droit et procedure droit et procedure

Le transport aérien PARIS / OSAKA – TOKYO / PARIS en classe ... le 18 mars 2013 sur la base minimum de 25 personnes, selon les tarifs aériens, terrestres et.
3MB taille 6 téléchargements 921 vues
CWT Meetings & Events

DROIT ET PROCEDURE DU 22 0CTOBRE AU 1 NOVEMBRE 2013

31 rue du Colonel Pierre Avia – CS 11651 | 75741 Paris Cedex 15 | www.cwt-meetings-events.fr

Copyright © 2013 CWT 1

Invitation au voyage… Le japon est formé par 4 îles principales Kyushu, Shikoku, Honshu et Hokkaido, la plus importante étant celle de Honshu qui comprend des villes comme Tokyo, Yokohama ou Kyoto. Il y a de plus sur cette île, le Shinkansen, un train qui relie les grandes villes entre elles. La légende prétend que le Japon fut fondé au VIIe siècle av. J.-C. par l'Empereur Jimmu. Le système d'écriture chinois et le bouddhisme furent introduits durant le Ve et le VIe siècles, initiant une longue période d'influence culturelle chinoise. Les empereurs furent les dirigeants symboliques, alors que le véritable pouvoir était le plus souvent tenu par les puissants nobles de la Cour, régents, ou shoguns (gouverneurs militaires). Durant le XVIe siècle, des commerçants venus du Portugal, des Pays-Bas, d'Angleterre et d'Espagne débarquèrent au Japon, avec les missionnaires chrétiens. Pendant la première partie du XVIIe siècle, le shogunat japonais suspecta qu'ils étaient les prémisses d'une conquête militaire par les forces européennes et clôrent finalement toutes relations avec l'étranger excepté pour certains contacts restreints avec des marchands chinois et Hollandais à Nagasaki (précisément sur l'île de Dejima). Cet isolement dura 200 ans, jusqu'à ce que le Commodore Matthew Perry force le Japon à s'ouvrir à l'Occident avec la Convention de Kanagawa en 1854. En seulement quelques années, le renouement des contacts avec l'Occident transforma profondément la société japonaise. Le shogunat fut forcé de démissionner, et l'Empereur fut remis au pouvoir. La restauration Meiji de 1868 initia de nombreuses réformes. Le système féodal fut aboli, et de nombreuses institutions occidentales furent adoptées, dont un système légal et de gouvernement ainsi que d'autres réformes économiques, sociales et militaires qui transformèrent le Japon en une puissance mondiale. Ces transformations donnèrent naissance à une forte ambition, qui se transforma en guerre contre la Chine (1895) et la Russie (1905) dans laquelle le Japon gagna la Corée, Taiwan et d'autres territoires.

Invitation au voyage…

Le début du XXe siècle vit le Japon tomber sous l'influence croissante de l'expansionnisme militaire, qui débuta avec l'invasion de la Mandchourie, une seconde Guerre sino-japonaise (1937) et finalement avec l'attaque de Pearl Harbour en 1941 qui l'engagea dans la Seconde Guerre mondiale. Le Japon fut finalement vaincu en 1945 par le largage de deux bombes atomiques, une sur Hiroshima et une autre sur Nagasaki, et se rendit aux États-Unis et ses alliés le 2 septembre 1945. Le Japon dévasté d'après-guerre, maintenant confiné à sa taille actuelle, resta sous la tutelle des ÉtatsUnis jusqu'en 1952, date à partir de laquelle son économie se rétablit et permit le retour de la prospérité sur les îles.

Invitation en images…

Informations pratiques

FORMALITES Passeport en cours de validité pour les passagers de nationalité Française. Il est impératif que votre passeport soit valable jusque 6 mois minimum après la date de retour. Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour au Japon de moins de 3 mois. DECALAGE HORAIRE Plus 8 heures par rapport à Paris en hiver. MONNAIE La monnaie locale est le YEN – Taux : 1€ = 119,49 YENS ELECTRICITE 100 volts – prévoir un adaptateur CLIMAT Une moyenne de 6°C est à prévoir durant ce voyage. VETEMENTS Nous vous recommandons des vêtements chauds.

