Le pouvoir du dragon de Terre

ver car il travaillait dans le potager. Il tira de la terre un gros oignon blanc avec un petit ver dessus. Draco n'avait pas peur des vers car il avait l'habi-.
9MB taille 6 téléchargements 359 vues
Ce livre appartient à …………………………… , le maître-dragon.

Pour Lauren, la fille qui aimait les dragons – et les aime toujours. TW

Titre original : Dragon masters – Rise of the Earth Dragon ©2014, Tracey West pour le texte © 2014, Scholastic Inc. pour les illustrations © 2018, Bayard Éditions pour la traduction française. Tous droits réservés, reproduction même partielle interdite. Publié avec l’autorisation de Scholastic Inc., 557 Broadway, New York, NY 10012, USA. Dragon masters (Maîtres des dragons) et tous les logos qui y sont associés sont des marques déposées de Scholastic Inc. Dépôt légal : janvier 2018 ISBN : 978-2-7470-6755-3 Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse. Imprimé en Espagne par Novoprint

Le pouvoir du dragon de Terre Tracey West Illustré par Simon Cooper Traduit de l’anglais (États-Unis) par Vanessa Rubio-Barreau

Chapitre

1

LE CHÂTEAU DU ROI ROLAND

D

raco n’avait pas vu les soldats du roi arriver car il travaillait dans le potager. Il tira de la terre un gros oignon blanc avec un petit ver dessus. Draco n’avait pas peur des vers car il avait l’habitude : il vivait dans une ferme. Sa famille cultivait les oignons dans ce coin du royaume de Fougère depuis des siècles. Son destin était tout tracé : il allait passer sa vie à cultiver des oignons comme ses parents avant lui, qu’il le veuille ou non. Draco saisit le ver entre deux doigts. 5

– Salut, mon petit gars, dit-il avant de le remettre dans la terre. Soudain, une grosse voix tonna dans son dos : – Tu t’appelles bien Draco ?

Le garçon sursauta. En se retournant, il se retrouva face à l’un des soldats du roi, monté sur un grand cheval noir. Il portait une barbe blonde et sur sa tunique était brodé un dragon doré – le blason du roi Roland le Fort ! – Oui, c’est bien moi, confirma Draco d’une voix tremblante. Les soldats ne s’aventuraient jamais dans les champs. Cela ne pouvait signifier qu’une chose : il avait de gros ennuis. 6

Le soldat s’approcha de lui, puis se pencha et le hissa sur son cheval. – Hé ! Mais qu’est-ce que vous faites ? protesta le garçon. Mais le soldat ne répondit rien. La mère de Draco sortit alors en courant de leur masure. – Attendez ! Où emmenez-vous mon fiston ? cria-t-elle. – Voir le roi Roland, répondit le soldat. Le cœur de Draco fit un bond dans sa poitrine. Il avait toujours rêvé de rencontrer le roi. – Mais il n’a que huit ans ! répliqua sa mère en se plantant à côté du cheval.

7

– Le roi l’a choisi. « Choisi pour quoi faire ? » se demanda Draco. Il savait cependant que ça ne servait à rien de poser la question. Les paysans devaient attendre qu’on leur adresse la parole pour parler. – Le roi prendra bien soin de lui, promit le soldat avant de donner un petit coup de talon pour que son cheval parte au galop. – Surtout fais bien tout ce que le roi te demande ! lui recommanda sa mère tandis qu’il s’éloignait. Draco n’était jamais monté à cheval. Il se cramponnait tant bien que mal, le cœur battant. Ils filèrent à toute allure dans les rues du village, traversèrent le pont de pierre et arrivèrent enfin au château du roi Roland.

8

9

Le soldat aida Draco à descendre de cheval, puis il ouvrit la porte du château et le poussa à l’intérieur. Ils passèrent devant des tableaux, des statues et des tas de gens richement vêtus. Draco aurait voulu prendre le temps de tout regarder mais le soldat le pressait dès qu’il ralentissait un peu le pas. Au bout d’un couloir, ils prirent un escalier de pierre et descendirent, descendirent, descendirent… Le soldat s’arrêta alors devant une porte. – Où on va ? osa enfin demander Draco. – Moi, je ne vais nulle part, répondit le soldat. Bonne chance. Et il le planta là, pour remonter les marches quatre à quatre. – Hé ! Qu’estce que vous voulez dire par là ? cria Draco. Mais il était tout seul.

Il contempla l’immense porte, un peu effrayé et surtout très intrigué. Poussé par la curiosité, il l’entrouvrit et se retrouva face…

… à un énorme dragon rouge ! Draco recula d’un pas. Il n’en croyait pas ses yeux. C’est alors que… PFFOU ! le dragon cracha une énorme boule de feu.