Bulletin astrologique – 10 décembre 2014 Hola ...

10 déc. 2014 - stationné et s'est mis à rétrograder. Cette semaine Venus va en Capricorne. Aujourd'hui elle s'est élevée du monde souterrain (le 5 décembre).
213KB taille 2 téléchargements 268 vues
Bulletin astrologique – 10 décembre 2014

Hola ~ Buenos Dias ~ Ici Kaypacha avec le bulletin astro du 10 décembre 2014 . La Lune est en Lion. Il est temps d’aller dehors et de s’amuser un peu : récréation, pari, tenter sa chance, prendre des risques. Cette Lune reste en Lion jusqu’à vendredi, puis elle va en Vierge. Et, alors qu’elle est en Vierge, nous avons le 3ème quartier de Lune. Le Soleil est en Sagittaire. Le 3eme quartier de Lune sera au 22° de la Vierge dimanche avant d’aller en Balance. Mercredi la Lune ira en Scorpion. Voilà pour ce qu’il en est de ses déplacements. Je n’ai pas tout dit la semaine dernière. Mars est allé en Verseau. Jupiter a stationné et s’est mis à rétrograder. Cette semaine Venus va en Capricorne. Aujourd’hui elle s’est élevée du monde souterrain (le 5 décembre). Vous pouvez la voir dans le ciel, en Sagittaire, donnant le ton du prochaine cycle synodique de Venus qui va durer 584 jours - Il y a une forte influence du Sagittaire sur le cycle de Venus pour environ 2 ans. C’est très puissant, nous pourrions en parler d’avantage. Elle bouge ensuite en Capricorne, et mardi prochain, elle y est rejointe par Mercure. L’amoncellement de planètes bouge du Sagittaire au Capricorne pour le solstice d’hiver. Le Soleil se retrouvera lui aussi en Capricorne. Ce sont les mouvements à l’œuvre. Dans le même temps, la chose importante dont je veux parler, c’est Uranus en carré exact de Pluton dimanche, le même jour que le 3eme quartier de Lune. Venus est en sextile de Neptune et le Soleil en trigone de Jupiter, tout cela le même jour. Ce sont les aspects astrologiques. Qu’est ce qui se passe en ce moment ? L’élément principal sous-jacent c’est la tension et le stress. Uranus et Pluton, c’est la force kundalinique de la mort en carré des Nœuds Lunaires. Uranus représente les traumatismes, le choc, les évènements imprévisibles. C’est une période où il faut s’attendre à l’inattendu. Cela peut être à la fois dans le positif et le négatif, cela dépend de l’orientation de votre égo. Quand les choses vont dans le sens prévu, c’est positif. Quand les choses prennent une tournure qui ne nous convient pas, c’est négatif.

Néanmoins il peut y avoir une intelligence divine à l’œuvre, plus puissante que ce que nous croyons ou voulons – du coup les choses se produisent. La chose qui se produit le plus, c’est le changement. Au même titre que, quand vous marchez, vous devez utiliser le pied de derrière pour le mettre devant, vous devez lâcher prise pour aller de l’avant – on ne peut pas tout prendre avec nous. C’est une période où le Père Noël lâche sa hotte pleine de cadeaux et s’enfuit en courant ! (*rire). C’est le ton donné pour ce Noel. Uranus est l’éclair, l’électricité, et il va en carré de Pluton. Ça pourrait être une période difficile pour dormir, se calmer, se relaxer, ralentir, aller au lit, accepter ce qui arrive. Il pourrait y avoir cette dynamique de lutte ou de fuite face à cette tension effrayante. C’est vraiment important de bien respirer. Ce que je trouve également intéressant, ce sont les Nœuds lunaires qui sont au milieu de leur cycle Bélier/Balance. Ils y sont depuis 9 mois, et vont y rester encore 9 mois. La Balance est gouvernée par Venus. Le Bélier est gouverné par Mars. Et si vous regardez votre chartre, regardez où est Mars : il représente vos 9 derniers mois, le connu, le familier, là où vous pouvez rester englué. Le Nœud Nord en Balance vous dit de regarder où est votre Vénus, dans quelle maison, signe, aspect. C’est le chemin de l’évolution pour vous pour ces 9 prochains mois. On peut aussi regarder de façon collective où nous en sommes à présent : en ce moment Mars est en Verseau, gouverné par Uranus, qui est dans le Nœud Sud. Cela a à voir avec la rébellion, la révolution, l’impatience, se jeter dans le futur, le détachement du genre « allez-vous faire voir ! J’en ai assez des banques, des gouvernements, de cette relation, je m’en vais! ». Je me détache de la période stressante, nerveuse dans laquelle je suis. On peut prendre des décisions et faire des choix précipités qui pourraient créer encore plus de chaos autour et faire empirer la situation. Ce n’est pas une bonne période pour être hâtif, précipité, impulsif, spontané. C’est un temps pour quoi ? Venus, qui gouverne le Nœud Nord, est tout juste en Capricorne depuis aujourd’hui – et qu’est-ce que le Capricorne ? Patience, persévérance, endurance, maturité, intégrité, personnalité, être la bonne reine, le bon roi, prendre soin des enfants, de leurs enfants et des enfants de leurs enfants. Ce que j’en vois c’est que nous sommes dans des temps étranges où rien ne semble prévisible, et les choses sont dans le chaos. On va avoir beaucoup de

