La Joie de l'AMOUR

La Joie de l'AMOUR. Quatrième chapitre – L'amour dans le mariage. « Cela se révèle quand la personne ne se laisse pas mener par les impulsions et évite.
138KB taille 2 téléchargements 134 vues
(février 2019)

La Joie de l’ amour Quatrième chapitre – L’amour dans le mariage « Cela se révèle quand la personne ne se laisse pas mener par les impulsions et évite d’agresser. » 91 « L’envie est une tristesse à cause du bien d’autrui, qui montre que le bonheur des autres ne nous intéresse pas, car nous sommes exclusivement concentrés sur notre propre bien-être. » 95 « En famille, il est nécessaire d’utiliser trois mots. Je veux le répéter, trois mots : s’il te plait, merci, excuse-moi. Trois mots clés ! Ne soyons pas avares de ces mots,

soyons généreux à les répéter jour après jour. » 133

Prière à la Sainte Famille Jésus, Marie et Joseph en vous, nous contemplons la splendeur de l’amour vrai, en toute confiance nous nous adressons à vous. Sainte Famille de Nazareth, fais aussi de nos familles un lieu de communion et un cénacle de prière, d’authentiques écoles de l’Évangile et de petites Églises domestiques. Sainte Famille de Nazareth, que plus jamais il n’y ait dans les familles des scènes de violence, d’isolement et de division ; que celui qui a été blessé ou scandalisé soit, bientôt, consolé et guéri. Sainte Famille de Nazareth, fais prendre conscience à tous du caractère sacré et inviolable de la famille, de sa beauté dans le projet de Dieu. Jésus, Marie et Joseph, Écoutez, exaucez notre prière. Amen !