haute ecole francisco ferrer

superviser le stage. Tél : 02/551 02 08. E-Mail : [email protected] [email protected]. 3. L'entreprise/institution…
82KB taille 14 téléchargements 493 vues
Ville de Bruxelles

HAUTE ECOLE FRANCISCO FERRER Département d’enseignement supérieur économique de type long et de niveau universitaire Cooremans place Anneessens 11 - 1000 Bruxelles  : 02/551.02.10 - Fax : 02/551.02.27

Convention de stage d’observation Article 1 : La présente convention règle les rapports entre : 1. La Haute Ecole Francisco Ferrer, catégorie économique Cooremans, représentée par Monsieur Luc Cooremans, Directeur de catégorie Tél : 02/5510201 E-Mail : [email protected] 2. Messieurs Bernard Cobut et Renaud Loridan, maîtres-assistants, chargés de superviser le stage Tél : 02/551 02 08 E-Mail : [email protected] [email protected] 3. L’entreprise/institution……………………………………………………………………… située à ……………………………………………………………………………………... Représentée par Mr/Mme ………………………………………………………………………………………………… Tél : ………………………………………………………. E-Mail : ………………………………………………………………. ci-nommé(e) « l’institution accueillant le (la) stagiaire 4. Mr/Mme ………………………………………………………………………………………………… Domicilié (e) …………………………………………………………………………………………………… Tél : ……………………….. E-Mail : ………………………………………………………. ci-nommé(e) « le (la) stagiaire) Article 2 : Le stage d’une durée équivalente à une semaine (38h) sera effectué du ………../………./…….. au ……………./……………/………… au sein du département/service …………………………………………………… Le stagiaire sera encadré par Mr/Mme ……………………………………………………………………………………….. Article 3 : Le stage d’observation s’inscrit dans le cadre des Activités d’Intégration Professionnelle prévues au programme des cours du troisième baccalauréat en gestion d’entreprise – gestion publique – ingénieur commercial. Le stage a pour objectifs de permettre à l’étudiant de se confronter à la réalité professionnelle, de contextualiser les notions théoriques vues aux cours et de préciser le projet personnel et professionnel de l’étudiant(e).

Article 4 : Le stagiaire durant toute la durée de son stage demeure étudiant à la Haute Ecole Francisco Ferrer. Il est supervisé par un maître de stage désigné par la catégorie. Il est assuré par l’institution en matière de responsabilité civile et d’accidents corporels. L’étudiant se soumet aux consignes et règlements internes de l’institution qui l’accueille. Article 5 : L’institution informera le maître de stage de toute absence non justifiée du stagiaire. Elle fournira à la fin du stage une attestation de stage mentionnant les jours et heures prestées par l’étudiant(e). Fait à Bruxelles en trois exemplaires, un pour chaque partie concernée. Pour accord (date et signature)

La Haute Ecole, représentée par Monsieur Cooremans, Directeur de la catégorie économique

L’institution représentée par Mr/Mme ……………………

L’étudiant(e) stagiaire : Mr/Mme ……………………………………………………..