Plan de vols

Date

Mardi 22/10/13

Jeudi 31/10/13

Trajet

Horaires de vol

N° de vol

Temps de vol

Réservation

Paris CDG / OSAKA

13h50/08h25 Arrivée le 23 octobre

AF 292

11h40

25 places OK

TOKYO / Paris CDG

21h55/03h05 Arrivée le 01 novembre

AF 277

11h45

25 places OK

VOTRE PROGRAMME CWT Meetings & Events Paris | 19/04/2013

Copyright © 2013 CWT 7

Votre périple….

Mardi 22 octobre : Paris -

Osaka

12H00

Rendez-vous à l’aéroport de Paris CDG 2E Remise des billets et pochettes de voyage. Assistance aux formalités d’embarquement.

13H50

Décollage du vol AF 292 à destination d’Osaka * Temps de vol : 11h40. * Décalage horaire : + 8h00. Repas et nuit à bord

Mercredi 23 octobre: OSAKA-

 08h25

NARA

Accueil à l'aéroport international du Kansai

Départ en autocar privé pour Nara, le coeur de la civilisation japonaise. C’est ici que s’élabora, après avoir digéré les apports chinois et coréens, la culture propre au Japon. Nara fut la première grande capitale de 710 à 784. Vers 12h00, arrivée à Nara et installation à l’hôtel NIKKO Nara (ou similaire) Puis départ de l’hôtel pour un déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du temple Todaiji, le plus célèbre de Nara, la plus grande construction en bois du monde, qui abrite la statue de bronze du Grand Bouddha. Puis visite du sanctuaire shinto Kasuga aux bâtiments laqués de rouge, célèbre pour son allée aux trois milles lanternes de pierre. Dédié aux ancêtres divins et mythiques de la famille Fujiwara, il est situé au pied d’une colline, en lisère du parc où errent les daims sacrés. Vers 16h00. installation à l’hôtel NIKKO Nara

Mercredi 23 octobre : OSAKA-

NARA

Le guide emmènera ceux qui le souhaiteront, flâner dans les ruelles typiques du vieux Nara, celles du quartier de Naramachi situé au sud du temple Kofuku-ji et de l’étang Sarusawa. Ce vieux quartier abrite des maisons de marchands et des boutiques traditionnelles, qui datent du 18ème et du 19ème siècle, le plus souvent en bois, qui n’ont guère changé depuis. Dîner-buffet à l’hôtel et nuit .

Jeudi 24 octobre: NARA -

KYOTO

 Petit-déjeuner à l’hôtel A 08h30 départ en autocar privé pour Kyoto. Avec ses 2000 temples, ses jardins et son architecture traditionnelle, Kyoto est considérée comme le centre culturel du Japon. Vous débuterez les visites par le sanctuaire Fushimi Inari, un des plus impressionnants du pays. Fondé au 8ème siècle, il est célèbre dans tout le Japon pour les milliers de toriis (portiques) qui forment un véritable tunnel de quatre kilomètres de long. On y voit aussi de nombreuses statues de renards, messagers de Inari, la déesse de la Fortune. Puis visite du Château Nijo, ancien palais des shogouns construit par le Shogun Tokugawa Yayesu au 17è siècle. C’est le seul exemple qui subsiste d’une résidence des grands hommes politiques du Japon de cette époque. Il conserve quelques beaux éléments décoratifs d’origine, comme les plafonds à caissons, les portes peintes, les paravents de l’école Kano et les sols “rossignols”, conçus pour trahir les intrus, en émettant une sorte de piaillement au moindre pas. Déjeuner de yakitori (brochettes) au restaurant Kushikura qui se trouve dans une belle Machiya, maison traditionnelle de Kyoto. L’après-midi vous découvrirez le temple Ryoan-ji, exemple remarquable de jardin zen de pierres et de sable. Les quinze pierres qui y sont disposées le sont de telle sorte qu’on ne peut en voir plus de quatorze à la fois. Vous terminerez cette journée par le sanctuaire Heian, édifié en 1894 pour célébrer le 1100ème anniversaire du déplacement de la capitale à Kyoto. C’est une copie un peu réduite du premier palais impérial du 8ème siècle. Les fréquentes couches de peinture vermillon lui donnent une allure clinquante. Vers 17h30, installation à l’hôtel ANA Dîner dans un Izakaya (pub japonais) et nuit à l’hôtel

