les couleurs des joyaux : bleu, rouge, jaune et vert.  Dorothy : sur la carte 9 , le joyau vert est en dehors de la carte. Le miroir désigne la montagne, qui renvoie au numéro 6 sur la carte O .

Le bûcheron : sur la carte 89 , le miroir désigne la sorcière, qui renvoie au numéro 8 sur la carte O .

LE MAGICIEN OZ (suite)



L’épouvantail : sur la carte 17 , le miroir pointe vers la sorcière, qui renvoie au numéro 8 sur la carte O

E ntrez le code 6887 pour obtenir la carte

À présent, regardez la machine

21

Le lion : sur la carte 97 , le miroir désigne la cigogne, qui renvoie au numéro 7 sur la carte 8 .

.

dans l’application : le cycle violet, jaune, violet, rouge, bleu, violet, rouge et bleu correspond aux couleurs de la carte du pays d’Oz. Violet pour le nord, jaune pour l’ouest, etc. Entrez donc NONSENSE dans la machine 21 pour rejoindre Glinda. Comment suivre le conseil de la sorcière et braver “l’interdit” ? En retournant la carte avec le sens interdit. 73

N O

E S

Il faut maintenant claquer des talons 3 fois pour rentrer au Kansas grâce aux souliers d’argent : 53 + ( 14 x3) = 95 . Prenez la carte 95 . Vous pouvez maintenant terminer sans aider vos amis (code 1111) ou résoudre les quêtes optionnelles.

LES QUÊTES OPTIONNELLES Il vous manque 3 médailles avant de pouvoir aider vos amis : - P lacez le miroir de vérité sur la carte du pays. En ajustant les emplacements vert, jaune et rouge sur les reflets brillants, vous trouverez le nombre 59 dans lac bleu. Prenez la carte 59 . - À côté, observez les arbres frappeurs et détectez le nombre 33. Prenez la carte 33 .

- “OZ” à l’envers, dans le coin de la carte donne le nombre 20 ! Prenez la carte 20 . Vous avez les 6 médailles : les cartes

31

,

77

,

87

,

59

,

33

et

20

.

LES QUÊTES OPTIONNELLES (suite) L ’épouvantail : Comparez les dos des médailles. À chaque emplacement (haut, gauche, droite, bas gauche et bas droite), une couleur de gemme est absente. Par exemple, aucune n’a de joyau vert en haut, et ainsi de suite. La seule carte dans la pile de cartes restantes avec un dos correspondant est la 50 .

 Le lion : Faites se chevaucher les médailles pour constituer le labyrinthe et suivez les deux chemins : vous obtenez la carte 75 .

L e bûcheron : Dans l’application, cliquez sur les numéros de carte des 6 médailles et des 4 amis qui forment alors un cœur. Prenez la carte 66 . L ’ensemble des quêtes vous donne donc le dernier code : 1939. Bravo, vous êtes arrivés au bout de cette grande aventure !

Retrouvez-nous sur https://www.facebook.com/SpaceCowboysFR/ et

@SpaceCowboys1