Chercheur principal en recherche sur le cancer - CRCHUM

7 avr. 2015 - Cancer génomique et bioinformatique du cancer. Les candidats doivent avoir un solide programme indépendant en plus de la capacité à.
306KB taille 23 téléchargements 444 vues
www.crchum.com

Chercheur principal en recherche sur le cancer Axe cancer au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) Université de Montréal – Deux postes disponibles Le Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM) en partenariat avec la Faculté de médecine de l'Université de Montréal (UdeM) sollicite des candidatures pour deux postes de chercheur principal de recherche sur le cancer. Un poste est destiné à un nouveau chercheur, alors que le deuxième vise un chercheur établi. Le CRCHUM et l’UdeM se sont engagés à développer une recherche de calibre mondial sur le cancer menant à des améliorations cliniques. Les nouveaux chercheurs joueront un rôle clé en complétant les forces de recherche de l'axe du cancer. La recherche sur le cancer au CRCHUM est en grande partie réalisée par l'axe cancer, avec de grands thèmes de recherche au sein du portfolio de la recherche fondamentale en génomique, en médecine moléculaire personnalisée et en biomarqueurs prédictifs, ainsi qu’en recherche de nouvelles thérapies, de diagnostic et d’immuno-oncologie, et plus particulièrement en cancer du sein, de la prostate et de l'ovaire. Plus précisément, les candidatures concernent les domaines de: Immunologie oncologie L’immunologie tumorale, la modulation immunitaire et les thérapies cellulaires adoptives sont tous des domaines d'intérêts. Cancers épithéliaux Le CRCHUM a de solides programmes dans les cancers du sein, de la prostate et de l'ovaire avec d’importantes bases de données dans ces pathologies ainsi que dans les cancers gastro-intestinaux, tête et cou et pulmonaires. Cancer génomique et bioinformatique du cancer Les candidats doivent avoir un solide programme indépendant en plus de la capacité à collaborer avec de multiples projets. Comme chercheurs à Montréal, ils ont accès au Centre d’innovation Génome Québec et Université McGill ainsi qu’à plusieurs plateformes maisons. Les candidats doivent être titulaires d'un doctorat et / ou diplôme de médecine, avec une expérience postdoctorale et un solide dossier de publications. Les candidats doivent posséder ou développer un programme de recherche novateur internationalement reconnu, avec un financement externe. Ils doivent contribuer à l'enseignement ainsi qu’à certaines activités administratives et académiques au CRCHUM et à l'UdeM. L'UdeM offre des salaires compétitifs et des programmes de recrutement tenant compte de l'expérience et des qualifications, un environnement de recherche intensive, des installations à la fine pointe de la technologie ainsi que des programmes de formation d’études graduées. Les nouveaux chercheurs seront nommés conjointement dans les départements de la Faculté de médecine de l'UdeM. Les candidats sélectionnés peuvent être admissibles à une chaire de recherche du Canada (pour plus d'informations sur le

Pavillon R 900, rue Saint-Denis Montréal (Québec) H2X 0A9

Pavillon S 850, rue Saint-Denis Montréal (Québec) H2X 0A9

programme eng.aspx).

CRC,

veuillez

visiter

http://www.chairs-chaires.gc.ca/home-accueil-

Les candidats doivent soumettre un CV, une déclaration d'intérêts de recherche, y compris leurs plans futurs ainsi que les noms de trois références à Anne-Marie MesMasson ([email protected]) avant le 1er juin 2015. Les demandes seront acceptées uniquement en format électronique (PDF). Les postes resteront ouverts jusqu'à ce qu’ils soient comblés. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Les postes pourraient être occupés dès septembre 2015. Au sujet du CRCHUM Le CRCHUM a récemment déménagé toutes ses activités de recherche à un nouveau centre de 48 000 m2, à côté du futur CHUM qui sera achevé en 2016 (phase I) et 2020 (phase II). Les chercheurs du CRCHUM ont accès aux installations à la fine pointe de la technologie et aux services essentiels, notamment : 1) une animalerie; 2) des biobanques; 3) les services de génomique et de génotypage; 4) de biostatistique; 5) de cytométrie, d'imagerie cellulaire et de pathologie; 6) l'imagerie médicale; 7) des installations de confinement de niveau 3 (BSL3); 8) du phénotypage de rongeurs (métabolique, cardiovasculaire, et comportemental); 9) la spectrométrie de masse et la résonance plasmon de surface; 10) le ciblage de gènes et la modélisation animale). L'objectif principal du CRCHUM est de couvrir le continuum de la recherche, de la recherche fondamentale jusqu’aux essais cliniques thérapeutiques innovants. Ses cliniciens-chercheurs ont une expertise établie avec des essais cliniques nationaux et internationaux, y compris les essais de phase I. Un environnement de recherche collégial et multidisciplinaire est une des caractéristiques clés du CRCHUM. Pour de plus amples informations, veuillez nous visiter au www.crchum.ca. Au sujet de l’Université de Montréal L'Université de Montréal est l'une des grandes universités de recherche au Canada. Avec ses deux écoles affiliées, HEC Montréal et l'École Polytechnique, elle constitue l'un des plus grands centres d'enseignement supérieur en Amérique du Nord. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le www.umontreal.ca. Politique linguistique L'Université de Montréal est une université québécoise de réputation internationale. Le français est la langue d'enseignement. Pour renouveler son corps professoral, l'Université a intensivement recruté les meilleurs spécialistes mondiaux. Conformément à la politique linguistique de l'institution [http://www.direction.umontreal.ca/secgen/recueil/politique_linguistique.html], l'Université de Montréal offre un soutien pour les professeurs nouvellement recrutés afin d’atteindre la maîtrise du français.

Confidentialité Le processus de demande de l’Université de Montréal permet à tous les professeurs réguliers dans le département d'avoir accès à tous les documents sauf si le demandeur stipule explicitement dans sa lettre d’introduction que l'accès à la demande devrait être limité au comité de sélection. Cette restriction sur l'accessibilité sera levée si le demandeur est invité pour une entrevue. Programme d’équité en matière d’emploi L'Université de Montréal souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et accueille les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. Les candidats qui appartiennent à un de ces groupes sont invités à remplir le questionnaire d'identification de l'équité en matière d’emploi, disponible à http://www.drh.umontreal.ca/documents/bpe/bpe_paee/formulaire_PAEE_bpe.pdf et de le joindre à leur demande. Exigences en matière d'immigration En conformité avec les exigences de l'immigration canadienne, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.