Infos

L'œil doit être situé légèrement en-dessous du bandana. Epinglez l'œil et piquez-le au point zigzag ou au point droit. 4. Epinglez le bandana et piquez le bord.
358KB taille 1 téléchargements 356 vues
Matériel de la banane : 40 cm x 35 cm de tissu pour le corps et les oreilles du sac banane (le tutoriel a été réalisé avec un vieux jean) 35 cm x 30 cm de tissu pour la doublure du sac banane et le bandana 1 rectangle de simili-cuir de 3 cm x 3,5 cm pour le cache-œil en forme de carreau de chocolat 1 chute de simili-cuir blanc ou de feutrine pour l’œil 1 chute de simili-cuir rouge pour la langue 1 fermeture Eclair de 12 cm 50 cm d’élastique pour la sangle réglable (largeur de l’élastique utilisé : 15 mm) 2 mousquetons avec anneaux D pour l’élastique Eventuellement 1 anneau réglable de la même largeur que l’élastique Eventuellement un pendentif à thème marin Environ 28 cm de ruban ou de biais pour le bandeau et les pattes du sac banane (10cm pour chaque patte) Du fil à broder pour la cicatrice du loup 1 bouton-pression pour l’œil (1 chapeau + 1 partie mâle ou femelle) 1 bouton-pression pour le museau (1 chapeau + 1 partie mâle ou femelle)

Conseils/Infos : -Lisez bien chaque étape jusqu’au bout avant de commencer à coudre : cela vous évitera de manquer certaines informations importantes et de devoir tout découdre. -Commencez et terminez chacune de vos coutures par des points d’arrêt. -Allonger le point de couture dès que la machine a du mal à entrainer le tissu -Les patrons se reportent sur l’arrière du simili

-Les marges sont incluses dans les patrons (Les patrons sont à taille réelle, mesures en CM) IMPORTANT : Les patrons du corps de la pochette ainsi que du bandeau ne figurent pas sur les planches. Il faut les tracer et les découper en plus ! (CF matériel, indications en bleu) CORPS de la pochette : 2 rectangles de 23 cm de large sur 17 cm de haut (2 x en simili-cuir) Bandeau de la pochette : 1 rectangle de 25 cm x 1 cm en simili-cuir (MAIS il est VIVEMENT conseillé de le remplacer par un morceau de ruban de 25 cm)

Le patron est la propriété de l’auteur, toutes utilisations à des fins commerciales et toutes déviations, modifications du patron sont strictement INTERDITES ©Toutes ventes des créations issues du patron sont donc interdites. Si vous souhaitez vendre les créations issues du patron, il faut utiliser le système de licences. Merci de me contacter à ce sujet.

Pas à pas : que ce soit pour la pochette ou la banane, suivez les étapes du tutoriel ci-dessous ! 1. Assemblez les tissus pour faire le petit nœud du bandana : endroit contre endroit. Epinglez-les et piquez le long du bord, à 1cm environ. Laissez la partie supérieure ouverte pour pouvoir retourner le tissu. Une fois la couture terminée, dégagez éventuellement la pointe avec les ciseaux, afin que le tissu se place joliment. .

2. Retournez ensuite les tissus sur l’endroit en formant bien les pointes avec un objet un peu pointu, type crayon.

3. Placez l’œil sur la tête du loup. Pour savoir où le positionner, superposez le bandana (de l’étape 4), sur la tête du loup. L’œil doit être situé légèrement en-dessous du bandana. Epinglez l’œil et piquez-le au point zigzag ou au point droit.

4. Epinglez le bandana et piquez le bord inférieur au point zigzag.