Culture - Crous de Bordeaux-Aquitaine

festivités débuteront le mercredi 29 novembre par une soirée hommage (théâtre, expo et concert) à Fela Kuti, symbole musical et militant du continent africain et créateur de l'Afrobeat. Le lendemain, envolez-vous pour Dakar grâce au court-métrage « Un transport en commun », la projection sera suivie d'une rencontre ...
457KB taille 18 téléchargements 649 vues
Logement Restauration Bourses

Culture

Social International

Communiqué de presse - Communiqué de presse - Communiqué de presse - Communiqué de presse Le Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) de Bordeaux-Aquitaine présente la 11ème édition du festival Bulles d’Afrique, qui aura lieu du 29 novembre au 2 décembre sur Bordeaux, Cenon et le campus de Pessac.

Du 29 novembre au 2 décembre Bordeaux - Cenon - Pessac

RENCONTRE DES CULTURES Depuis 11 ans, le festival Bulles d’Afrique promeut les différentes cultures africaines tout en montrant leur influence et apport artistique sur les cultures et formes d’art occidentales. Cette démarche prend tout son sens sur un campus universitaire où vivent et échangent des étudiants issus de nombreuses cultures. Le but ultime du festival est la rencontre de toutes ces identités culturelles autour d’un même projet artistique.

UNE PROGRAMMATION VARIÉE Au programme de cette 11ème édition : musique, théâtre, gastronomie, projection, expos... Les festivités débuteront le mercredi 29 novembre par une soirée hommage (théâtre, expo et concert) à Fela Kuti, symbole musical et militant du continent africain et créateur de l’Afrobeat. Le lendemain, envolez-vous pour Dakar grâce au court-métrage « Un transport en commun », la projection sera suivie d’une rencontre avec l’équipe. Le vendredi 1er décembre, place à la musique ! La Mac, à Pessac, accueillera une soirée placée sous le signe de l’électro et du métissage musical avec les groupes Balani Sound System (electro balafon), Gato Preto (afro-beats kuduro) et Kolot Me Africa (Dj set electro africain). Le samedi 2 décembre, ce sera au tour de Kolinga (afro-folk), Electric Safari (psychedelic afro-folk) et Kyekyeku (afrobeat-highlife) d’enflammer la scène de la Mac pour une soirée qui ne manquera pas de groove... Dans le cadre du partenariat avec le Rocher de Palmer, le groupe Tinariwen, fierté du peuple tamasheq (touareg), se produira le mercredi 29 novembre et présentera Elwan, son 8ème album. Le mercredi 6 décembre, la salle cenonaise accueillera Tony Allen, batteur légendaire dont le groove hypnotique a bousculé l’histoire du rythme.

GASTRONOMIE AFRICAINE Le temps du festival, les restaurants et cafétérias universitaires, en partenariat avec les associations d’étudiants africains, proposeront aux étudiants des menus africains. Ouvrez l’oeil et affûtez vos papilles !

Toute la programmation sur www.crous-bordeaux.fr Contacts presse Service communication Pauline Violle / Camille Leude-Daugey / Nicolas Fontaine 06 24 06 85 26 - [email protected]

Contacts organisation Service culturel Maëlle Bacle / David Horgues / Julien Sainz 05 56 80 78 28 [email protected]