DP Ne me quitte pas DEFOK


2MB taille 0 téléchargements 26 vues
Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres. Jusqu’à ce que vous rentriez chez vous, le soir, dans une maison vide. L’homme qui partageait votre vie est parti. Toutes ses affaires ont disparu.

COMME S’IL N’AVAIT JAMAIS EXISTÉ…

Ne me quitte pas Mary Torjussen Parution : 18 octobre 2017 Prix : 19,50 €

Si l’amour de votre vie disparaissait brutalement sans laisser de trace, jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour obtenir des explications ? Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres, jusqu’à ce que vous rentriez chez vous, le soir, dans une maison vide. L’homme qui partageait votre vie depuis quatre ans est parti, et il a tout emporté. Pire, il a effacé la moindre trace de son existence, jusque dans votre téléphone portable et sur les réseaux sociaux. À son bureau, personne ne l’a vu depuis plusieurs semaines. Mille questions se posent alors : votre relation était-elle aussi idyllique que vous le pensiez ? Où a-t-il pu partir et surtout, pourquoi ? La seule chose qui compte désormais : le retrouver afin d’obtenir des réponses. Cette histoire pourrait être la vôtre. L’histoire d’Hannah, cadre supérieure aussi talentueuse qu’ambitieuse à qui tout réussit jusqu’à ce que Matt, l’homme qu’elle aime, disparaisse sans explications. Commence alors une traque pour le retrouver, qui tourne rapidement à l’obsession jusqu’à mettre en péril sa carrière. Alors qu’elle semble sombrer peu à peu dans la folie, notant chaque détail de ses recherches sur des Post-it qui envahissent son appartement, Hannah comprend peu à peu qu’elle est elle-même suivie, traquée. Matt serait-il de retour ?

nt a s s i u p e u q i g o l cho Un thriller psy du train » e « La Fille tr à mi-chemin en et

out ». t u d s a p ie l o f « À la

n e s s u j r o T y r a M Mary Torjussen a grandi dans le Staffordshire, sans télévision, avec les livres pour seuls compagnons. Diplômée en Creative Writing de l’Université John Moores de Liverpool, elle a enseigné plusieurs années avant de se consacrer à l’écriture. Maman de deux enfants, elle vit dans la région où Ne me quitte pas, son premier roman, est situé.

LA NAISSANCE DU PROJET NE ME QUITTE PAS Pour écrire Ne me quitte pas, j’ai puisé mon inspiration dans un forum en ligne sur lequel une femme racontait qu’un jour, en rentrant chez elle, elle avait découvert que son petit ami avait déménagé pendant qu’elle était au travail, emportant avec lui tout ce qu’il possédait. Bien sûr, j’étais vraiment désolée pour elle – elle était évidemment sous le choc – mais, quand je suis allée me coucher ce soir-là, j’ai commencé à envisager la situation de son point de vue à lui, et je me suis demandé pourquoi il avait bien pu vouloir disparaître de la sorte. En fait, la jeune femme a découvert par la suite qu’il avait simplement emménagé chez sa nouvelle copine et qu’il avait été trop lâche pour le lui dire en face. Mais entre-temps son histoire avait déjà pris forme dans mon esprit et j’ai toujours su qu’un jour j’écrirais quelque chose à ce propos.  Mary Torjussen

Sources : https://www.writing.ie © Mary Torjussen

, t i l p i r La g

e c n a d n e t e l l e nouv

r e l l i r h t u d

Aussi nommée chick-noir ou domestic noir, la grip-lit (de l’anglais to grip : saisir, agripper) a été popularisée par des best-sellers comme Les Apparences de Gillian Flynn (Sonatine, 2012) ou La Fille du train de Paula Hawkins (Sonatine, 2015). Il s’agit d’un nouveau type de romans dont les intrigues nous « agrippent » littéralement. Chargés en tension psychologique, ces thrillers sur fond de mensonges, trahisons et schizophrénie nous confirment qu’il vaut mieux ne pas se fier aux apparences. Car si les tueurs en série ont régné en maîtres sur les intrigues de polar pendant plusieurs décennies, les assassins se trouvent désormais dans notre entourage le plus proche : couple, famille, amis… l’ennemi est parmi vous. Mieux vaut, dès lors, ne faire confiance à personne et encore moins aux protagonistes qui livrent au lecteur une vision aussi partielle que partiale de leur histoire, le piégeant ainsi au même titre que les personnages. Le plus souvent lus par des femmes, ces thrillers d’un nouveau genre accordent à ces dernières une place prépondérante au sein de leurs intrigues. Et là encore, la méfiance est de mise : les héroïnes ne sont plus seulement victimes de l’histoire, mais des femmes aux caractères aussi forts qu’imparfaits (alcooliques, violentes, bipolaires, etc.) qui pourraient même se révéler d’une perversité insoupçonnée.

LA NOUVELLE TENDANCE INCONTOURNABLE CHEZ BRAGELONNE THRILLER ! Après Sisters de Michelle Adams (juin 2017), la grip-lit s’impose comme la nouvelle tendance chez Bragelonne Thriller. Retrouvez dès 2018 cinq nouveaux thrillers psychologiques captivants qui viendront enrichir la collection.

Ne me quitte pas Mary Torjussen

Parution : 18 octobre 2017 Prix : 19,50 € ISBN : 979-1-0281-0988-2

Contact Bragelonne Thriller Attachée de presse : Manon Huber Tél : 01.75.77.08.43 Mail : [email protected]

BragelonneMiladyThriller

BrageThriller

www.bragelonne.fr