comptable hf 2014


139KB taille 8 téléchargements 433 vues
Comptable H/F CDI – démarrage septembre 2014 Le WWF France, première organisation mondiale de protection de l’environnement (190 000 donateurs, 3000 bénévoles, 100 salariés, 18 m€ de budget) œuvre depuis 40 ans pour la préservation des milieux naturels et des espèces animales ou végétales les plus menacées, en s’efforçant de mobiliser l’ensemble des parties prenantes : institutions internationales, nationales et locales, entreprises, grand public….

Le WWF France recherche pour sa Direction Administrative Juridique et Financière un Comptable H/F en contrat à durée indéterminée. Missions Intégré au sein d’une équipe comptable de 3 personnes, vous rendez compte au cabinet d’expertise comptable qui suit les dossiers du WWF et de ses filiales et au Directeur Administratif et Financier. Vous êtes en charge des missions principales suivantes :  Contrôle et enregistrement des factures, appels de fonds, subventions  Contrôle, enregistrement des notes de frais et préparation de leurs règlements  Etablissement des échéanciers fournisseurs et préparation des règlements  Respect et mise en œuvre des processus du système d’information  Respect des plannings de clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle  Ecritures de cut off  Analyse et lettrages des comptes fournisseurs et tiers  + toute autre mission confiée selon les besoins du service. Périmètre La fondation WWF France (non fiscalisée) et sa filiale Panda (fiscalisée). Profil recherché De formation BTS en comptabilité-gestion, vous justifiez d’une expérience de minimum 2 ans sur un poste similaire. Vous connaissez idéalement les spécificités comptables, fiscales et juridiques afférentes au secteur associatif. Vous maîtrisez le pack office (word, excel). La connaissance du progiciel CEGID est souhaitée. Pour réussir dans ce poste, vous saurez faire preuve des qualités suivantes : - Rigueur, respect des procédures - Bon relationnel - Organisation, méthode - Autonomie - Gestion du temps et des priorités - Sens de la confidentialité - Grande capacité de travail - Force de proposition ème

Poste basé à Paris 16

(arrêt Suresnes-Longchamp - bus 244, T2)

Rémunération à définir selon profil (26-30 KE) Vous êtes fortement sensibilisé aux problématiques environnementales et vous vous reconnaissez dans les missions du WWF? Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse [email protected] en précisant impérativement en objet la référence « Compta 14 ».