F)

l'outil informatique et de logiciels spécifiques à l'entreposage, ainsi qu'un bon relationnel et la capacité à ... Titre Professionnel Technicien(ne). Supérieur(e) en ...
819KB taille 19 téléchargements 315 vues
Les

métiers Logistique - Supply Chain

3&410/4"#-&%ş&/53&105 )'

Penser et repenser l’organisation de l’entrepôt

QPVSMƞPQUJNJTFS DFMBGBJUQBSUJFEFNFTE™LJTRVPUJEJFOTȦ Lucas J.

Le métier Le/la responsable d’entrepôt gère le stockage de milliers de produits dans un même espace, en veillant à ce qu’ils soient accessibles en permanence. Il/elle supervise l’ensemble des opérations : réception des marchandises, contrôle de leur état, stockage et transfert. Il/elle encadre une équipe de manutentionnaires (parfois plusieurs centaines de personnes) et organise leur travail dans le respect strict des règles de sécurité et dans un souci permanent de réduction des coûts et des délais.

COMMENT Y ACCÉDER • DUT Gestion Logistique et Transport > Page 40

• Titre Professionnel Technicien(ne) Supérieur(e) en Méthodes et Exploitation Logistique - Niveau III / Bac+2 > Page 50

L’environnement de travail Il/elle conçoit les modes d’organisation du stockage et organise l’implantation physique des marchandises pour optimiser au mieux les surfaces de stockage et les volumes des produits. Dans le cadre de son activité, le/la responsable d’entrepôt est amené(e) à utiliser les nouveaux moyens de communication tels que les Echanges de Données Informatisées (EDI).

• Titre certifié Responsable En Logistique (REL) - Niveau II / Bac+3 > Page 52

Qualités Des qualités de gestionnaire et d’organisateur(trice), une bonne maîtrise de l’outil informatique et de logiciels spécifiques à l’entreposage, ainsi qu’un bon relationnel et la capacité à diriger une équipe. La maîtrise d’une langue étrangère comme l’anglais est fortement conseillée.

Évolutions possibles • Responsable logistique • Directeur logistique • Supply Chain manager

0/$0.15&3&410/4"#-&4 %ş&/53&1ƒ5%"/4-şx$0/0.*& '3"/v"*4& %POUVORVBSUEFGFNNFT

/

(6*%&%ş03*&/5"5*0/