Lancement : Programme pilote pour le nouveau Google Sites ...

6 juil. 2016 - Docs sur votre iPhone ou votre iPad. ... Pour plus d'informations, consultez les articles suivants du centre d'aide : ​Imprimer un document ou .... Google Springboard vous aide à trouver la bonne information au bon moment.
1MB taille 4 téléchargements 466 vues
Lancement : Programme pilote pour le nouveau Google Sites Un service Google Sites entièrement repensé

Travailler partout Plan du document désormais disponible dans l'application Google Docs sur les appareils iOS Nouvelles fonctionnalités de modification dans les dernières versions des applications mobiles Google Docs et Google Sheets

Simplicité d'utilisation Affichage de coordonnées professionnelles validées dans Google Contacts Nouveaux paramètres pour la validation en deux étapes Notifications Android et Web améliorées en cas de commentaire dans les éditeurs Google Docs

Conçu pour les entreprises Catégorie "Nouveautés intéressantes" sur Google Apps Marketplace Recherche d'informations optimisée avec Google Springboard (programme pilote uniquement) Création ou suppression de profils Google+ par lots pour vos collaborateurs GADS 4.3.2 : synchronisation d'attributs LDAP supplémentaires dans des champs utilisateur personnalisés Regroupement des statistiques de gestion des appareils mobiles Audit des événements SAML des utilisateurs finaux dans la console d'administration Mise à jour de la version 1.6 de Google Apps Password Sync (GAPS)

En savoir plus sur Google Apps Refonte et amélioration du site "Nouveautés de Google Apps" Google for Work Connect (GWC) : la communauté des administrateurs Google Apps The Apps Show​ sur YouTube Vidéos ​ What's New for Apps Admins

N'hésitez pas à nous faire part de ​ vos commentaires​ sur les améliorations que nous pouvons apporter à cette newsletter. L'équipe Google Apps 6 juillet 2016

 

Lancement : Programme pilote pour le nouveau Google Sites  

Un service Google Sites entièrement repensé Annonce du 13 juin 2016 -

​ Action de l'administrateur requise

-​ Haut de page

Nouveauté​ : Google Sites est l'un de nos produits les plus populaires auprès des entreprises clientes, et la présente mise à jour va encore simplifier le partage des informations entre collaborateurs.

Le nouveau Google Sites vous permet de créer des pages Web esthétiques, fonctionnelles et adaptées à tous les formats d'écran, pour centraliser et diffuser les contenus dans l'ensemble de l'entreprise. Au sein de cette interface intuitive basée sur le glisser-déposer, vous collaborez à la création de vos pages Web, en temps réel et à plusieurs, tout comme avec Docs, et vous bénéficiez d'un accès rapide à tous vos contenus Google Agenda, Docs, Drive et Maps, entre autres. De plus, les mises en page et les thèmes inclus dans la nouvelle version de Google Sites s'ajustent automatiquement à toutes les tailles d'écran pour vous offrir une lisibilité optimale, que vous travailliez sur un moniteur de 30 pouces au bureau ou sur votre smartphone lors d'un déplacement. Autres informations destinées aux administrateurs Google Apps :

● La version classique de Google Sites restera disponible pendant au moins un an. ● Nous mettrons prochainement à votre disposition des options permettant de transférer les contenus du service Google Sites classique. Si le programme pilote du nouveau Google Sites vous intéresse, en tant qu'administrateur Google Apps for Work d'une entreprise, ​ cliquez ici​ pour demander à y participer.



Travailler partout  

Plan du document désormais disponible dans l'application Google Docs sur les appareils iOS Annonce du 1er juin 2016 Haut de page​ ​

​ Partager avec votre organisation

-

Nouveauté​ : en mars, nous avons ​ présenté​ la fonctionnalité Plan du document dans Google Docs sur le Web et les appareils Android, qui permet de parcourir plus facilement les documents longs et complexes. Nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez désormais utiliser cette fonctionnalité dans l'application Docs sur votre iPhone ou votre iPad. Fonctionnement​ : affiché dans un volet situé en bas de page, cet outil présente les titres des différentes sections du document et vous permet ainsi de passer facilement de l'une à l'autre. Si vous n'avez pas créé de titres manuellement, les divisions logiques du texte seront détectées automatiquement. Vous pourrez ensuite modifier ou supprimer les titres ainsi créés, selon vos besoins. Cette fonctionnalité, associée à la fonction de consultation rapide ​ lancée​ en avril dans l'application Docs pour iOS, vous permettra de parcourir vos documents Docs encore plus facilement. Pour plus d'informations, consultez le ​ Centre d'aide​ .  

