BULLETIN ASTROLOGIQUE : 2 Juillet 2014. Aloha, ici

trouver un endroit pour m'asseoir. Je ne sais pas si je vais trouver de l'ombre mais je vais voir ce que je peux faire… Et puis je vais me lancer dans le bulletin astro! C'est un beau jour! C'est une belle vie ahahah! Le Soleil rejoint le Cancer et. Mercure bouge en direct aujourd'hui. OUI!!! Alléluia!!! Communication, grand.
209KB taille 2 téléchargements 636 vues
BULLETIN ASTROLOGIQUE : 2 Juillet 2014.

Aloha, ici Kaypacha pour le bulletin astro du 1er juillet 2014. Je me suis levé de bonne heure… Bon, pas de si bonne heure que ça, mais disons plus tôt que d’habitude quand je descends à la rivière. En ce 1er juillet la Lune rejoint la Vierge, et ce vendredi elle ira en Balance. Nous aurons une Lune en carré, premier quartier carré de cette lune samedi prochain à 13°. Soleil à 13° en Cancer, Lune à 13° en Balance… Mais ce dont je veux parler en priorité aujourd’hui… Je voudrai rester du côté de la Lune. La Lune est en Scorpion dimanche, puis en Sagittaire mardi. Elle fait son chemin. On a eu notre nouvelle Lune la semaine dernière (j’en ai déjà parlé), qui est passée par le Lion, et maintenant par la Vierge, la Balance, Scorpion, et le Sagittaire. Du coup on sort du personnel et on rentre d’avantage dans le relationnel. On doit porter attention sur d’autres choses. Je parle de choses très importantes, dans une période très importante: c’est le Soleil en mouvement d’opposition avec Pluton. Le Soleil est en opposition exacte avec Pluton vendredi. Et puis, il bouge en carré avec Uranus et va activer ce même carré que Jupiter avait activé auparavant. La grande croix avec Mars… Je veux dire… Uranus en carré avec Pluton est installé depuis longtemps, depuis l’été 2012, et sera là jusqu’au prochain printemps. Du coup c’est un aspect qui reviendra toujours, d’une façon ou d’une autre. Je voudrai vous parler de ça aujourd’hui, et expliquer un peu ce que ça veut dire. Je vais trouver un endroit pour m’asseoir. Je ne sais pas si je vais trouver de l’ombre mais je vais voir ce que je peux faire… Et puis je vais me lancer dans le bulletin astro! C’est un beau jour! C’est une belle vie ahahah! Le Soleil rejoint le Cancer et Mercure bouge en direct aujourd’hui. OUI!!! Alléluia!!! Communication, grand ménage, choses qui vont de l’avant de nouveau. Mercure rétrogradait depuis 3 semaines. Avant ça, Mars rétrogradait depuis quelques mois: nous avons été dans cette phase de rétrogradation. Saturne rétrograde pour encore quelques temps, mais Jupiter est direct, Mars est direct, et maintenant Mercure… La vie va aller tout droit! Lancez-vous droit vers le but! Comment gérer cela de la façon la plus simple possible?

Si je regarde les symboles dans les signes de cette semaine: Le Soleil en Cancer, où Jupiter était depuis Juin 2013 jusqu’à ce mois-ci où il passe en Lion : nous sommes en quelque sorte en train de boucler cette année de Jupiter en Cancer. Et à point nommé avec le Soleil qui arrive et qui va rejoindre Jupiter un peu plus tard quand celui-ci rejoindra le signe du Lion. C’est la combinaison finale, le timing final pour agir en Cancer, et spécialement le Cancer en opposition avec Pluton en Capricorne et en carré avec Uranus en Bélier. Et comme je l’ai dit plus tôt déjà, depuis qu’Uranus était en carré avec Pluton il y a environ 2 ans, il s’agissait de redéfinir notre identité, qui nous sommes. Nous sommes fils et filles, employés, patrons : sommes-nous définis par notre métier, notre nation, notre religion? Comment vous définissez-vous ? A quoi vous identifiez-vous? C’est ce qui est vraiment en train de changer alors qu’Uranus entre en Bélier pour former un carré avec Pluton. Pluton en Capricorne représente les autorités externes: papes, évêques, présidents, top-modèles, Hollywood qui nous dit “sois ci, sois ça, sois autre chose !”. Uranus en Bélier répond “Non!”, avec le Soleil - Jupiter en Cancer qui dit “Je dois m’écouter. Je dois écouter MES sentiments, MA vérité, mon vrai MOI. Je ne peux plus jouer selon vos règles!”. Et malgré tout, Saturne qui va en Scorpion, le Noeud Nord qui va en Balance, Mars et Balance [tout cela se passe depuis Décembre dernier]… nous incitent à aller de l’avant dans nos relations. Nous nous définissons maintenant, non pas en nous désengageant nos relations et partenaires et allant nous cacher dans les bois, enfonçant notre tète dans le sable et évitant les confrontations… Non! Mais par, vous savez quoi? Nous devons voir qui nous sommes, notre identité, sentir qui nous sommes dans le contexte de l’autre. Mars en Noeud Nord arrive en conjonction, et ce week-end La lune occulte Mars [elle arrive droit devant et la cache, c’est proche à ce point-là]. C’est vendredi et samedi, et d’ici dimanche ça re-bouge. […] Cancer-Jupiter en Soleil veut dire “je me recentre, me recentre vers ma vérité”. Comme je l’ai dit la semaine dernière: c’est le monde souterrain aquatique, le monde souterrain des sentiments où je suis ma propre vérité, et où ma propre vérité se confond avec mes propres sentiments, mon intuition, un endroit où je suis renouvelé(e) et rajeuni(e), uni(e), d’où je sors et me montre à l’autre, au monde, à tout le monde. J’en sors vulnérable et j’expose cette nouvelle identité, même si c’est nouveau pour moi. Nous sommes tous nouveaux à nous-mêmes! Et la tâche maintenant est

