Les tableaux et les diagrammes

Ouvrez le logiciel Microsoft Excel. 2. Dans la colonne A, inscrivez les choix de réponses à votre question. 3. Si la barre d'outils «Mise en forme» n'est pas ...
107KB taille 3 téléchargements 53 vues
CORRIGÉ

Les tableaux et les diagrammes PROJET

Fiche

4.17

ORDI

Manuel, page 285

Suivez la procédure décrite ci-dessous afin de présenter, sous forme de graphique, les résultats de votre enquête sur le sentiment d’appartenance des élèves de votre classe.

1.

Ouvrez le logiciel Microsoft Excel.

2.

Dans la colonne A, inscrivez les choix de réponses à votre question.

4. 5. 6. 7. 8. 9.

Si la barre d’outils « Mise en forme » n’est pas apparente, cliquez sur « Affichage », « Barre d’outils » et « Mise en forme ». Sélectionnez les cases B1 à B5 et appuyez sur le symbole « % » dans la barre d’outils « Mise en forme ». Cette opération fera en sorte que les chiffres que vous saisirez dans ces cases seront considérés comme des pourcentages. Dans la colonne B, indiquez le pourcentage de réponses pour chaque choix proposé. Si la barre d’outils « Graphique » n’est pas apparente, cliquez sur « Affichage », « Barre d’outils » et « Graphique ». Sélectionnez le contenu des colonnes A et B, c’est-à-dire tout ce que vous venez de saisir, en cliquant sur les cases à l’aide du curseur. Dans la barre d’outils « Graphique », vous pouvez sélectionner le type de tableau que vous désirez obtenir. Faites votre choix et cliquez. Votre graphique apparaît alors. Si vous désirez donner un titre à votre tableau, sélectionnez-le, puis cliquez sur « Insertion » et ensuite sur « Graphique ». Appuyez sur « Suivant » jusqu’à ce que l’option de donner un titre apparaisse.

Dossier 4 ● Projet ordi

4-1

Repères / Guide 10764

© ERPI Reproduction et modifications autorisées uniquement dans les classes où le manuel Repères est utilisé.

3.