Pebble Teardown

Il peut suivre vos partir à bicyclette, affichez vos messages texte, et même dire le temps! Nous avons eu d'autre choix que de buste Pebble ouvert et voir ce qui.
3MB taille 4 téléchargements 655 vues
Pebble Teardown

Pebble Teardown Pebble E Papier-Watch teardown.

Rédigé par: Walter Galan

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 1 de 18

Pebble Teardown

INTRODUCTION Bienvenue dans le futur de l'évolution de la montre. La Pebble E-Paper Watch est la «première montre construit pour le 21e siècle." Il peut suivre vos partir à bicyclette, affichez vos messages texte, et même dire le temps! Nous avons eu d'autre choix que de buste Pebble ouvert et voir ce qui a rendu les tiques. Mise à jour: Nous n'avons pas trouvé d' abord la preuve matérielle du support Bluetooth Low Energy, mais les ingénieurs de Pebble avons contacté pour clarifier les choses. Leur module RF fait à l' appui de fait BLE, et ils nous assurent qu'une mise à jour du firmware pour soutenir cette fonctionnalité est à venir. Ne perdez pas de temps! Rendez -vous sur Twitter pour nous suivre pour les dernières nouvelles de désassemblage.

OUTILS: iOpener (1) Probe et Pick Set (1) Spudger (1) Pince à épiler (1) Pince-monseigneur (1)

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 2 de 18

Pebble Teardown

Étape 1 — Pebble Teardown



Un caillou est un petit rocher souvent jeté dans des étangs ou des lacs. Le Pebble, d'autre part, est une smartwatch alimentée par les applications connectées à Internet et l' innovation illimitée.



La montre se connecte à votre smartphone (iPhone ou Android) via Bluetooth, apportant des alertes d'appels entrants, les courriels et les textes à votre poignet.



Mais quel type de matériel est responsable de la mise sous tension du Pebble? Ce sont les caractéristiques techniques énumérées: 

e-paper 144 x 168 pixel d'affichage en noir et blanc



Bluetooth 2.1+ EDR et 4.0 (Low Energy)



moteur vibrant



Accéléromètre 3 axes avec détection de mouvement

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 3 de 18

Pebble Teardown

Étape 2



La face arrière de la Pebble est ornée par une belle écriture, de couleur or.



Il est étanche jusqu'à 5 ATM (50 mètres ou 165 pieds), ce qui rend agréable à porter tout en laver la vaisselle, du sport, et la natation en eau peu profonde. «Où est-il pas portable? tu demandes. 



Probablement pas ici . Certainement pas ici . Et assurément pas ici .

Pour protéger la Pebble de dégâts d'eau, la partie avant est bien équipé d'un cadre en plastique transparent et fermé de manière étanche.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 4 de 18

Pebble Teardown

Étape 3 

Pour une montre sans vis extérieures visibles, votre première question est probablement quelque chose le long des lignes de, 'Hey iFixit, comment pouvez-vous ouvrir ce qui ne peut être ouvert? 



© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Notre réponse: «Avec l'aide de notre iOpener , bien sur!

Avec plus d'un peu de chaleur et un peu indiscret intelligent, nous espérons déjouer la plus intelligente montre au monde.

Page 5 de 18

Pebble Teardown

Étape 4



Pebble emploie des tonnes d'adhésif pour empêcher l'eau et bidouilleurs-out. Ajouter dans un cadre autour de l'écran, et il est impossible de séparer les cas sans compromettre l'affichage.

 Mise à jour: Pebble a changé à une montre vissée en arrière vers la fin de 2013, ce qui simplifie la réparation de bricolage. 

Avec beaucoup de graisse de coude et notre iSesamo , nous obtenons notre pied proverbiale dans la porte et commençons à guider ce Pebble ouvert.



Nous avons réussi à séparer les cas, en laissant le smartwatch obstiné dans seulement légèrement meilleur état que si nous avions bombardé avec des cailloux réels jusqu'à ce qu'il s'ouvrit.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 6 de 18

Pebble Teardown

Étape 5



L'écran peut être verrouillé, mais il fait encore un joli affichage rad avec l'aide d'un rétro- éclairage HexBright.



Il peut sembler que nous venons d'ajouter cette étape pour jouer avec notre HexBright (un autre projet Kickstarter, nous sommes de grands fans de). Si vous pensiez que cela, vous aviez raison.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 7 de 18

Pebble Teardown

Étape 6



Bien qu'il n'y ait pas de définition exacte de ce qui fait une technologie d'affichage e-paper, il consiste essentiellement à la lisibilité semblable à du papier à la lumière ambiante et très faible consommation d'énergie. Le Pebble utilise un nouvel écran LCD de Sharp Mémoire qu'il met dans le domaine de l' e-encre et le papier électronique.



L'affichage est capable de conserver son image actuelle avec une très faible consommation d'énergie (inférieure à 15 mW pour une image fixe, selon le fabricant).



Peeling up film d'affichage e-papier de la Pebble révèle LED rétro-éclairage. Le petit écran ne nécessite que trois LEDs (contrôlables par un geste du poignet) à la lumière de son visage.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 8 de 18

Pebble Teardown

Étape 7



Maintenant, nous éviscérer le Pebble.



