communique de presse - Paris Inn Group

10 oct. 2016 - d'amplifier sa croissance et d'affirmer son positionnement à ... 44 ans, est diplômé de l'ESC Montpellier (1995) et de l'EDHEC (AMP 2016). Il.
327KB taille 2 téléchargements 513 vues

PARIS INN GROUP NOMME LIONEL JACQUEMIN CEO EMEA-USA DE MAISON ALBAR HOTEL

Paris, le 10 octobre 2016 - Afin d’accompagner sa politique de développement à l’international, Paris Inn Group annonce la nomination de Lionel Jacquemin au poste de CEO sur les zones EMEA et Etats-Unis de l’enseigne sino-française Maison Albar Hotel. Précédemment Directeur de la Stratégie du Groupe B&B Hôtels, Lionel Jacquemin prend dès aujourd’hui ses nouvelles fonctions. Paris Inn Group ambitionne d’accroître sa présence en Europe et aux Etats-Unis par le biais de Maison Albar Hotel, sa marque de boutiques hotels de luxe sino-française créée en partenariat avec le leader hôtelier chinois Plateno Group. Cette nouvelle enseigne internationale regroupe des établissements 5 étoiles de 100 chambres maximum, à l’ambiance design, intime et personnelle, où l’élégance à la française se conjugue avec l’empreinte culturelle du lieu, le tout allié à un service sur mesure pour offrir à chaque hôte une expérience unique. L’objectif de Paris Inn Group est à terme de 30 à 50 acquisitions. C’est dans ce contexte de croissance et d’internationalisation que Paris Inn Group a décidé de créer le poste de CEO EMEAUSA de Maison Albar Hotel et de nommer Lionel Jacquemin. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, ce dernier aura pour mission d’accélérer la croissance de cette nouvelle enseigne de boutiques hotels 5* et d’accompagner son développement international. « Nos ambitions de croissance sont plus fortes que jamais. L’expertise stratégique et la connaissance pointue de l’hôtellerie de Lionel seront autant d’atouts clés qui permettront à Maison Albar d’amplifier sa croissance et d’affirmer son positionnement à l’international » souligne Grégory Pourrin, CEO de Paris Inn Group. Lionel Jacquemin, 44 ans, est diplômé de l’ESC Montpellier (1995) et de l’EDHEC (AMP 2016). Il débute sa carrière chez Citadines en 1996 en qualité de contrôleur financier. En 2001, il rejoint le Groupe B&B Hôtels pour y créer la fonction de Contrôleur de Gestion. Dès 2005, il est nommé DAF du Groupe et mène à bien plusieurs cessions de l’entreprise en LBO, de multiples refinancements de la dette, l’acquisition de Village Hôtels, l’externalisation de l’immobilier à ANF, l’ouverture de nouveaux pays et la mise en place d’un ERP. En 2012, il est nommé Directeur de la Stratégie et

intervient notamment dans l’évaluation et la supervision des opportunités d’implantation de B&B Hôtels dans de nouvelles zones géographiques.

Contact presse : Magali de Brie - Directrice Communication Paris Inn Group +33 1 44 70 81 09 │ [email protected] 96, bd Haussmann 75008 Paris - France

A propos de Paris Inn Group : Paris Inn Group est à la fois investisseur et gestionnaire d'un parc de 32 hôtels 4 et 5* majoritairement situés à Paris. 1000 collaborateurs travaillent quotidiennement à l’atteinte de performances exceptionnelles (92% de taux d’occupation annuel), un RevPAR supérieur à son benchmark de 15 à 25% et un RBE moyen de 50% de son chiffre d’affaires à l'année. En 2014, Paris Inn Group a créé la première JointVenture hôtelière sino-française avec le 1er opérateur chinois, Plateno Group, et l’ambition de développer ensemble 200 hôtels de catégorie 5* sous l'enseigne «Maison Albar». Paris Inn Group réalise à ce jour 80M€ de chiffre d’affaires. Plus d’informations sur www.paris-inn-group.com