LES REMONTEES CAPILLAIRES Symptômes:

Elles peuvent être dangereuses pour l'intégrité du bâtiment car l'humidité peut corrompre la structure, mortiers de chaux, enduits extérieurs, pierres perméables.
191KB taille 3 téléchargements 74 vues
LES REMONTEES CAPILLAIRES Le phénomène de remontées capillaires provient de l’humidité du sol qui en cas d’absence ou de défaillance d’une membrane d’étanchéité à la base d’un mur remonte jusqu’à environ 1,20 m de hauteur, malgré le phénomène de pesanteur. Les remontées capillaires touchent les murs en contact avec l’eau (fondations), ou ceux qui sont très poreux (non imperméables) ou encore capillaires (dotés de réseaux capillaires qui permettent à l’eau de remonter) : plus le réseau est fin, plus l’eau remonte haut. Elles peuvent être dangereuses pour l’intégrité du bâtiment car l’humidité peut corrompre la structure, mortiers de chaux, enduits extérieurs, pierres perméables...

Symptômes: Les signes d'alertes plus fréquents sont : 

Les murs humides, particulièrement dans leur partie basse.



L'apparition de salpêtre et petits champignons à l’intérieur de la maison



Le décollement du papier peint et du revêtement du sol (parquet)



La moquette qui pourrit



La dégradation des plâtres et effritement des enduits.



La dégradation du crépi, apparition d’auréoles, de cloques à l’extérieur de la maison.



Les murs en permanence froids et humides au touché



L’apparition de taches verdâtres, de salpêtre sur le bas des murs

Traitement: Le traitement consiste à créer une barrière efficace et définitive contre les remontées d’eau par capillarité. Celle-ci est matérialisée par l’injection d’un hydrofuge de masse de type gel de notre propre fabrication qui sera déterminé selon le type, la nature et l’épaisseur du mur à traiter.

Pour connaître le type de traitement qui résoudra définitivement votre problème d’humidité, prenez contact avec nous pour un diagnostic gratuit.