Vendredi 25 octobre:

KYOTO

Petit déjeuner à l’hôtel. Vers 09h00 départ en autocar pour le Ginkakuji. Visite du temple Ginkakuji (le Pavillon d’Argent), construit en 1483 par le shogun Ashikaga qui voulait surpasser la beauté du pavillon d’or construit par son grand père. Mais le shogun mourut avant la fin des travaux et ce qui devait devenir son palais ne fut jamais recouvert de feuilles d’argent, mais il devint un temple. Promenade sur le chemin des philosophes, Tetsugakunomichi, qui serpente le long d’un ruisseau bordé de beaux arbres et de charmants petits temples. C’est un des endroits les plus appréciés de Kyoto. Visite du Temple Nanzenji. Ce temple est célèbre pour sa porte colossale « Sanmon » et pour ses peintures de l’artiste Kanô Tanyû. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation avec la visite du temple SanjuSangendo. Ce temple renferme 1001 statues de bois représentant des divinités bouddhistes et une magnifique statue d’un Jūichimen Senju Kannon aux 11 visages et 1000 bras avec des yeux de cristal. C'est la plus longue structure en bois du monde (118,22 mètres).

Vendredi 25 octobre:

KYOTO

Nous terminerons cette journée par une promenade dans les ruelles du quartier historique de Gion. Ses maisons de bois abritent des magasins traditionnels, des maisons de thé, et des résidences de geishas. Par la Chawan-zaka (rue en pente où l’on trouve une multitude de petits magasins de poteries japonaises), nous rejoindrons le temple Kiyomizu d’où vous pourrez admirer la vue panoramique sur la ville. Le bâtiment principal du temple est construit à flanc de colline sur une plateforme soutenue par des pilotis. Retour à l’hôtel ANA pour se rafraichir . Le soir dîner au restaurant Ganko Takasegawa Nijoen qui se situe dans un jardin classique exceptionnel. Le restaurant est sis dans l’ancienne résidence d’un riche marchand de Kyoto du 16ème siècle. Nous y dégusterons un menu de Kaiseki ryori, le summum du raffinement de la cuisine japonaise. Retour à l’hôtel ANA et nuit.

Samedi 26 octobre : BIZEN – KURASHIKI - OKAYAMA Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers 08h00 en autocar privé pour Bizen, dans la préfecture d’Okayama. Depuis le douzième siècle, on fabrique l'une des plus anciennes céramiques du Japon, dite « bizen-yaki », exceptionnelle, tout en tons de brun et de rouge, léchée par les flammes. Visite d’un atelier de poteries. A 11h00, continuation pour Okayama et visite du Korakuen. Promenade dans ce jardin, considéré comme l’un des trois plus beaux du pays, avec pour toile de fond, le château d’Okayama. Il est situé sur une île de la rivière Asahi. Ce chef-d’œuvre, créé en 1687 à l’époque d’Edo, par un puissant « daimyo » (seigneur féodal) du clan Okayama, se compose d’immenses pelouses, d’étangs reliés par des canaux, d’une superbe forêt d’érables, d’une adorable colline et comprend plusieurs pavillons de thé. A 1300, déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Kurashiki. Le temps semble s’être arrêté dans cette petite ville épargnée par les guerres et l’urbanisation galopante. Elle a conservé ses ruelles bordées d’anciennes maisons de bois et ses canaux ornés de saules gracieux. Promenade « à pied » dans les rues étroites du quartier historique de Bikan constitué de dizaines de kura (greniers) bordant un canal paisible orné de saules. Nombre de ces anciens entrepôts ont été transformés en galeries, restaurants, auberges japonaises ou magasins élégants. Visite du Musée d’Artisanat Populaire, le plus grand du Japon après celui de Tokyo. Il est situé dans un ancien kura (grenier) et présente des objets du quotidien fabriqués par des artisans anonymes.

