Collaborateur relations internationales - Federal Public Service ...

... de premier emploi, un contrat à durée déterminée qui peut être étendu jusqu'à ... des informations via le réseau des postes, des points de contacts formels ou.
361KB taille 45 téléchargements 470 vues
Collaborateur relations internationales

(M/F/X)

Vous êtes récemment diplômé et intéressé de travailler pour le SPF Affaires étrangères à Bruxelles ? Nous recherchons des nouveaux collègues pour plusieurs fonctions via une Convention de premier emploi, un contrat à durée déterminée qui peut être étendu jusqu’à votre 26ème anniversaire. Vous étudiez encore et terminez vos études cette année ? N’hésitez pas à postuler également. Environnement de travail :

Contenu de la fonction :

Le SPF Le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement représente, défend et promeut les intérêts de la Belgique et des belges à l’étranger et encourage la cohérence de l’action extérieure de la Belgique en tant que pays fédéral. Le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement aspire à un monde sûr, juste et prospère.

En tant que collaborateur affaires internationales, vous serez en charge de dossiers thématiques ou géographiques au sein d’une des directions suivantes :

Affaires européennes, Affaires bilatérales, Affaires multilatérales et Mondialisation, Coopération au Développement, ou service Consolidation de la paix. Quelques exemples de tâches :  Vous analysez la situation d’un pays déterminé, d’une région déterminée ou d’un thème déterminé du point de vue économique, social ou diplomatique ou du point de vue des droits de l’homme et de la coopération au développement, en fonction de la direction où vous serez. 

Vous restez informé du domaine auquel vous êtes affecté. Vous recherchez des informations via le réseau des postes, des points de contacts formels ou informels, des rapports nationaux ou internationaux, dans le travail des organisations internationales, dans les forums de discussions et think tanks ou encore dans les médias.



Vous rédigez des notes contenant des propositions, des avis, des speaking points ou des points d’actions.



Vous organisez des réunions et y participez. Vous en discutez avec votre hiérarchie et vos collègues.



Vous développez un large réseau d’experts techniques dans les différentes entités fédérales et fédérées, dans les organisations internationales et européennes, au sein de la société civile, des think tanks etc…



Vous suivez avec attention le développement des réglementations pertinentes et n’hésitez pas à améliorer vos connaissances au travers de formations.

Il y a 10 fonctions vacantes 3 attachés Affaires européennes 2 attachés Affaires bilatérales 2 attachés Affaires multilatérales et Mondialisation 2 attachés Coopération au développement 1 attaché Consolidation de la paix

Niveau : Master Rôle linguistique : FR Nationalité : E.E.E. Diplôme requis : non spécifié Permis de conduire : Aucun

Profil recherché: Conditions de travail : Nous offrons une Convention de premier emploi, au grade de Niveau A1 avec l’échelle de traitement correspondante. Salaire de départ minimum : €35.896,33 (salaire annuel brut, déjà adapté à l’indice actuel, allocations règlementaires non-incluses). Avantages : 





 



  



 

Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail) Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à des conditions avantageuses Navette gratuite via les transports publics Avantages et offres intéressantes via www.fedplus.be Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo Divers avantages sociaux Accessibilité aisée via les transports en commun Restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques Horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine Crèche 26 jours de congé par an

Plus d’info sur le SPF ? www.diplomatie.belgium.be

Nous recherchons une personne avec les compétences suivantes :  

 



 



Vous agissez de manière intègre, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité. Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises. Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues. Vous établissez des liens pertinents entre des informations de sources et contenus différents. Vous pesez le pour et le contre de chacune des alternatives afin d’arriver à des conclusions réfléchies.. Vous avez une connaissance de base des différents domaines des relations internationales, plus précisément la diplomatie bilatérale, les relations avec l’UE, la diplomatie multilatérale, la coopération au développement et la consolidation de la paix. Vous disposez de bonnes aptitudes de communication orales et écrites. Vous travaillerez dans un environnement bilingue en entretiendrez des contacts internationaux. Une bonne connaissance du néerlandais et de l’anglais, tant à l’actif qu’au passif, sont des atouts. Vous avez une bonne maîtrise de MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook,…).

Vous êtes prêt à vous soumettre à une enquête de sécurité (loi du 11 décembre 1998 relative à la classification et aux habilitations, certificats de sécurité et conseils de sécurité).

Procédure de sélection: Pour introduire votre candidature, envoyez votre lettre de motivation et votre CV avant le 31 mars 2017 à l’adresse suivante : [email protected]. Démontrez à l’aide d’activités extracurriculaires, de choix académiques, etc. en quoi vous êtes un candidat adéquat pour l’une de ces fonctions. Limitez-vous à une page A4 maximum. Si votre CV est retenu, vous serez invité à un entretien. L’entretien a pour but de déterminer si vous détenez les compétences énumérées ci-dessus. À cette occasion, nous évaluerons également votre motivation et votre ressenti par rapport au travail de terrain. Plus d’informations à propos de la sélection ? [email protected] Notre SPF mène une politique de diversité active en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous les candidats. Vous souffrez d’un handicap, d’un trouble ou d’une malade ? Nous examinons avec vous quelles mesures de soutien proposer durant le processus de sélection.