Nouvelles fonctionnalités de modification dans les dernières versions des applications mobiles Google Docs et Google Sheets Annonce du 15 juin 2016 -

​ Partager avec votre organisation

-​ Haut de page

Nouveauté​ : la dernière version des applications Google Docs et Google Sheets pour les appareils Android et iOS inclut les nouvelles fonctionnalités présentées ci-dessous.

● Modification du contenu en mode Mise en page dans les applications Docs pour Android et iOS​ :

appuyez sur l'icône en forme de crayon lorsque vous visualisez un document en mode ​ Mise en page pour pouvoir le modifier directement, sans avoir à quitter ce mode d'affichage.



● Ajout et modification de règles de mise en forme conditionnelle dans l'application Sheets pour Android​ : configurez les cellules, les lignes et les colonnes de sorte à modifier leur mise en forme (texte, couleur d'arrière-plan, etc.) selon certains critères, par exemple lorsqu'elles contiennent un mot ou un chiffre donné.

Pour plus d'informations, consultez les articles suivants du centre d'aide : ​ Imprimer un document ou modifier sa mise en page​ |​ Utiliser des règles de mise en forme conditionnelle dans Google Sheets



Simplicité d'utilisation  

Affichage de coordonnées professionnelles validées dans Google Contacts, désormais enrichi des données d'entreprise de Google Maps Annonce du 6 juin 2016 -

​ Partager avec votre organisation

-​ Haut de page

Nouveauté​ : nous vivons dans un monde professionnel de plus en plus connecté et, tout comme nous, vous enregistrez probablement vos numéros de téléphone professionnels dans Google Contacts afin de pouvoir joindre des sièges d'entreprise, des partenaires ou le restaurant qui livre vos plats préférés. Désormais, nous exploitons les données du service ​ Google My Business​ pour enrichir votre répertoire de contacts. Lorsque vous enregistrez un numéro de téléphone qui correspond à un numéro officiel figurant sur une fiche d'entreprise Google My Business, nous complétons les informations que vous avez enregistrées avec les données extraites directement de cette fiche. Ces données peuvent inclure le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, le site Web et la photo de l'entreprise, mais elles ne remplacent jamais les informations saisies par l'utilisateur.

Remarque​ : Cette nouvelle intégration de Google Maps n'est disponible que dans la ​ nouvelle version de Google Contacts​ .  

Nouveaux paramètres pour la validation en deux étapes Annonce du 20 juin 2016 -

​ Partager avec votre organisation

-​ Haut de page

Nouveauté​ : nous savons que la sécurité fait partie de vos priorités en tant qu'administrateurs Google Apps et que nombre d'entre vous imposent à leurs collaborateurs d'activer la ​ validation en deux étapes​ pour sécuriser les comptes. Avec la validation en deux étapes, les utilisateurs finaux peuvent approuver les demandes de connexion de différentes manières : en saisissant une ​ clé de sécurité​ , en saisissant un code de validation envoyé à leur téléphone et, désormais, en répondant à une question posée dans une invite qui s'affiche sur leur téléphone comme illustré ci-dessous.



Vos collaborateurs peuvent à présent sélectionner l'une de ces options dans la section Connexion et sécurité > Se connecter à Google > Validation en deux étapes de la page ​ Mon compte​ . Remarques : ● Pour le moment, les clés de sécurité et l'invite Google ne peuvent pas être activées simultanément.

● Une connexion de données est nécessaire pour utiliser l'invite Google. ● Les utilisateurs d'appareils Android devront disposer d'une version mise à jour des services Google Play pour pouvoir bénéficier de l'invite Google. ● Les utilisateurs d'appareils iOS devront installer ​ l'application Google​ sur leur téléphone pour pouvoir bénéficier de l'invite Google. Pour plus d'informations, consultez le ​ Centre d'aide​ .



 

Réaction rapide aux commentaires laissés dans Google Docs, Sheets et Slides grâce aux notifications améliorées sur Android et sur le Web Annonce du 29 juin 2016 -

​ Partager avec votre organisation

-​ Haut de page

Nouveauté​ : auparavant, les suggestions et commentaires laissés par d'autres utilisateurs dans vos documents, feuilles de calcul ou présentations Google vous étaient notifiés par e-mail. À présent, vous avez la possibilité de recevoir les notifications de tels commentaires aussi sur votre appareil Android et dans votre navigateur Web.