Samedi 26 octobre : BIZEN – KURASHIKI - OKAYAMA

Puis visite de l’ancienne demeure de la plus puissante famille de marchands de Kurashiki, la résidence Ohashi. Parfaitement préservée, elle donne un aperçu très intéressant d’une maison de l’époque Edo et reflète l’importance croissante de la classe des marchands car son architecture emprunte de nombreux éléments traditionnellement réservés aux maisons de samouraï. Continuation pour Okayama Installation à l’hôtel GRANVIA. Dîner et nuit à l’hôtel

Dimanche 27 octobre :

NAOSHIMA - OKAYAMA

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin départ en autocar pour Uno et ferry (09h22/09h42) pour Naoshima, une île de la mer intérieure qui est la représentation de la beauté naturelle grâce à ses côtes de sable blanc et sa verdure. Sur l’île, il existe trois villages qui sont : - Miyanoura, où arrivent les ferries, - Honmura construit sur le modèle des villes sous château de l’époque d’Edo. De nombreuses maisons traditionnelles, modifiées de sorte que les artistes puissent transformer l’espace lui-même en œuvre d’art dans le cadre du « Projet Maison ». - Tsumuura qui est un ancien port de pêche. Ici, le Benesse Art Site Naoshima propose à chaque visiteur d’admirer l’interférence de l’art moderne avec une nature superbe. Afin de pouvoir profiter pleinement du temps et de la nature de Naoshima en contemplant les œuvres d’art moderne, le Musée Benesse House dessiné par l’architecte de renom Andô Tadao a été bâti. Déjeuner dans un restaurant local. Un autre projet dessiné par Andô Tadao, le Musée souterrain, est aussi considéré comme une œuvre architecturale. Les « Nénuphars » de Claude Monet et des tableaux de James Turrell et Walter De Maria y sont exposés en permanence. La nature et l’art moderne que renferme la mer intérieure vous réservent un accueil des plus doux sur cette île. A 17h40, départ en ferry et continuation en autocar vers Okayama à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Retour à l’hôtel et nuit à l’hôtel GRANVIA.

Lundi 28 octobre :

ODAWARA / HAKONE

*Les bagages n’étant pas transportables dans le shinkansen, ils seront acheminés jusqu’à Tokyo où vous les retrouverez le lendemain. Pour la circonstance, il faudra se menir d’un petit sac de voyage contenant un nécessaire pour la nuit à Hakone. Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à pied à la gare. - 08h13 départ en train shinkansen (TGV japonais) en direction de Odawara (3h53mn.). Changement à Nagoya. Arrivée à 12h06 et continuation vers Gora en autocar (40mn.) en traversant le Parc National de Fuji Hakone. Déjeuner dans un restaurant local. Nous prendrons une succession de funiculaires et téléphériques à travers le parc national de Fuji-Hakone. Le téléphérique qui passe à Sounzan vous emmènera à Owakudani, « la Grande Vallée Bouillante », où jets de vapeur d'eau et de souffre jaillissent de crevasses dissimulées dans la roche, formant un paysage extra-terrestre avec le Mont Fuji en toile de fond. Nous rejoindrons ensuite Togendai, et vous prendrez plaisir à vous détendre en vous embarquant pour une croisière sur le Lac Ashi qui offre une vue imprenable sur le Mont Fuji. Ce dernier, culminant à 3 776 mètres d'altitude, est le plus haut sommet du Japon et est également le premier symbole du pays. En fin d’après-midi , installation dans un ryokan (auberge japonaise) - dans votre chambre, on vous remettra le yukata (kimono en coton) pour vous mettre dans l’ambiance typiquement japonaise de ce lieu et vous adonner au plaisir du bain. Dans ce ryokan de nombreux artistes japonais célèbres ont séjourné. Parmi eux Kawabata Yasunari, Prix Nobel de Littérature 1968. Dîner et nuit au ryokan FUKUZUMIRO. (chambres sans salles de bain. Possibilité d’utiliser les bains publics en privé.)

