communications

COMMUNICATIONS. Poser les bases. + Façonnez vos messages clés afin de mobiliser vos publics cibles et assurez vous que tout le monde les connaisse bien ...
30KB taille 2 téléchargements 667 vues
LISTE DE VÉRIFICATION POUR LES

COMMUNICATIONS Poser les bases

¬¬ Façonnez vos messages clés afin de mobiliser vos publics cibles et assurez vous que tout le monde les connaisse bien. ¬¬ Assurez-vous que vos messages clés soient respectueux, inclusifs et promeuvent l’égalité. ¬¬ Soyez cohérent! Restez-fidèles à vos messages clés et n’hésitez pas à les répéter. ¬¬ Corrigez les informations erronées si nécessaire, par exemple si un article donne un nombre (vraiment) incorrect d’étudiants appuyés par votre institution ou se trompe dans la date d’un évènement à venir.

Médias sociaux

Personnes d’influence

†† Participez aux discussions actuelles en ligne en

†† Lorsque vous constituez votre base de

utilisant les mots-clics liés à nos domaines de travail, votre campus, et/ou votre communauté. †† Mobilisez et développez votre réseau actuel en postant régulièrement du contenu intéressant. †† Utilisez Facebook pour puiser dans votre réseau actuel, en comptant notamment sur les étudiants de votre campus. †† Utilisez Twitter pour faire appel à des réseaux plus larges et nouer de nouvelles relations. †† Utilisez Instagram si vous avez des photos et/ou des courtes vidéos captivantes. Une légende bien formulée peut accroître la portée de votre message. †† Pensez à utiliser les médias sociaux pour offrir une couverture des événements en direct, par exemple, en tweetant en direct ou en utilisant Instagram Stories. †† Ou organisez un événement entièrement en ligne, par exemple en conduisant une séance de clavardage sur Twitter avec un mots-clic unique. †† Lorsque vous organisez un événement, utilisez Facebook pour créer une page pour l’événement afin que les gens puissent indiquer s’ils comptent participer et qu’ils reçoivent des mises à jours avant l’évènement. †† Mesurer le succès de vos activités en utilisant les outils d’analyse des médias sociaux (p. ex. Facebook Insights, Twitter Analytics) et ajustez votre approche au besoin.

sympathisants et abonnés, pensez à solliciter les principaux portes-paroles sur votre campus et dans votre communauté afin d’amplifier votre message. †† Contactez avec les médias en leur proposant des histoires inspirantes, notamment les journaux et les radios de votre campus ainsi que les médias locaux et communautaires. †† Établissez des relations avec des comptes sur les médias sociaux qui on un grand nombre d’abonnés, tels que le(s) compte(s) de votre institution, les autres les organisations étudiantes et les personnes d’influence (p. ex. les blogueurs locaux, les personnalités des médias locaux, les politiciens locaux, des anciens reconnus, etc.) †† Partager des photos, des articles de presse, et des histoires avec le département des communications de l’EUMC afin que nous puissions les partager avec notre réseau élargi.