Notez que vous n'avez pas besoin de modifier vos ​ paramètres de notification actuels​ , car ils s'appliquent également à ces nouvelles notifications. Les notifications de navigateur Web sont désactivées par défaut. Vous pouvez les activer via le menu des ​ paramètres de Drive​ . Remarque​ : Pour recevoir des notifications Android, vous devez disposer de la dernière version de l'application Google Drive pour Android. Pour plus d'informations, consultez le ​ Centre d'aide​ .



Conçu pour les entreprises  

Catégorie "Nouveautés intéressantes" sur Google Apps Marketplace Annonce du 2 juin 2016 -

​ Partager avec votre organisation

-​ Haut de page

Nouveauté​ : depuis six ans, Google Apps Marketplace est le catalogue dans lequel les entreprises clientes viennent rechercher les applications et les intégrations tierces complémentaires pour Google Apps qui leur permettent de développer leurs activités. Cependant, les clients ont parfois du mal à identifier les offres les plus récentes et innovantes parmi les centaines d'applications disponibles sur le site. La nouvelle section ​ Nouveautés intéressantes​ proposée sur Google Apps Marketplace met en avant les applications et les intégrations tierces les plus récentes et novatrices, ainsi que leurs développeurs.

Voici un aperçu des produits sélectionnés ce mois-ci :

● Asana Dashboard​ : la nouvelle version d'Asana Dashboard intégrée dans Google Sheets permet aux utilisateurs d'exporter des données relatives à l'exécution de tâches et aux performances pour effectuer un suivi plus large du travail de leurs équipes. ​ Cliquez ici​ pour en savoir plus. ● Hubspot CRM​ : dans sa nouvelle version, l'application HubSpot CRM permet aux utilisateurs de consigner en un clic dans HubSpot des e-mails envoyés depuis Gmail, et de synchroniser leurs réunions entre Google Agenda et HubSpot, quel que soit leur système d'origine. ​ Cliquez ici​ pour en savoir plus. ● Xero​ : avec la dernière intégration de Xero, un logiciel de comptabilité destiné aux PME, les utilisateurs peuvent afficher simultanément des messages Gmail et les détails relatifs à l'activité et à la transaction Xero correspondante. Ils peuvent également enregistrer des e-mails dans Xero pour référence et créer un devis ou une facture directement depuis un message Gmail. ​ Cliquez ici​ pour en savoir plus. ● Zendesk​ : la dernière intégration de Zendesk automatise les tâches d'administration Google Apps qui consistent à transférer les e-mails d'assistance vers Zendesk et à dresser la liste des utilisateurs Google dans Zendesk. ​ Cliquez ici​ pour en savoir plus. ● Zoho People​ : Zoho People est une nouvelle application de gestion des ressources humaines (RH) destinée aux PME qui permet de gérer un portail RH depuis un compte Google Apps et d'ajouter des utilisateurs directement à Zoho People sans avoir à saisir à nouveau leurs informations. ​ Cliquez ici​ pour en savoir plus.



Retrouvez toutes ces applications, et bien d'autres encore (​ AppSheet​ ,​ GQueues​ ,​ ZipBooks​ ,​ Any.Do​ ,​ Infogram​ et LogoMix​ , par exemple) dans la section ​ Nouveautés intéressantes​ . C'est l'endroit idéal pour trouver des applications innovantes, susceptibles d'optimiser votre utilisation de Google Apps.

 

Recherche d'informations simplifiée avec Google Springboard (programme pilote) Annonce du 13 juin 2016

​ Action de l'administrateur requise

-​ Haut de page​ ​

Nouveauté​ : Google possède une solide expérience en tant que fournisseur de solutions permettant aux entreprises d'organiser leurs données et de les rendre plus accessibles et utiles à leurs collaborateurs. Nous sommes un ​ leader du marché des solutions de recherche de données en entreprise depuis près de 15 ans​ et nous avons collaboré avec certaines des plus grandes sociétés au monde. Nous continuons à investir dans la mise en œuvre de technologies telles que l'intelligence artificielle pour perfectionner notre moteur de recherche sur le Web et, dans ce cadre, nous explorons un nouveau moyen d'offrir les performances de notre outil aux entreprises : Google Springboard.

