F)

interlocuteurs (caristes, manutentionnaires, chef d'équipe, clients…). L'activité varie selon le type d'entreprises, le type de produits, le degré d'informatisation et ...
589KB taille 2 téléchargements 209 vues
métiers

"13w4#"$

Les

(&45*0//"*3&%&450$,4 )'

Ma mission : UPVUNFUUSFFO÷VWSF pour limiter MFTTUPDLT FO™WJUBOUMFTSVQUVSFT+FSFM˜WFMFE™LJFU—BNFQMBžU Sophie E.

Le métier Le/la gestionnaire de stocks assure et optimise la gestion des stocks (entrées/sorties) pour minimiser le niveau de stocks sans risquer la rupture. Il/elle est l’interface entre différents services de l’entreprise (commerciaux, d’approvisionnement, de production…), les fournisseurs et les transporteurs afin de coordonner l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Il/elle met également en place le stockage des produits.

L’environnement de travail Ce métier s’exerce au sein d’entrepôts, de plateformes logistiques, de magasins d’entreposage industriels ou commerciaux, de dépôts d’usines de production, de magasins d’entreprises (concessionnaires…), en contact avec différents interlocuteurs (caristes, manutentionnaires, chef d’équipe, clients…). L’activité varie selon le type d’entreprises, le type de produits, le degré d’informatisation et d’automatisation du site.

Qualités Le/la gestionnaire de stock doit faire preuve de rigueur, de rapidité et gérer efficacement son stress. Il/elle doit avoir un sens aigu de l’organisation et du service. Il/elle sait prendre des initiatives et être autonome. L’esprit d’équipe est indispensable.

Évolutions possibles • Responsable d’entrepôt • Responsable logistique • Directeur des achats ou des approvisionnements

COMMENT Y ACCÉDER • Bac Professionnel Logistique > Page 44 (cahier avant BAC)

• Titre Professionnel de Technicien(ne) en Logistique d’Entreposage Niveau IV / Bac > Page 44 (cahier avant BAC)

• BTS Transport et Prestations Logistiques Niveau III / Bac +2 > Page 40

• DUT Gestion Logistique et Transport Niveau III / Bac +2 > Page 40

• Titre Professionnel de Technicien(ne) Supérieur(e) en Méthodes et Exploitation Logistique - Niveau III / Bac +2 > Page 50

-&(&45*0//"*3&%&450$,'"*51"35*& %&4130'&44*0/4%&-"-0(*45*26& 0OZDPNQUFTBMBSJ˜TFO'SBODF  UPVTTFDUFVSTDPOGPOEVT

68 000

/ 15