Mardi 29 octobre : KAKONE – KAMAKURA - TOKYO Petit déjeuner au ryokan. Départ matinal en autocar vers Kamakura, l’ancienne capitale des Shoguns. Visite du Daibutsu, le fameux Grand Bouddha de bronze en posture de méditation zen qui inspire le calme et la sérénité. Nous prendrons ensuite l’Enoden, petit tramway qui se faufile au ras des maisons pour nous conduire au Sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu, le plus grand de la ville, dédié à Hachiman, le dieu de la guerre dans la religion shinto et construit à la demande du premier des Shoguns,Yoritomo Minamoto (1147-1199), fondateur du Shogunat de Kamakura. Déjeuner de « tempura soba » dans un restaurant local. Visite d’Engakuji, l’un des grands temples zen de Kamakura qui renferme le Shari-den, l’un des bâtiments les plus représentatifs de l’art zen de Kamakura, puis par bus vous irez au Kencho-ji, le plus important et le premier des cinq grands temples zen de la ville. Continuation pour Tokyo en autocar pour arriver en fin de journée. Installation à l’hôtel AGNES, situé dans le quartier traditionnel caché de Kagurazaka et est un des seuls « boutique hôtel » à Tokyo. Kagurazaka est un quartier hors du temps et plongé dans les traditions. Anciennement fréquenté par les geisha, les vieilles maisons en bois côtoient les immeubles ultramodernes. Il est peuplé de petits magasins, d'échoppes, de restaurants, de bars cachés dans de petites ruelles pavées des escaliers tortueux parsemés de jardins sauvages. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel Agnès

Mercredi 30 octobre : TOKYO Traditionnel Pour ceux qui le voudront, tôt le matin, visite de Tsukiji, le gigantesque marché au poisson qui alimente Tokyo et retour à l’hôtel. Petit-déjeuner à l’hôtel. A 9h30, départ en autocar pour le Edo-Tokyo Museum, qui vous donnera une très bonne idée de la vie dans le Tokyo du passé, et vous permettra ainsi d’apprécier encore mieux vos découvertes de la mégapole contemporaine. Comme nous sommes proches du quartier des sumos (Ryogoku), nous déjeunerons à midi d’un mini-chankonabe, la nourriture des lutteurs, dans un restaurant au milieu duquel trône un dohyo (ring de sumo) grandeur nature. Puis nous nous rendrons vers le quartier animé d’Asakusa où l’arcade Nakamise-dori, bordée de boutiques traditionnelles, conduit au grand temple populaire Senso-ji, dédié à Kannon, déesse de la Miséricorde avant d’aller dans le quartier populaire d’Ueno pour parcourir les ruelles piétonnes d'Ameyoko, bazar à ciel ouvert, survivance du marché noir de l’après guerre où l'on trouve tout à prix bradés, des produits alimentaires aux fausses marques en passant par l’électronique et les T-shirts. Nous finirons notre journée par la visite du quartier d’Akihabara, “la Mecque des otaku”, où se trouvent une multitude d’immeubles entiers spécialisés dans la vente des produits électroniques, ainsi que d’innombrables boutiques et cafés à thème consacrés à l’univers du manga. Pour votre dernière soirée, dîner croisière à bord d’un YAKATABUNE privatisé pour vous. Une ambiance typiquement japonaise tout en découvrant les lumières de la Baie de Tokyo. Retour à l’hôtel Agnès.