Google Springboard vous aide à trouver la bonne information au bon moment. La recherche est simple et rapide, et elle porte sur l'ensemble de vos données Google Apps, y compris celles des services Gmail, Google Agenda, Docs, Drive, Contacts, et bien d'autres encore. Springboard vous accompagne également tout au long de votre journée de travail, en vous fournissant des informations et des recommandations utiles de façon proactive. Outil prêt pour un programme pilote Nous avons testé Google Springboard auprès d'un petit groupe de clients et nous sommes heureux de pouvoir à présent étendre l'utilisation de ces nouvelles applications à d'autres clients par le biais d'un programme pilote. Si le programme pilote de Google Springboard vous intéresse, en tant qu'administrateur Google Apps for Work d'une entreprise, ​ cliquez ici​ pour demander à y participer.  

Création ou suppression de profils Google+ par lots pour vos collaborateurs Annonce du 16 juin 2016 de page​ ​

​ Fonctionnalité d'administration

-​ Haut

Nouveauté​ : la console d'administration vous permet de créer des profils Google+ pour des utilisateurs de votre domaine, soit un à un, soit par unité organisationnelle (UO). Cependant, ce processus devenait long et fastidieux lorsque vous deviez créer des profils pour plusieurs utilisateurs distincts ou pour un



sous-ensemble d'utilisateurs au sein d'une UO. De plus, il n'existait aucun outil permettant de ​ supprimer des profils. Pour vous faire gagner un temps précieux et vous permettre de maîtriser davantage les informations de vos collaborateurs, vous avez maintenant la possibilité de créer et de supprimer les profils Google+ de plusieurs utilisateurs simultanément. Il suffit pour cela d'accéder à la section ​ Applications > Autres services Google > Google+ > Profils​ de la console d'administration et de sélectionner tous les utilisateurs dont vous souhaitez créer ou supprimer le profil.

Lorsque vous créez un profil, toutes les informations associées sont privées (à l'exception du nom, de la photo et du résumé de la personne), à moins que l'utilisateur concerné décide de les rendre publiques. Il est important de noter que vous ne pouvez pas créer de profil pour un utilisateur qui a défini une ​ image Gmail publique​ ou importé des photos dans Picasa. Comme c'est le cas aujourd'hui, ces utilisateurs devront créer leur profil Google+ manuellement. Si vous ​ supprimez​ des profils d'utilisateurs, certains de leurs contenus seront supprimés, tandis que d'autres seront conservés. Pour plus d'informations, lisez attentivement le récapitulatif des modalités de suppression qui s'affiche dans la console d'administration au moment de confirmer l'opération. *Notez que la fonctionnalité de création par lots n'est pas disponible pour les clients Google Apps for Education de l'enseignement primaire et secondaire.  

Google Apps Directory Sync 4.3.2 : synchronisation d'attributs LDAP supplémentaires dans les champs utilisateur personnalisés Annonce du 16 juin 2016 de page​ ​

​ Fonctionnalité d'administration

-​ Haut

Nouveauté​ : une nouvelle version (4.3.2) de ​ Google Apps Directory Sync (GADS)​ est maintenant disponible au téléchargement. Grâce à cette dernière mise à jour de GADS, les administrateurs Google Apps peuvent maintenant synchroniser des attributs LDAP supplémentaires avec des ​ Champs utilisateur personnalisés​ , qu'ils pourront exploiter dans le cadre de l'​ authentification unique SAML​ ou simplement pour proposer des profils Google Apps plus riches à leurs utilisateurs. Par exemple, l'accès à une application SAML via l'authentification unique (SSO) peut nécessiter un ID de compte. Dans un tel cas, les administrateurs peuvent maintenant synchroniser la valeur d'un ID de compte LDAP avec un champ utilisateur personnalisé à l'aide de GADS. Ils peuvent ensuite configurer l'authentification unique pour l'application SAML de manière à utiliser l'ID de compte associé au champ utilisateur personnalisé.

10 

La dernière version de GADS inclut également les corrections de bug suivantes : ● GADS rétablissait les paramètres d'autorisation par défaut des groupes créés par des utilisateurs. Ce problème est résolu.

● Le champ "Ville" n'était pas correctement synchronisé ni affiché dans l'interface de Google Contacts. Ce problème est résolu. ● Le transfert des descriptions de groupe contenant un saut de ligne dans LDAP vers le groupe Google correspondant échouait. Ce problème est résolu. Consultez le ​ Centre d'aide​ pour en savoir plus et ​ télécharger la dernière version de GADS​ .  

