QUI SUIS-JE ?

20 avr. 2014 - System Family), travail systémique avec « les parties de soi », en. Psychotraumatologie, aux techniques de constellations et en Psychothérapie.
335KB taille 48 téléchargements 768 vues
QUI SUIS-JE? Une femme était dans le coma et se mourrait. Elle eut soudain l’impression qu’on l’amenait au Ciel et qu’elle se trouvait devant Saint Pierre. « Qui es-tu ? » demanda t – il. « Je suis la femme du maire. » réponditelle. « Je ne t’ai pas demandé de qui tu es la femme, mais qui tu es. » « Je suis la mère de quatre enfants. » « Je ne t’ai pas demandé de qui tu es la mère, mais qui tu es. » « Je suis la maîtresse d’école. » « Je ne t’ai pas demandé quelle est ta profession, mais qui tu es. »

ACCOMPAGNANTE Diplômée en psychologie, Nanna Michael est la fondatrice de l’Institut Münchner DyadenSchule. Elle enseigne la Communication Contemplative, les techniques de Clarification, les différentes approches de thérapies psycho-corporelles, systémiques et de respiration en Allemagne, France et Italie.

Et cela continua ainsi. Quelle que soit sa réplique, elle ne semblait pas fournir de réponse satisfaisante à la question. « Qui es - tu ? »

Elle a étudié les Séminaires Intensifs et le Yoga Holistique avec Laurence Boyer et Eva Berner. Elle anime des séminaires intensifs « Qui Suis – Je » depuis 1984.

« Je suis chrétienne. » « Je ne t’ai pas demandé quelle est ta religion, mais qui tu es. » « Je suis celle qui est allé à l’église tous les jours et qui a toujours aidé les pauvres. » « Je ne t’ai pas demandé ce que tu as fait, mais qui tu es »

Elle s’est formée au modèle IFS (Internal System Family), travail systémique avec « les parties de soi », en Psychotraumatologie, aux techniques de constellations et en Psychothérapie Energétique ROMPC.

Elle avait manifestement échoué à l’examen, puisqu’on la renvoya sur terre. Quand elle se remit de sa maladie, elle décida de découvrir qui elle était. Et cela fit toute la différence.

QUI SUIS-JE ?

Elle s’est initiée depuis 30 ans au travail chamanique, aux pratiques du Bouddhisme (Sogyal Rimpoche), Bön (Tenzin Namdak Rimpoche), du Yoga (Ecole Shivananda, Monguir), et du Zen (Dürkheim, Lassalle) : c’est le fond de son travail thérapeutique actuel.

Séminaire du 14 au 20 avril 2014 au Hameau des Sources en Ardèche

QUʼEST CE QUʼUN « QUI SUIS-JE ? » Le séminaire QUI SUIS-JE ? s’adresse aux personnes qui sont en quête de Vérité et qui veulent découvrir quelle est leur nature profonde. C’est une approche de groupe adaptée aux Occidentaux, qu’ils pratiquent ou non la méditation. L’originalité de ce type de séminaire est de combiner la contemplation avec la communication dans un cadre précis. Le fait de travailler en face-à-face avec chaque participant du groupe nous permet d’expérimenter tout ce qui surgit pour nous comme résultat de notre contemplation. Nous pouvons ainsi aller encore plus profondément. Dans ce contact sans jugement, l’ouverture se développe tout naturellement, et notre conscience se purifie de toutes nos conceptions sur ce que nous croyons être. Cela nous prépare à une expérience directe avec la Vérité. Cette expérience d’Eveil apparait en un instant quand nous avons totalement laissé tomber nos concepts, nos impressions sensorielles, nos pensées, ... Dans cette expérience d’union, il n’y a plus rien entre nous et ce qui est. C’est comme rentrer chez soi.

POUR QUOI ? Parvenir à une reconnaissance de soi libératrice, qui distingue ce que je suis de ce que je ne suis pas, Faire l’expérience de la force magique de l’intention pure, Prendre conscience que nous ne sommes pas seulement la raison, l’intellect, et faire l’expérience d’un esprit clair, paisible et apprivoisé, Entrer en contact avec des niveaux au-delà de la raison, Voir avec le cœur, purifier et libérer l’énergie vitale, S’ouvrir à la magie de l’acceptation : la paix avec soi-même, avec ce qui est, tel que cela est, et apprendre à traverser les obstacles qui semblent insurmontables.

Le séminaire « Qui Suis – Je ? » n’est pas une psychothérapie et ne la remplace pas. Une expérience de développement personnel n’est pas nécessaire pour participer à ce séminaire. Néanmoins, un entretien préalable (éventuellement par téléphone) est requis pour les personnes n’ayant pas encore expérimenté cette pratique.

INFORMATIONS Dates : du 14 avril 2014 à 19h au 20 avril 2014 à 17 h

Lieu : Hameau des Sources, à Préaux en Ardèche Site : http://source07.fr/

Tarif: 560 € pour le stage Hébergement et repas 399 €

CONTACT INSCRIPTION Inscription: Muriel Amar Tel : 06 84 80 88 51 Email : [email protected] Accompagnante : Nanna Michael. Tel : 00 49 803 690 85 989 Email : [email protected]