Jeudi 31 octobre : TOKYO CONTRASTE Petit déjeuner à l’hôtel. A 09h00, départ en autocar vers le sanctuaire Yasukuni, où sont honorés les mânes de tous les soldats tombés au service de l’empereur depuis 1868. Ce haut lieu de la mémoire du Japon, qui est aussi le symbole d’un nationalisme parfois exacerbé, symbolise les difficultés que ce pays éprouve encore à se défaire de son passé. Visite du Musée de la guerre. Nous longerons les douves du Palais Impérial aux portes monumentales pour nous rendre dans le quartier futuriste d’Odaiba. Cette grande île artificielle reliée au reste de la ville par le magnifique Rainbow Bridge, que nous emprunterons, abrite des bâtiments hyper-modernes et des centres commerciaux et de loisirs très à la mode. Nous visiterons l’immeuble futuriste de Fuji Television, conçu par l’architecte mondialement connu Kenzo Tange, et irons admirer le panorama de Tokyo vu de la mer depuis son observatoire situé dans une boule de titane. Déjeuner de nouvelle cuisine japonaise au restaurant GONPACHI. Ce restaurant est célèbre car le président George Bush y a été invité par le premier Ministre japonais Koizumi. Visite de Meiji Jingu, le plus beau sanctuaire shinto de la capitale, érigé en l’honneur de l’empereur Meiji et de ses descendants dans une forêt de 70 hectares en plein centre de Tokyo. Nous nous rendrons ensuite dans le quartier branché d’Harajuku, lieu culte des jeunes cosplays qui s’y réunissent le dimanche déguisés en personnages fétiches de manga et de jeux vidéos. Nous passerons par la rue Takeshita, la Mecque de la mode des « otaku ».

Jeudi 31 octobre : TOKYO - PARIS Nous aborderons ensuite l’avenue d’Omotesando, haut-lieu de la mode japonaise, avec ses extraordinaires boutiques modernes de Grandes Marques et le complexe commercial d’Omotesando Hills, œuvre toute récente du célèbre architecte Tadao Ando. Transfert à l’aéroport de Narita Assistance aux formalités d’embarquement. 21h55

Décollage du vol AF 277 à destination de Paris * Temps de vol : 11h40. Repas servi à bord et nuit.

Vendredi 01 novembre : Paris 03h15

Arrivée à Paris CDG 2E

APPROCHE BUDGETAIRE CWT Meetings & Events Paris | 19/04/2013

Copyright © 2013 CWT 23

COUT FORFAITAIRE PAR PERSONNE : Taxes aéroport (à ce jour) Soit

4 033 € 367 € 4 400 €

Base : 25 personnes minimum Du 22 octobre au 01 novembre 2013 CE FORFAIT COMRPEND : Le transport aérien PARIS / OSAKA – TOKYO / PARIS en classe économique avec la compagnie AIR France Les taxes aéroport (367 € à ce jour) sous réserve de modification jusqu’à l’émission des billets Tous les transferts en bus, en ferry et en train 1ère classe Les transferts en « Taxi » restaurants / hôtels dans le cadre de dîners pris à l’extérieur L’hébergement en ½ chambre double dans les hôtels cités au programme (ou similaires) Les repas mentionnés au programme (hors boissons) Les visites telles que décrites au programme Les services d’un guide durant tout le séjour Les frais d’entrées dans les sites La confection d’un carnet de voyage contenant le programme imprimé au logo Droit & Procédure Les assurances assistance, rapatriement, responsabilité civile et bagages Les services d’un accompagnateur de Paris à Paris CE FORFAIT NE COMPREND PAS : Les boissons durant les repas Le supplément chambre individuelle : 510 € Les pourboires guides et chauffeurs L’assurance annulation, soit 3% du montant total du voyage par personne

Remarque : Le Japon est une destination très onéreuse. Nous nous sommes donc efforcés de limiter au mieux votre budget et d’y inscrire les prestations, notamment hôtelières, les meilleures par rapport à ce budget. Les hôtels retenus sont très confortables, mais pas ostentatoires. La nuit en ryokan est une expérience incontournable de l’habitat « à la japonaise ». Approché budgétaire réalisée le 18 mars 2013 sur la base minimum de 25 personnes, selon les tarifs aériens, terrestres et selon un taux de change en vigueur à ce jour (1 JPY = 0,0082 €) – Toute fluctuation de l’une de ces données entrainerait une modification de prix dans les mêmes proportions

VOS HÔTELS CWT Meetings & Events Paris | 19/04/2013

Copyright © 2013 CWT 25

Hôtel NIKKO NARA à NARA

Hôtel ANA à Kyoto

Hôtel GRANVIA OKOYAMA

Hôtel Agnes à Tokyo