CHEF(fe) DE PROJETS LOGISTIQUES - Maison de l'emploi de Marseille

Le/la chef(fe) de projets logistiques mène les projets d'amélioration des chaînes logistiques dans le ... par une maîtrise de la conduite de projet et de l'animation ...
810KB taille 3 téléchargements 419 vues
Les

métiers Logistique - Supply Chain

$)&' GF %&130+&54-0(*45*26&4 $IBRVFGPJTRVƞVOFE™DJTJPOJNQBDUBOUMƞPSHBOJTBUJPO MPHJTUJRVFEFNPOFOUSFQSJTFFTUFOWJTBH™F je suis TPMMJDJU™F$ƞFTUMRVFUPVUDPNNFODFƦKFS™VOJTMFT™RVJQFT O™DFTTBJSFTMBNJTFFO÷VWSFEVQSPKFUFOPSESFEFNBSDIF FUOPVTE™NBSSPOTOPUSFNBSBUIPOȦRomane P.

Le métier Le/la chef(fe) de projets logistiques mène les projets d’amélioration des chaînes logistiques dans le cadre de la définition de son périmètre d’intervention. Il/elle participe à l’élaboration de la stratégie d’amélioration, détermine les ressources humaines (internes ou externes), ainsi que les ressources techniques et financières nécessaires à la mise en œuvre opérationnelle du projet. Il/elle coordonne et anime également les équipes dédiées.

COMMENT Y ACCÉDER • Master 2 transport, logistique, production industrielle ou systèmes d’informations > Pages 71 à 74

• Mastères spécialisés Supply chain > Pages 76 et 77

L’environnement de travail L’activité de cet emploi s’exerce au sein d’entreprises industrielles, commerciales, de transport, de prestations logistiques de grandes tailles. Il/elle est en contact permanent avec les décideurs de l’entreprise et les équipes projet.

• Expérience significative dans un domaine de la Supply Chain (gestion des flux, planification, gestion d’entrepôt…) complétée par une maîtrise de la conduite de projet et de l’animation d’équipe.

Qualités • Réactivité, adaptabilité, capacité d’analyse et de persuasion • Avoir une bonne capacité de synthèse et une bonne maîtrise de l’outil informatique • La maîtrise de l’anglais est nécessaire

Évolutions possibles • Supply Chain Manager • Directeur Supply Chain

-&$)&'%&130+&54-0(*45*26&4 $0/$0635o-şx-"#03"5*0/%& -"453"5x(*&&5%&-ş03("/*4"5*0/ -0(*45*26& $FUUFGPODUJPOTFYFSDFEBOTQS—TEFTEFVYUJFST EFT˜UBCMJTTFNFOUTJOEVTUSJFMTFUDPNNFSDJBVY d’au moins 100 salariés en France.

18 /

(6*%&%ş03*&/5"5*0/