INVITATION

Ce programme a été financé en partle par une subvention à la formation de Boehringer Ingelheim (Canada) ltée et d'Eli Lilly Canada Inc. Conformément au ...
748KB taille 6 téléchargements 1166 vues
INVITATION SUJET

Maladie cardiovasculaire et diabète : • Que disent les données? • Que disent les experts? • Quelle est la meilleure façon de prendre en charge nos patients atteints de diabète et de cardiopathie?

Nous sommes heureux de vous inviter à participer à la validation d’un nouveau programme de formation médicale continue conçu pour traiter de la situation actuelle de la maladie cardiovasculaire et du diabète. Ce programme permettra aux participants d’obtenir l’avis d’experts sur des questions relatives à la maladie cardiovasculaire chez les patients atteints de diabète de type 2, notamment sur l’interprétation des données cliniques récentes et leurs répercussions dans la pratique clinique.

DATE : LIEU :

CONFÉRENCIER :

Objectifs d’apprentissage À la fin de ce programme, les participants seront en mesure :

AGENDA

• D’expliquer le lien entre le diabète, les résultats touchant les événements micro et macrovasculaires et l’importance de la maîtrise de la glycémie; • De discuter des raisons de mener des essais sur les résultats cardiovasculaires en lien avec le diabète; • De faire la différence entre les effets cardiovasculaires des anciens et des nouveaux antihyperglycémiants et entre les événements cardiovasculaires qui leur sont associés et leurs conséquences pour la pratique.

INSCRIPTION

AGRÉMENT La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), organisme pleinement agréé en formation continue par le Collège des médecins du Québec, reconnaît 1,5 heure de crédits de catégorie 1 aux participants à cette activité, pour peu que le code d’éthique du Conseil québécois de développement professionnel continu des médecins (CQDPCM) soit respecté.

Ce programme a été financé en partle par une subvention à la formation de Boehringer Ingelheim (Canada) ltée et d’Eli Lilly Canada Inc. Conformément au code de déontologie du CCPP, cette activité est réservée aux professionnels de la santé.