Regroupement des statistiques de gestion des appareils mobiles Annonce du 22 juin 2016 de page​ ​

​ Fonctionnalité d'administration

-​ Haut

Nouveauté​ : en mai, nous avons ​ lancé​ l'Audit des appareils mobiles. Cette fonctionnalité répertorie les activités réalisées sur les appareils iOS et Android gérés via Google Mobile Management. Elle permet ainsi aux administrateurs Google Apps de visualiser des rapports sur ces activités et d'être informés de certaines d'entre elles par des alertes. Les administrateurs ont accès à toutes ces options dans la rubrique ​ Statistiques​ de cette nouvelle version. Située dans la partie ​ Gestion des appareils​ de la console d'administration, cette rubrique comporte trois sections : Rapports relatifs aux mobiles, Audit des appareils mobiles et Alertes sur mobile. Vous pouvez accéder à cette rubrique dès aujourd'hui. Pour plus d'informations sur ​ Google Mobile Management​ , consultez le centre d'aide.

Remarque : Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les clients Google Apps Unlimited.

 

Audit des événements SAML des utilisateurs finaux dans la console d'administration Annonce du 27 juin 2016 de page​ ​

​ Fonctionnalité d'administration

-​ Haut

11 

Nouveauté​ : SAML (Security Assertion Markup Language) est un langage XML normalisé qui permet d'échanger des données d'autorisation et d'authentification des utilisateurs entre des domaines Web sécurisés. Google Apps for Work agit en tant que fournisseur d'identité utilisant SAML 2.0. Grâce à SAML, un utilisateur peut se connecter à des applications cloud d'entreprise avec ses identifiants Google Apps par le biais de l'​ authentification unique​ (SSO, Single Sign-On). Jusqu'à présent, la console d'administration vous permettait de suivre les créations, modifications et déploiements d'applications SAML par les administrateurs Google Apps (sous ​ Rapports > Audit > Administration​ ). Dans cette nouvelle version, vous pouvez également suivre les événements associés aux utilisateurs finaux : connexions SAML et échecs de connexion SAML. Dans la console d'administration, le journal d'audit de ces événements est disponible sous ​ Rapports > Audit > SAML​ . Ce journal d'audit sera particulièrement utile pour corriger les erreurs d'exécution et surveiller les événements de connexion des utilisateurs. De plus, il indique le type des erreurs rencontrées et fournit des filtres applicables aux unités organisationnelles, qui facilitent les recherches. Pour plus d'informations, consultez le ​ Centre d'aide​ .  

Nouvelle version (1.6) de Google Apps Password Sync (GAPS) Lancement du 30 juin 2016 page​ ​

​ Fonctionnalité d'administration

-​ Haut de

Google Apps Password Sync (GAPS) version 1.6 est maintenant disponible au téléchargement : Nouveautés ● GAPS est compatible avec les installations Windows Server Core 2008 et 2012. ● GAPS est compatible avec les comptes de service​ pour l'authentification Google Apps (obligatoire pour les installations Server Core et facultatif pour les autres installations Server). ● GAPS peut désormais être installé et configuré depuis la ligne de commande. ● La configuration LDAP peut maintenant utiliser le contexte de sécurité du service GAPS, ce qui évite d'avoir à fournir des identifiants d'administrateur Active Directory. ● Les messages d'erreur de l'assistant de configuration ont été améliorés. ● Des rapports d'erreur ont été ajoutés. Ces rapports sont stockés sur le serveur GAPS et ne sont pas transmis à Google. ● Windows Server 2003 n'est plus compatible. Problèmes résolus

● Dans l'interface utilisateur de GAPS, l'icône du minuteur s'affiche désormais correctement durant l'exécution de tâches déclenchées par d'autres actions, notamment lorsque l'utilisateur appuie sur les boutons Previous (Précédent), Next (Suivant) et Authorize now (Autoriser maintenant). ● GAPS renouvelle la tentative d'actualisation de son jeton d'accès OAuth lorsque celle-ci échoue en raison d'une expiration du délai réseau ou d'une erreur serveur 5xx. ● Les utilisateurs qui ne sont pas des administrateurs de domaine Windows ne peuvent plus lancer l'assistant de configuration GAPS. Auparavant, ils pouvaient ouvrir l'assistant, puis voyaient un message d'erreur apparaître lorsqu'ils essayaient d'enregistrer la configuration. Pour ​ en savoir plus​ et ​ télécharger la dernière version de GAPS​ , accédez au centre d'aide.

