Les Temps de l'Anglais

Le prétérit est l'un des temps du passé les plus utilisés. Le connaître est indispensable pour parler anglais. L'autre temps du passé très utilisé est le present perfect, que nous verrons dans une prochaine leçon. Present perfect et prétérit sont souvent comparés, notamment dans les exercices d'anglais de collège et lycée.
37KB taille 9 téléchargements 594 vues
Les Temps de l'Anglais Une formation AnglaisCours Club http://www.anglaiscours.fr Youtube et Facebook: "AnglaisCours Club"

2) Le Prétérit Bienvenue sur la deuxième leçon de notre formation sur les temps de l'anglais. Aujourd'hui, nous allons voir le prétérit. Le prétérit est l'un des temps du passé les plus utilisés. Le connaître est indispensable pour parler anglais. L'autre temps du passé très utilisé est le present perfect, que nous verrons dans une prochaine leçon. Present perfect et prétérit sont souvent comparés, notamment dans les exercices d'anglais de collège et lycée. Et en effet, il est utile de comprendre comment l'un et l'autre fonctionnent pour utiliser les temps du passé. Commençons aujourd'hui avec le prétérit. Il s'agit du fameux temps en --ED. Par exemple, si au présent je dis I arrive, il suffit de rajouter --ED (ou simplement D ici puisqu'il y a déjà un E), et cela donne I arrived, c'est-à-dire du prétérit. C'est en apparence très simple ! Il suffit de prendre la base verbale, c'est-à-dire le verbe tout seul, non conjugué, sans "to" devant. Puis, on ajoute ED à la fin du verbe. C'est tout ! Il n'y a pas de conjugaison, cela ne change pas, quel que soit le sujet. Cependant les choses se compliquent dès que l'on utilise les verbes irréguliers. Nous reviendrons sur ce point tout à l'heure. Mais avant cela, restons sur les verbes réguliers...

Verbes réguliers, quelques exemples I walked / you walked / he-she walked / we walked / you walked / they walked Autres exemples: I watched They visited You enjoyed We waited I arrived etc.

Comment prononcer le ED ? Il existe trois manières de prononcer le --ED du prétérit.

1. Le son "D" 2. Le son "iD" 3. Le son "T" Voyons cela en détail: 1) Dans la plupart des cas, nous prononcerons simplement "D". C'est la prononciation la plus fréquente. Par exemple: I arrived, we stayed, you played... 2) Si le verbe se termine par le son /t/ ou /d/, nous prononçons "iD". Je parle bien ici du son /t/ ou /d/, pas de la lettre. Par exemple: visited, waited, decided... 3) Si le verbe se termine par le son K, P, SH ou TCH, nous prononçons "T". Par exemple: kicked, worked, washed, watched...

Les verbes irréguliers Avec les verbes irréguliers, les choses deviennent plus compliquées. Or, comme par hasard, beaucoup des verbes les plus fréquemment utilisés sont précisémment irréguliers. Il n'y a malheureusement pas de secret pour les connaître, il faut les apprendre par coeur, un à un. Cela peut sembler un peu scolaire et rébarbatif, mais c'est indispensable pour parler anglais ! Vous trouverez sur la partie "Aller plus loin" de cette leçon un petit bonus avec les verbes irréguliers les plus fréquents. Si vous avez besoin de les apprendre vite et facilement, vous pouvez aussi acquérir et télécharger notre programme audio AnglaisVerbes via la page d'accueil de l'espace membres AnglaisCours Club. Quelques exemples de verbes irréguliers: To think / thought / thought To see / saw / seen To do / did / done

Quand utiliser le prétérit Nous utilisons le prétérit quand il s'agit d'une action située dans un passé révolu (à l'inverse du present perfect, qui lui possède généralement un lien avec le présent). D'ailleurs, il y a souvent une date ou un marqueur de temps dans une phrase au prétérit. Par exemple yesterday, last week ou encore two years ago. Les marqueurs de temps situent le récit dans le passé, c'est clairement défini dans un passé révolu. Exemples: I went to London last summer. Je suis allé à Londres l'été dernier. C'était l'été dernier, c'est dans un passé révolu. Two years ago, I was in Madrid. Il y a deux ans, j'étais à Madrid. Là encore, le passé est clairement défini.

Comment poser une question? Lorsque l'on pose une question au prétérit, c'est l'auxiliaire qui prend la marque du passé, et non le verbe. Comparons une question au présent et au prétérit pour que ce soit plus clair: Au présent: Do you like this movie? Au prétérit: Did you like this movie? Nous voyons bien que c'est l'auxiliaire DID qui a été mis au prétérit, et que le verbe LIKE, de ce fait, n'a pas besoin de se terminer en ED.

Comment faire une phrase négative? Pour les phrases négatives, c'est la même chose. C'est l'auxiliaire qui prend la marque du prétérit, et non le verbe. Au présent: I do not like this movie. Au prétérit: I did not like this movie. Là encore, c'est l'auxiliaire DID qui a été mis au prétérit, et le verbe LIKE, de ce fait, n'a pas besoin de se terminer en ED.