Sentiment de puissance (lors des victoires). â Sentiment de puissance (lors des victoires). â Sensation de vitesse (jeux de courses). â La peur l' angoisse ...
GENEVIEVE TEDDY MASTER 2 IMAGE ET MULTIMÉDIA UNIVERSITÉ PAUL SABATIER
Plan 2
¾ Définition Défi iti ¾ Objectifs Obj tif ¾ Game G Design D i : deux d points i t d de vues ¾ Game G Design D i : diffé différents t métiers éti ¾ Game G D i : qualités Design lité requises i ¾ Apports A t aux jjoueurs ¾ Quelques Q l grands d G Game D Designer i
Définition 3
y Terme apparu en 1994 de la nécessité de formaliser
le métier dans le jeu vidéo. y S’applique l aussi aux jeux d de cartes et d de sociétés. y Composé de différentes étapes : { Définition Défi iti / conception ti d de l’ l’architecture hit t d du jjeu { Ecriture du scénario { Choix Ch i d des personnages et d de l’ l’univers i { Définition / conception du gameplay
Objectifs : Conception 4
y Concevoir un jeu selon des contraintes : { Technologiques (puissance de la machine, machine …)) { Budgétaire / Planning y Imposer les règles (libertés et contraintes). y Imposer les structures : { Spatiale { Temporelle { Narrative
Objectifs : Conception 5
y Choix du mode de commandes : { { {
Clavier / souris M Manette tt Accessoires (volant, tapis de danse, gun, …)
Objectifs : Cibler le public 6
Final Fantasy XII
Les Sims
y Age : 15-35 ans
y Age : 15-35 ans
y Sexe : Masculin
y Sexe : Féminin
y Joueur : Passionné
y Joueur : Occasionnel
Objectifs : Argument Clé de Vente 7
Burnout 3
y ACV : le « Takedown »
Shenmue
y ACV : Quick Time Event
Objectifs : Argument Clé de Vente 8
Prey
Alone in the Dark y ACV : 1er « survival horror
»
y ACV : séparer corps et esprit
Game Design : deux points de vues 9
Les Narrativistes y Conception selon la
narration ti au même ê tit titre qu’un film ou d’un livre
Les Ludologues y Conception en termes de
règles, è l d’i d’interfaces, f d de concept de jeu …
y Privilégier l’histoire
y Privilégier le gameplay
y Privilégier g les p personnages g
y Privilégier ll’ergonomie ergonomie
Game Design g : différents métiers 10
y Gameplay Designer : règles du jeu y Story Designer : scénario y Background Designer : univers du jeu y Character Designer : personnages y GUI Designer : interfaces y Directeur artistique : choix artistiques
Game Design : qualités requises 11
y Capacité à expliquer ses propositions y Capacité à synthétiser les idées des autres y Capacité à convaincre et accepter les idées des autres y Grande culture du jeu vidéo y Etre capable de travailler sur n’importe quel jeu
Apports aux joueurs : Expériences 12
y Créer des expériences nouvelles, irréalisables ou
interdites dans la vie réelle: { { {
Etre un criminel (GTA) Course poursuite avec la police : (NFS) Etre un Dieu (Black & White)
Apports aux joueurs : Plaisir 13
y Expériences plaisir / sensations / sentiments : { Sentiment de puissance (lors des victoires) { Sensation de vitesse (jeux de courses) { La peur, peur l’ l angoisse (Doom, (Doom Silent Hill, Hill …))
Quelques Q q grands g Game Designer g 14
Sid Meier (Firaxis Games)
Peter Molyneux (Lionhead)
y Civilization
y Populous
y Railroad R il d Tycoon T
y Black Bl k & White Whi
y Pirates!
y Fable
Quelques grands Game Designer 15
Hideo Kojima (Konami)
Shigeru Miyamoto (Nintendo)
y Metal Gear Solid
y Donkey Kong
y Zone Z Of the h E Enders d
y Mario M i
y Boktai
y Zelda
Sources 16
y http://fr.wikipedia.org/ http://fr wikipedia org/ y http://www.jeuxvideo.com/ y http://www.gamekult.com/ y http://images.google.fr/
The player will play with RC cars on single or multiple path tracks inside & out of a huge Art ... 12 Random pick-ups. Load Inc rendering Engine V2 (see below).
La question est donc : comment. « construit-on .... Si l'histoire commerciale du jeu vidéo remonte aux débuts des années 1970, Albinet relève l'émergence du ...
The Book le game design de jeux video approches lexpression videoludique french is free to download and read online at Online. Ebook Library. Get le game ...
LE GAME DESIGN DE JEUX VIDEO APPROCHES DE LEXPRESSION VIDEOLUDIQUE FRENCH EDITION. PDF - Are you looking for Ebook Le Game Design De Jeux Video Approches De Lexpression Videoludique French. Edition Pdf? You will be glad to know that right now Le Game
If you want to possess a one-stop search and find the proper manuals on your products, you can visit this website that delivers many Le Game Design De Jeux. Video Approches De Lexpression Videoludique French Edition. You can get the manual you are in
Sep 26, 2010 - Cellphone game design veteran Ventrice (Guitar Hero Mobile), now working .... on guitar. Players often had to change their entire method of.
This monster can fly during a storm. If the monster has the ..... random path from one random pick like e.g. King of the Deep), e.g. ...... 181 Thunder Oak. 1 air gem.
20 Iron Cap. 21 Full Helmet ... the game is the Emerald Lord with attack 15 and defense 14. .... 7.3.7 #sailing. A commander with this ability is able to sail over.
finitions pour traduire le savoir-faire historique de la marque fondée de Terence Conran. Il en résulte un site intuitif, ergonomique et épuré, qui allie image de ...
Pack G: White Council (22 cards). Free Peoples cards. 3x • Saruman, The White. 3x • Galadriel, Elven Lady. 3x • Narya. 2x Gathering of the Three Rings.
GAME RULES ... And yet, if you listened just right, you could sometimes hear ... through life. ..... D. Insert a Merchant card at the bottom of two of these piles.
basics of game programming and XNA in a clear and simple style, I get even more excited, and ..... about XNA architecture at Microsoft's XNA site and at the XNA Creators Club site. ... animations created by the modelers along with the 3D models. ....
^Le crédit F SPORT est offert à l'achat ou à la location d'un nouveau véhicule Lexus 2018 ou 2019 sélectionné auprès d'un concessionnaire Lexus canadien et ...
Le serious game d'apprentissage utilisé dans le monde professionnel se doit de lier la pratique du jeu à la pratique métier. Cet enjeu concerne les concepteurs, ainsi que les responsables de formation ou responsables des ressources humaines, tous int