12 

En savoir plus sur Google Apps  

Refonte et amélioration du site "Nouveautés de Google Apps" ​ Ressource administrateur

page​ ​

-​ Haut de

Nouveauté​ : le ​ site "What’s New in Google Apps"​ a été remanié et intégré dans le site ​ apps.google.com​ . Dans sa nouvelle présentation épurée, il regroupe de nombreuses ressources utiles.

Pensez à enregistrer l'adresse de cette nouvelle page dans vos favoris (une redirection depuis les anciennes pages a également été mise en place) :

● Page d'accueil du site "What’s New in Google Apps" ● Agenda des mises à jour de Google Apps ● Archives des newsletters​ "Nouveautés de Google Apps" ● Archives des vidéos ​ "What’s New for Apps Admins"

Nous n'avons pas modifié l'agenda des mises à jour de Google Apps, mais n'oubliez pas de l'​ ajouter à votre agenda​ , si ce n'est pas encore fait, et d'​ activer les notifications pour être informé en cas de modification des dates de lancement​ .

13 

 

Google for Work Connect (GWC) : la communauté officielle des administrateurs Google Apps ​ Ressource administrateur

-​ Haut de page​ ​

Inscrivez-vous aujourd'hui​ :​ Google for Work Connect ​ (GWC) est le répertoire de ressources à consulter pour vous faciliter la tâche avec Google Apps. ​ Inscrivez-vous aujourd'hui​ pour échanger vos bonnes pratiques, poser des questions et communiquer avec vos pairs et avec les Googleurs. Pour ne manquer aucune information, pensez à lire la chronique hebdomadaire de ​ Luis Vargas, notre Community Manager​ . Nouveauté​ : en juin, nous avons finalisé le calendrier éditorial du deuxième trimestre 2016. Quatre exemples d'utilisation traitant des sujets suivants ont été ajoutés : ● Inbox ● Modèles ● Cloud Platform En juin, le blog relatif à la gestion du changement a proposé un article d'Alvan Santoso, qui était invité à présenter les ​ découvertes de son équipe d'experts Google en analyse de données​ . Rejoignez-nous en juillet pour découvrir notre prochain agenda de publication. À très bientôt.  

Google Apps pour tous : ​ The Apps Show​ sur YouTube, tous les mardis à 11 h (heure normale du Pacifique)

-

​ Partager avec votre organisation

-​ Haut de page

Nouveauté​ : en juin, l'équipe de ​ The Apps Show​ a partagé des conseils et des astuces concernant Slides, Drive, Sheets et le cloud. Nous avons publié une ​ vidéo sur Slides​ présentant les bonnes pratiques à adopter et quelques-unes des fonctionnalités avancées de cette application (telles que Questions-réponses et Masques). Dans un autre épisode, notre équipe a présenté les options disponibles pour synchroniser et partager des fichiers Drive​ , ainsi que les dernières mises à jour de Drive offrant aux entreprises davantage d'options pour gérer leurs fichiers et dossiers Drive. Enfin, nous avons diffusé en direct deux interviews de spécialistes produit. La première relative à Google Sheets​ nous a permis d'en apprendre davantage sur l'application Sheets pour mobile et sur la méthode la plus efficace pour transmettre des commentaires à l'équipe Sheets. La seconde a été l'occasion de discuter avec un expert de Google Cloud Platform, qui nous a donné un aperçu des services proposés par la ​ solution cloud de Google. À noter​ : lorsque vous apprenez quelque chose d'intéressant dans un épisode, pensez à ajouter un commentaire et à le partager avec vos amis et collègues. Nous vous encourageons vivement à ajouter la ​ playlist YouTube​ de ​ The Apps Show​ ou la ​ galerie des épisodes​ à vos favoris pour vous tenir informé.

14 

 

Vidéos What's New for Apps Admins ​ Ressource administrateur

page​ ​

-​ Haut de

Nouveauté​ : les vidéos ​ What’s New for Apps Admins​ offrent un récapitulatif de toutes les fonctionnalités parues au cours du mois écoulé et qui concernent les administrateurs Google Apps. N'hésitez pas à les visionner et à les partager. Fonctionnement​ :​ ajoutez la​ playlist à vos favoris YouTube​ ​ et consultez-la tous les mois pour prendre connaissance des nouveautés. Vous pouvez également accéder à tous les enregistrements vidéo depuis les​ archives​ ​ du site What's New.

Merci d'avoir lu cette newsletter ! N'hésitez pas à nous faire part de ​ vos commentaires​ sur les améliorations que nous pouvons y apporter.

15