surprises de la part des banques, des gouvernements, des armées, des économies, de la religion, et les journaux vont être remplis de faits choquants, de crashs et problèmes écologiques. Ces quelques semaines à venir vont être pleines de surprises. Il nous faut nous accrocher à nos chapeaux et créer le changement. Voici ce qui m’est venu alors que je pensais au stationnement de Jupiter la semaine dernière. C’est comme s’il y avait un ascenseur surchargé qui emmenait des gens au 10ème étage, pour le tournage d’un film. Les gens s’entassent dans l’ascenseur, ce Jupiter, qui grimpe et décharge tout le monde au 10eme étage. Il y a tout ce flux tandis que l’ascenseur stationne pour laisser les gens sortir, puis en laisser rentrer d’autres, et il redescend une fois que c’est fait, en réalisant, oups, qu’il va falloir élever une autre fournée de gens. Du coup il y retourne, est allé à 22°, rétrograde de 12° d’ici avril, puis retourne en direct en juin à 22° du Lion. Ça va nous prendre 6 mois. Mais en ce moment c’est ce flux, cette transition, les choses qui s’en vont de nos vies, les choses qui y rentrent. Le relations, l’argent qui rentre, les projets, les choses qui attendent pour se produire et celles qui s’effacent. On peut être excités. Qu’est ce qui nous challenge ici ? Ce Jupiter en Lion (et bientôt en Mars) va arriver et entrer en opposition du Verseau, et cette polarité a à voir avec le non-attachement. Mars est dans une position où vous pouvez avoir des buts, un planning, des projets créatifs, vous exprimer, danser, chanter, créer un site internet etc… Ok, mais ne vous attachez pas trop aux résultats, au futur, à là où vous pensez que ça va vous mener, ou pourquoi vous le faites, ou à quoi ça rime. Au final, c’est souvent différent que ce à quoi on s’attend. L’esprit donne une juste une petite vision suffisante pour nous pousser vers la prochaine étape (*rire). On a ces grandes idées et on se lance « oh oui c’est supposé être ainsi, je fais ça dans le but d’atteindre ça ». Et l’esprit est un peu la carotte sous notre nez. L’esprit veut juste qu’on en fasse un peu. Ensuite quelqu’un va arriver dans le jeu et créer quelque chose d’un peu différent. Allez-y doucement. Pas après pas, et n’oubliez pas de faire ce pas. Ne devenez pas paranoïde ou méfiant, c’est le mauvais penchant du Capricorne – trop prudent, précautionneux, apeuré ou en insécurité pour se lancer. C’est l’énergie à l’œuvre en ce moment. On peut se pencher sur l’énergie lunaire : la Lune passe sur la Lune Noire Lilith samedi, avant d’atteindre son 3eme quartier

en Vierge ce dimanche. Ce 3eme quartier décroissant, la Lune devient plus petite. On s’apprête à clore le cycle et avoir une nouvelle Lune au 0° du Capricorne au solstice. Ce 3eme quartier balsamique représente un temps de diminution, de nettoyage de l’espace, de mise en mouvement du pied de derrière pour le poser devant et faire fi du passé. Lâcher prise sur les attaches et en quelque sorte glisser. Accepter. Respirer. Rester calme. En sachant que d’autres surprises nous attendent. Du nouveau arrive. Nouvelles relations. Nouvelles idées. Nouvelles choses arrivant tout le temps. La tendance quand vous êtes fatigués, épuisés ou que vous avez reçu de mauvaises nouvelles est de se fâcher et de vouloir se rebeller, bombarder l’endroit, frapper la personne, et vraiment, ne réagissez pas ! Alternez la respiration de narines, c’est ce que j’enseigne. Inspirez lentement d’une narine, expirez lentement de l’autre – 10 respirations lentes. Quand vous vous sentez au bord de la crise de panique ou de nerfs, faites ça. Relaxez-vous, faites-le au feu rouge, n’importe quand. C’est le moment de rester calme pendant la tempête. Sachez que c’est une tempête ? Que Jupiter a rétrogradé. Que cela va évoluer pour le meilleur, plus tard dans le printemps, ou l’automne si vous êtes dans l’hémisphère sud. Le Mantra de la semaine : « Calme-toi » dit l’araignée à la mouche Tout ce qui vit pour sûr mourra La paix viendra à mesure que tu comprendras Que tout ce qui vient, un jour s’en va Vous savez de quoi je parle. Tout comme les saisons changent, les amours changent, le travail, les familles – tout ce qui est doit changer. Ce qui important c’est qu’on parle de choses. Les sentiments, les émotions, la joie, l’amour partagé, la connexion, l’union, la beauté contribuent à élever les vibrations d’un nouveau, meilleur futur à l’approche. Ne vous attachez pas aux choses mais sentez et chérissez les émotions, la joie, l’amour. Et quand les choses s’en vont, la beauté et l’amour sont toujours là. Donc oui, mourir et renaitre, mourir et renaitre, et ainsi de suite. L’évolution transcende ça et est d’avantage de l’ordre de l’éternel que du temporel.

Encore une fois : « Calme-toi » dit l’araignée à la mouche Tout ce qui vit pour sûr mourra La paix viendra à mesure que tu comprendras Que tout ce qui vient, un jour s’en va Et maintenant, je m’en vais (*rire) Namaste, Aloha, Plein d’amour……