CONSULTING

CASE STUDY/ADA. SYNCHRONISATION TV. OBJECTIFS. L'objectif de Ada était de tirer parti au maximum des visites sur le site suite à la diffusion des spots.
855KB taille 7 téléchargements 442 vues
CASE STUDY CONSULTING

CASE STUDY/ADA

OBJECTIFS L’objectif de Ada était de tirer parti au maximum des visites sur le site suite à la diffusion des spots TV. La synchronisation TV permet d'isoler spécifiquement les téléspectateurs via la création d'une audience dédiée.

SYNCHRONISATION TV

CASE STUDY/ADA

SYNCHRONISATION TV

La Synchronisation Tv c’est quoi ? Il s’agit de mesurer l’impact « Drive to Web » des pubs TV sur la fréquentation du site dans un laps de temps défini. Les visites sont identifiées via un outil spécifique en fonction des jours et des heures de diffusion des spots TV. Cette synchronisation permet d’interconnecter les leviers offline et online, d’amplifier l’efficacité du message et d’appliquer une stratégie d’acquisition intégrée cohérente.

CTR

X2

VISIBILITÉ

+ 20 %

REACH

700 000

L’attention des téléspectateurs récupérée sur le second écran

CASE STUDY/ADA

SYNCHRONISATION TV

Dans quel but ? Toucher les intentionnistes engagés par la publicité Recherches / Invt Recherches Invt (K€)

Temps

CASE STUDY/ADA

STRATÉGIES Recibler les « Visiteurs TV » via une stratégie de remarketing adéquate Utilisation de l’audience en RLSA (remarketing sur le search) Mise en place d’une campagne de remarketing display spécifique et cohérente avec des bannières inspirées du spot TV Éviter la redondance avec d’autres audiences type « abandon panier », « visiteurs classiques », etc via des exclusions, dans le but de limiter l’effet de matraquage. Bénéficier de la liste « Similaire visiteurs TV » créée automatiquement sur la base des profils de l’audience initiale

SYNCHRONISATION TV

CASE STUDY/ADA

SYNCHRONISATION TV

RÉSULTATS

MOIS DE MARS 2017 PAR RAPPORT AUX AUTRES AUDIENCES UTILISÉES

CAC AUDIENCE TV RLSA

CONVERSIONS APRÈS AFFICHAGE DISPLAY

-89%

+46% TAUX DE CONVERSION AUDIENCE TV RLSA

+44%

CPC

-85% CTR AUDIENCE TV RLSA

+100%