Voilà pour la technologie gore, vous êtes à attendre de nos démontages. Il n'y a pas grand-chose ici éviscérer: les entrailles de galets sont logés dans un seul ensemble simple, en boîte dans un cadre en plastique léger.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 9 de 18

Pebble Teardown

Étape 8



Juste un sifflement et un mouvement de la spudger et le câble plat isolé entourant l'assemblage entier est libéré.



L'adhésif du câble assure également le mode de rétro - éclairage, ce qui permet aux LEDs de briller sur , le rétro - éclairage de l'écran e-papier. 

Nous avons appris dans notre Nook Simple Touch avec GlowLight que les guides de lumière fonctionnent en lançant la lumière brillant dans une extrémité à travers un réseau de diffraction pour fournir une lueur égale, dans ce cas sous l'affichage du papier électronique.

Étape 9



Retrait du câble plat de l'ensemble principal nous donne un coup d'oeil de plus près les boutons et l'antenne Bluetooth d'un côté, et les DEL de rétroéclairage sur l'inverse.



Étant donné que les maisons de câble tous les 4 boutons, 3 LED, et l'antenne Bluetooth 2.1, le remplacement d'un composant individuel sera impossible (même si vous pouvez obtenir en quelque sorte à l'intérieur sans compromettre l'affichage).

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 10 de 18

Pebble Teardown

Étape 10



Retrait du panneau de guide de rétro-éclairage de l'appareil nous donne accès à l'ensemble carte mère / batterie / vibrateur.



Tout comme le câble ruban, trois éléments composent cette assemblée, tenue ensemble par brasage très délicate. Si l'un d'eux échoue (la plus significative de la batterie), ils devront tous être remplacés comme une seule unité.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 11 de 18

Pebble Teardown

Étape 11 

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Les CI d'intérêt sur la partie supérieure de la carte mère sont les suivants: 

Micron N25Q032A11ESE40F 32 Mo de mémoire flash série



STMicroelectronics STM32F205RE ARM à haute performance Cortex-M3 MCU, avec une vitesse maximale de 120 MHz



STMicroelectronics LIS3DH accéléromètre à 3 axes



Oscillateur



Texas Instruments BQ24040 1A Chargeur de batterie



Xtrinsic MAG3110 3D numérique magnétomètre

Page 12 de 18

Pebble Teardown

Étape 12



Le dos de la carte mère accueille un module de pan1316 RF Panasonic , promettant de Pebble annoncé la fonctionnalité Bluetooth Low et Bluetooth Energy (BLE), alimenté par un contrôleur Texas Instruments CC2564 Bluetooth.



Après quelques dessouder friandise, le bouclier EMI du module est retiré pour révéler étonnamment un peu différent de Texas Instruments CC2560A , qui semble ne pas inclure le soutien BLE .



L'antenne Bluetooth imprimée dans la carte de circuit imprimé flexible se connecte au module BT pan1316 ici.



Word sur la rue était que Pebble avait une fonctionnalité BLE attendant d'être activé avec une mise à jour du firmware, mais nous ne pouvons pas trouver des preuves du matériel pour sauvegarder ce potentiel caché.

 Mise à jour: Pebble nous assure que la mise à jour sera fournie, et a expliqué que TI utilise le même silicium tant pour le CC2560 et CC2564 parties-donc , malgré l'étiquette sur la puce, la mise à jour en fera un CC2564 avec le soutien BLE.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 13 de 18

Pebble Teardown

Étape 13 

La Fullriver batterie est évalué à 3,7 volts et 130 mAh. Selon le site GetPebble, la batterie est rechargeable via un chargeur USB fourni, et dure plus de 7 jours sur une seule charge. 

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Cela semble être un défi pour nous, mais avec l'utilisation de l'epapier, nous croyons que même un usage intensif permettrait une telle longue durée de vie de la batterie.

Page 14 de 18

Pebble Teardown

Étape 14



Juste pour être complet, nous allons de l'avant et de pop un couple de boutons à ressort de la Pebble.



Conformément à la über imperméabilisation serré, les boutons ont joints pour permettre le mouvement sans fuite.



Si vous cassez un des boutons, il peut être remplacé individuellement des autres; Cependant, vous avez encore besoin d'entrer dans la montre en premier lieu, un exploit que nous avons pas encore maîtrisé.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 15 de 18

Pebble Teardown

Étape 15

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com



Smartwatches pourraient être la prochaine grande chose, mais à droite maintenant la Pebble est un dispositif unique. Nous ne disposons pas d'une métrique de réparabilité pour une montre encore ....



Au lieu d'un score numérique, nous aimerions énumérer quelques-unes de nos résultats de réparabilité et de durabilité: 

Faible consommation d'énergie diminue la fréquence des charges, ce qui augmente la durée de vie de la batterie.



Bande de montre est une taille standard et facilement remplaçable.



Inaccessible limites de la batterie vie de l'appareil 6-10 ans (selon nos estimations).



Il est impossible d'ouvrir l'appareil sans le détruire ou du moins compromettre son étanchéité, ce qui rend les réparations internes infaisable.

Page 16 de 18

Pebble Teardown 

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Nous avons pris contact avec l'équipe de conception de Pebble et fait part de certaines préoccupations concernant le recyclage en fin de vie. Nous étions heureux d'apprendre qu'ils ont actuellement

Page 17 de 18

Pebble Teardown

un plan dans les travaux pour un programme de recyclage responsable des Pebbles morts.

Ce document a été généré pour la dernière fois le 2017-06-19 06:52:09 AM.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 18 de 18