Dossier de presse - The Morning Company

Du bois d'ébène (de Côte d'Ivoire) au palissandre (d'Inde), en passant par la corne, c'est dans les matériaux les plus nobles que sont façonnés les accessoires ...
10MB taille 12 téléchargements 496 vues
Ligne d’accessoires design du matin, made in France & personnalisables

Dossier  de  presse  – juin  2 016

Ça ne s’est pas fait en un jour…

5 janvier 2015. Il est 7h05. Le réveil sonne. La température hors-couette est de 13°C, ce qui const itue presque une base légale pour ne pas en sortir. Mais il le faut. Car Thomas a décidé que cette année, il monterait sa boîte. Avec une ambition : ré-enchanter le matin. Et y’a du boulot. 9 Novembre 2015. Il est 10h. Le salon des produits Made in France ouvre ses portes, et pour la 1 ère fois, The Morning Company expose la ligne d’accessoires design du matin au grand public.

Et ça a commencé par un café

L’ambition de The Morning Company, c’est de créer des accessoires pas comme les autres. Et ça, ça commence dès le design. C’est là que le café intervient : c’est en effet autour d’un expresso que Marco Salgado, designer & ancien collaborateur de Matali Crasset, décide de suivre Thomas dans cette aventure. Quelques heures plus tard, les 1ers dessins d’Artaban naissent. Il faudra plus de 17 versions avant que le design final du best- seller de The Morning Company soit arrêté.

La suite ? Plutôt aligot que riz cantonnais

Une fois le design de chaque accessoire arrêté, reste à dénicher les artisans capables de fabriquer des moutons à cinq pattes. Et ça n’a pas été de tout repos, comme en témoignent les 3700km parcourus en France, les 35 artisans rencontrés, les 1237 cafés bus et les 50 articles de blogs écrits pour relater ces péripéties en direct…. Mais c’est chose faite ! De Thiers à Beauvais, de L’Aiguillon à Voiron, plus de 10 artisans ou petits industriels français ont décidé de rejoindre l’aventure The Morning Company et de donner vie à Artaban & Co.

Avec des matériaux pas communs

Du bois d’ébène (de Côte d’Ivoire) au palissandre (d’Inde), en passant par la corne, c’e st dans les matériaux les plus nobles que sont façonnés les accessoires The Morning Company. Encore une façon de les rendre différents.

En tout cas, ça en valait la peine

Le matin, c’est un moment difficile. C’e st un fait . Mais maintenant, Artaban, Marie-Antoinette, Proust, Richelieu & les autres sont là. Pour ré-enchanter le matin, le rendre plus beau, plus doux, plus agréable. Et plus personnel. Car sur chacun de ces accessoires, il est possible de faire graver ses initiales. Ce qui en fait de superbes cadeaux.

Un univers de marque unique et online

Le site The Morning Company est le principal point de vente des accessoires de la marque. Fidèle au positionnement haut de gamme souriant de la marque, le site présente avec précision mais humour les accessoires et leur fabrication made in France.

Un magasin éphémère The Morning Company

The Morning Company ouvre son premier point de vente éphémère au 39 galerie Vivienne, du 10 au 18 juin prochain. L’occasion de venir découvrir et manipuler Artaban, Proust & leurs acolytes… à quelques jours de la fêtes des pères.

Et aussi, un livre !

Les péripéties de création de The Morning Company, racontées chaque semaine sur le blog The Morning Challenge, ne sont pas passées inaperçues. A tel point qu’elles viennent de sortir… en livre ! The Morning Challenge, publié aux Editions Marabout, est à découvrir et à faire découvrir.

« Plus  que  tous  les  livres  de  management  et   les  bestsellers  américains  promettant  les   clés  du  succès, le  témoignage  de   Thomas  nous  raconte  simplement   l’itinéraire  vrai  d’un  start-­‐upper en  F rance.  C’est  utile  et  bienfaisant. »   Gilles  F ontaine  (Rédacteur  en  Chef   Délégué  au  magazine Challenges)

Artaban, rasoir design

Artaban est le fruit de la rencontre entre le design et le savoir ancestral de la coutellerie thiernoise. Fabriqué et assemblé à la main en Auvergne, ce rasoir design est façonné dans les bois les plus précieux (bois d’ébène ou de palissandre), mais ça ne lui monte pas pour autant à la tête (qu’il garde dans le socle) : il sait rester simple, puisqu’il est compatible avec les lames Gilette Mach3. Son ambition ? Faire la fierté de son propriétaire.

Pour en savoir plus sur Artaban

Marie-Antoinette, brosse à dents à tête détachable

Marie-Antoinette, c’e st la preuve que la laideur n’est pas une fatalité pour un objet. Avec sa tête détachable, sa noblesse (bois d’ébène ou de palissandre) & son élégance naturelle, elle sait se faire apprécier. Fabriquée entre l’Auvergne et la Picardie, en partenariat avec la dernière fabrique de brosse à dents en France (la Brosserie Française), MarieAntoinette a les pieds sur terre. Enfin dans son socle, plutôt.

Pour en savoir plus sur Marie-Antoinette

Proust, élégant repose-montre

S’il y en un qui connaît la valeur du temps qui passe et des instruments qui en témoignent, c’e st lui. Proust, élégant repose-montre en palissandre, est discret mais efficace. Ré sultat d’une prouesse en design et en travail du bois ( Proust est fait d’un seul bloc de palissandre), il sait rester simple pour prendre soin des montres qu’on lui confie.

Pour en savoir plus sur Proust

Richelieu, peignes en cornes

Richelieu, c’est l’expert pour mater les insurrections capillaires matinales. En plus, il n’a pas besoin de forcer son talent : façonné à la main dans la corne, il en tire une autorité très naturelle. La corne et les poils étant faits du même bois – en l’occurence, de la Kératine – ils se comprennent mieux que personne. Et prennent soin l’un de l’autre. Fabriqué en pays d’Olmes (Ariège), Richelieu s’occupe aussi bien des cheveux que des barbes.

Pour en savoir plus sur Richelieu (barbe ou cheveux)

Kandinsky

L’ambition de Kandinsky, c’est de révéler l’artiste qui sommeille en chacun… en permettant de réaliser des dessin s-surtartine. Pochoir à toast de son état, Kandinsky permet de déclarer son amour, son approbation ou son sourire en un coup de grille-pain.

Pour en savoir plus sur Kandinsky

Houdouble

Sortir du lit ? Rester encore quelques minutes devant son thé ? Avec 2 jetons et 2 dés à tirer, Houdouble aide à prendre toutes ces décisions si importantes du matin. Y compris… comment s’habiller. Un vrai personnal assistant.

Pour en savoir plus sur Kandinsky

Contact presse

Thomas Barret, fondateur 06 09 08 15 48 [email protected]

Lien utile

Visuels de la marque et des accessoires http://bit.ly/1LRp41x

www.themorningcompany.com