Peewee Tournament Rules 2018 - frenchx

Après la partie, les équipes s'aligneront à leur ligne bleue pour la présentation des prix aux joueurs. Il y aura ensuite échange de poignée de main. ... Il est important de savoir que pour chaque tour de départage, l'objectif est de classer la meilleure équipe. Dans le cas où plusieurs équipes sont à égalité et que la première ...
55KB taille 6 téléchargements 466 vues
RÈGLEMENTS DU TOURNOI 2018 Les règles du jeu de Hockey Québec sont en vigueur. Veuillez prendre note aussi des règles cidessous qui sont spécifiques au tournoi : 1) Le tournoi se déroulera selon la formule du tournoi à la ronde. Chaque équipe est assurée de jouer 3 parties. 2) L’équipe qui reçoit portera les chandails de couleur foncée. L’équipe visiteuse portera les chandails de couleur pâle. Si les deux équipes ont des chandails de couleur semblable et que les organisateurs du tournoi estiment que cela peut créer de la confusion, on verra à fournir à l’équipe qui reçoit un ensemble de chandails de couleur différente. 3) Le resurfaçage de la glace se fera à la fin de chaque partie. 4) Pour toutes les parties, les équipes doivent être prêtes à aller sur la glace 15 minutes avant l’heure du début du match. 5) Il y aura une période de réchauffement de 2 minutes avant le début de chaque partie. 6) Les périodes seront de 10, 10 et 15 minutes respectivement, chronométrées. L’horloge ne sera pas un facteur pour déterminer la durée de la 3e période ou la fin de la partie. 7) Les règles du Franc Jeu sont en vigueur (12 MP ou moins = 1 point additionnel, 13 MP ou plus = aucun point additionnel) 8) Un temps d’arrêt de 30 secondes est alloué à chaque équipe. 9) Les matchs nuls sont permis dans le tournoi à la ronde. Il n’y aura pas de prolongation. 10) Règle du différentiel (Mercy rule) : S’il y a une différence de 7 buts après deux périodes (ou durant la troisième période), la partie prend fin. 11) Vers la fin de chaque partie, l’entraîneur indiquera aux organisateurs du tournoi le joueur le plus utile de son équipe. Après la partie, les équipes s’aligneront à leur ligne bleue pour la présentation des prix aux joueurs. Il y aura ensuite échange de poignée de main. 12) En arrivant, le gérant de l’équipe doit se présenter au registraire avec son cartable d’équipe qui doit contenir : - La liste officielle des joueurs de l’équipe (T112). On exige un original de la liste (pas une photocopie) avec la signature de chaque personne. - Le permis de tournoi de l’équipe - Le calendrier des matchs de la ligue - Les feuilles de pointage des 5 dernières parties jouées par l’équipe 13) Tous les joueurs auront besoin de signer la feuille d'inscription du tournoi avant chaque partie (svp arrivez une heure avant le début de la partie). 14) Le tournoi fournira les feuilles de pointage pour les parties. Les équipes doivent fournir les étiquettes pour les feuilles de pointage. 15) Les équipes doivent fournir une serrure pour la porte de leur vestiaire. 16) Si des joueurs affilés sont utilisées, elles devront être du niveau approprié, selon les règles de HQ. 17) La décision de jouer ou non à l’extérieur sera laissée aux organisateurs du tournoi.

RÈGLES DES PARTIES ÉLIMINATOIRES (quarts de finale, demi-finales, finales) 18) L’équipe classée au premier rang sera l’équipe qui reçoit pour les quarts de finale. Pour les parties de demi-finale et les finales, l’équipe qui reçoit sera déterminée à pile ou face. 19) Voici les règles de prolongation : Quarts de finale : Une période chronométrée de cinq (5) minutes avec alignement de 4 joueurs et un gardien, à l’exception des joueurs punis qui doivent servir leur punition respective. Les règles de la formule franc-jeu s’appliquent aussi. Si l’égalité persiste après les périodes de prolongation, il y aura tirs au but comme stipulé dans les règles de HQ. Demi-finales et finales : Une période chronométrée de dix (10) minutes avec alignement de quatre (4) joueurs et un gardien, à l’exception des joueurs punis qui doivent servir leur punition respective. Les règles de la formule franc-jeu s’appliquent aussi. Si l’égalité persiste après les périodes de prolongation, il y aura tirs au but comme stipulé dans les règles de HQ. 20) Si une équipe perd son point Franc Jeu et qu’il y a égalité, cette équipe jouera en infériorité numérique pour les 5 premières minutes de prolongation.

DÉPARTAGE D’ÉGALITÉ (Règlement HQ 10.8) Il est important de savoir que pour chaque tour de départage, l’objectif est de classer la meilleure équipe. Dans le cas où plusieurs équipes sont à égalité et que la première équipe a été identifiée, le processus doit être repris du début pour déterminer la 2e équipe si nécessaire et ainsi de suite. S'il y a égalité au classement entre deux (2) ou plusieurs équipes, toutes les équipes à égalité sont assujetties aux points suivants : La position des équipes qui se qualifient sera déterminée en fonction des critères suivants, dans l’ordre, jusqu’à concurrence du premier critère décisif. A. Le plus grand nombre de points. B. Le plus grand nombre de victoires. C. Le résultat du ou des matchs entre les équipes en cause (victoires). Note 1: S'applique uniquement si toutes les équipes impliquées ont joué l'une contre l'autre dans une même section pour un tournoi à la ronde. D. Le meilleur différentiel : total des buts pour, moins le total des buts contre, de tous les matchs. Note 2: Si une équipe n'est pas présente pour un match, le nombre de points pour et contre des matchs joués contre elle par les autres équipes ne doit pas être considéré dans le calcul. E. L'équipe ayant marqué le but le plus rapide dans tous les matchs joués. Note 3: Dans le cas d’une équipe qui ne se présente pas pour un match, tous les matchs joués contre elle par les autres équipes ne doivent pas être considérés. F. L’équipe ayant accumulé le plus de points Franc Jeu. G. Par tirage au sort.