Instructions de montage - Airclos

de la baie et d'assurer un ancrage parfait du cadre supérieur, car la fermeture est totalement suspendue à ce dernier. Tracer les niveaux de positionnement de la fermeture, visser le profil inférieur en. U de compensation en vérifiant les voies d'écoulement extérieures. Ceci fait, couper, ajuster et visser les profils latéraux en ...
126KB taille 2 téléchargements 451 vues
Instructions de montage

Porte fenêtre accordéon d’aluminium

Instructions de montage. Systèmes avec cadre inférieur encastré ou superposé

H

L

Prise de mesures Les dimensions de la baie à couvrir seront calculées en prenant comme référence les plus petites dimensions entre les parallèles verticales . (H = hauteur) et horizontales (L = largeur).

Il est particulièrement important de tenir compte de la solidité de la partie supérieure de la baie et d’assurer un ancrage parfait du cadre supérieur, car la fermeture est totalement suspendue à ce dernier.

Les dimensions seront exprimées en millimètres en tenant compte du fait que chaque profil ou pilier installé altère la dimension finale.

Instructions de montage. Porte fenêtre accordéon. | 2

Profil inférieur en U de compensation

Profils latéraux en U de compensation

Cadre supérieur

Tracer les niveaux de positionnement de la fermeture, visser le profil inférieur en U de compensation en vérifiant les voies d’écoulement extérieures.

Ceci fait, couper, ajuster et visser les profils latéraux en U de compensation. Une fois vissés, sceller les unions par l’intérieur.

Disposer le cadre supérieur à la limite du plafond et visser. Une fois correctement fixé, bien nettoyer l’intérieur des glissières du chariot roulant supérieur, de façon à en éliminer la poussière, les copeaux, etc.

Profil supérieur en U de compensation

Pour le montage avec un cadre inférieur encastré, il est uniquement nécessaire d’installer le profil supérieur en U de compensation, afin de pouvoir y loger ensuite le cadre supérieur.

Cadre supérieur

Chariots roulants

Cadre inférieur

Cadre latéral

Le cadre supérieur étant introduit à l’intérieur du profil supérieur en U de compensation, des cadres latéraux seront disposés sur divers points de fixation en guise de jauge, de manière à assurer un parallélisme parfait entre le cadre supérieur et le cadre inférieur. Procéder ensuite à la fixation totale.

Introduire les chariots roulants à l’intérieur de l’extrémité de la rainure du cadre supérieur et les faire rouler jusqu’au côté opposé en s’assurant qu’ils coulissent correctement.

Introduire le cadre inférieur dans le profil inférieur en U de compensation et disposer un des cadres latéraux en guise de jauge sur divers points de fixation.

Introduire le cadre latéral équipé des charnières dans le profil latéral en U de compensation correspondant (en fonction du côté vers lequel les vantaux se replient).

3 | Instructions de montage. Porte fenêtre accordéon.

Instructions de montage. Systèmes avec cadre inférieur encastré ou superposé

Premier vantail

Second vantail

Troisième vantail

Fixer le premier vantail aux charnières du cadre latéral à l’aide de goujons fixes (ne pas fixer totalement les goujons avant que la fermeture ne soit complètement installée).

Installation du second vantail à l’aide de goujons démontables extérieurs. Positionner ensuite le vantail à environ 45° par rapport au cadre.

Pose du troisième vantail à environ 45°, en situant l’axe des charnières supérieure et inférieure respectivement sur l’axe du chariot et sur le patin inférieur.

Après avoir effectué ce montage, introduire les goujons dans la charnière supérieure et inférieure. Les goujons doivent uniquement arriver en butée, ne pas serrer. Introduire le goujon fixe dans la charnière centrale (ne pas fixer complètement avant que la fermeture ne soit totalement installée).

Instructions de montage. Porte fenêtre accordéon. | 4

Renouveler les deux opérations précédentes (second et troisième vantail) pour installer les autres vantaux de la fermeture.

Cadre latéral opposé

Goupilles

Goujons

Pose de vitrages ou de panneaux

Tous les vantaux étant installés, disposer le cadre latéral opposé au premier vantail, avec deux points de fixation.

Fixer le goujon fileté, le chariot et le patin inférieur à l’aide de goupilles.

Fixer les goujons des charnières fixes.

Il est souhaitable de réaliser la pose de vitrages ou de panneaux à l’atelier, en utilisant de la silicone ou un mastic pour vitrages, et en s’assurant du parfait équerrage de l’ensemble.

S’assurer à diverses reprises que la fermeture fonctionne parfaitement. Dans le cas contraire, vérifier les niveaux et le parallélisme entre le cadre supérieur et le cadre inférieur. Après vérification, fixer définitivement les cadres latéraux et inférieur en les rivetant sur le profil en U de compensation.

5 | Instructions de montage. Porte fenêtre accordéon.

Porte fenêtre accordéon Instructions de montage European Aluminium Systems S.L.U. [email protected]