d’exposer cette identité vulnérable aux autres et au monde, et de ne pas rester en Cancer, timides et effrayés. Pluton en Capricorne nous appelle au dehors, nous dit “Viens, grandit, sors de là, montre-toi”. Et ça va demander des tripes, du courage, de la maturité de s’affirmer dans cette nouvelle vérité en public. N’importe qui peut se montrer dans cette nouvelle identité dans un placard. Ahahaha! J’imagine… Si vous ne pouvez pas vous assumer dans un placard, vous allez à avoir des problèmes ! Mais s’assumer dans cette vérité devant le patron, le professeur, l’épouse, les enfants, les autres, et dire : “Voilà qui je suis, ce que je peux faire, ne peux pas faire, ce que je sais, ne sais pas, ce pour quoi je suis bon, ce qui m’effraie…” Cette Lune en Vierge depuis quelques jours nous fait nous demander : “Suis-je prêt? A assumer mes responsabilités? A me préparer comme la/le fiancé avant le mariage?”. En Balance elle nous dit : “Faisons-le ensemble ! Unissons-nous ! Faisons confiance ! Connectons-nous!”. Il s’agit de différentes façons de se lier, c’est le propos du mantra aujourd’hui. Il y a de fausses façons de se connecter : immatures, par besoin, pour l’image, pour le “Eh tout le monde ! Regardez-moi ! Touchez-moi ! Soignez-moi !”. Et il y a l’autre façon, en donnant, contribuant, offrant, quelque chose d’original, de nouveau… Donner et recevoir… Et c’est l’équilibre que la Balance nous demande. Oui, tu te montres pour dire : “Voilà qui je suis et ce dont j’ai besoin” mais aussi : “Eh, prends-ça, j’ai ça, j’ai ce qu’il te faut!”. Vous voyez ce que je veux dire? Donc le mantra du jour: Je suis maintenant puissant, assumé et solide, Exprimant une vérité qui seule est la mienne, Sans poser ou poster pour être vu, Mais m’ouvrant telle une rose épanouie au printemps.

Vous voyez la différence? Vous sentez la différence? C’est tellement facile maintenant avec les appareils photos, les vidéos, les IPad, Facebook… De juste être en mode : “Eh regarde-moi! Regarde ça ! » et « Combien de gens vont aimer ça ? Combien de gens m’aiment ? Combien de gens ont vu ça ?”… C’est un piège car c’est bien le propre d’internet d’être tout seul avec votre petit ordinateur pour vous mettre en lien avec tout le monde. Il y a une sorte d’élément “non réel”

impliqué. Le signe de la Balance, (et tandis que la Lune bouge en Scorpion après le week-end) concerne le vrai vous, la vraie proximité et la vraie intimité. Et ça n’a rien à voir avec le contact superficiel de Facebook/Internet, mais vraiment avec le contact authentique de soi. Et c’est cela, la rose qui éclos. C’est comme le bouton qui s’ouvre, qui montre ce qui est naturellement là. La Rose ne cherche pas à plaire ou à ressembler à quelque chose d’autre ou être ce qu’elle n’est pas. Elle est ce qu’elle est et montre l’essence de ce qu’elle est. Donc plus nous serons ce Soleil – Jupiter en Cancer, plus nous irons dans nos sentiments profonds et chercherons à connaitre notre vérité profonde, plus nous serons à l’image de cette Rose qui est simplement ce qu’elle est. Et quand Jupiter rentrera en Lion, nous aurons quelque chose à montrer, quelque chose à nous écrier! Ça arrive! En ce moment on se débat pour y arriver. Avec le soleil en carré avec Uranus, en opposition de Pluton, c’est un peu tendu, et on peut vouloir s’enterrer dans notre peur comme un petit crabe dans sa tanière, mais je vous encourage : faites face à Pluton! Soyez ce Mars - Lune en Balance cette semaine! Sortez de votre coquille et faites confiance! Entrainez-vous pour l’année à venir lorsque Jupiter ira en Lion et que nous aurons tous du fun, comme ces gars derrière moi. Encore une fois. Je suis maintenant puissant, assumé et solide, Exprimant une vérité qui seule est la mienne, Sans poser ou poster pour être vu, Mais m’ouvrant telle une rose épanouie au printemps.

Puissiez-vous vous épanouir, cette semaine et toutes les semaines à venir. Namasté, aloha, plein d’amour.