rpva nomade et mutualise

d'authentification mais également l'expérimentation du nomadisme régional dont Marseille a été désigné . Baneau-Pilote ,, par notre Communiqué Commun du ...
756KB taille 22 téléchargements 434 vues
Page 1 sur 1

RPVA NOMADE ET MUTUALISE :  LE BATONNIER VOUS INFORME..... Mon Cher Confrère, Je n'ignore pas le dysfonctionnement de la connexion nomade et mutualisée que l'Ordre des Avocats de Marseille expérimente avec l'accord du Conseil National des Barreaux ( Communiqué Commun du 16 Novembre 2009 ) en qualité de Barreau-Pilote : il entrave notre exercice professionnel quotidien. Je m'en suis inquiété auprès tant de Monsieur le Bâtonnier Alain POUCHELON, Président de la Conférence des Bâtonniers que de l'Expert Nathan HATTAB qui réalise actuellement l'audit des trois systèmes de connexion à la plateforme "e-barreau" ( système promu par le CNB, système utilisé par le Barreau de Paris et système expérimenté par le Barreau de Marseille ), sachant que ce dernier doit déposer son rapport le 12 mai 2010 prochain. Les constatations urgentes et nécessaires ont été faites... J'ai également alerté, par fax du 20 Avril dernier, Monsieur le Bâtonnier Thierry WICKERS, Président du Conseil National des Barreaux - mais aussi de l'Association CNB.COM - que ce dysfonctionnement, s'il s'avérait être imputable à la volonté unilatérale de la Société NAVISTA ou de tout autre intervenant, constituerait une véritable "voie de fait" intolérable qui devrait alors être sanctionnée. Une solution rapide, me dit on, devrait être trouvée ! Soyez assuré que je veille personnellement au règlement de cette nouvelle difficulté qui survient au moment où, avec Maître Jacques JANSOLIN, nous avons déjà reçu en nos locaux l'Expert HATTAB qui a pu examiner la réalité et la sécurité de notre solution technique. Je ne pourrai admettre que cette expertise nationale soit, d'une manière ou d'une autre, entravée par quiconque alors qu'elle est destinée à définir quelle serait la meilleure solution aux plans technique et économique pour Notre Profession. Avec mes meilleurs sentiments. Le Bâtonnier, Dominique MATTEI Cliquez ICI pour télécharger la lettre du 20 Avril 2010

ORDRE DES AVOCATS DU BARREAU DE MARSEILLE

51 rue Grignan - 13006 Marseille Téléphone +33 (0)4 91 15 31 13 Fax : +33 (0)4 91 55 02 10 http://www.barreau-marseille.avocat.fr/

©2008-10 Ordre des Avocats du Barreau de Marseille - http://www.barreau-marseille.avocat.fr/ - Tous droits réservés

http://www.barreau-marseille.avocat.fr/emails/dd94a925c126ff6a3f72252221638726.... 21/04/2010

oÈïfr"

T- \\U/- i3

Ordre des Avocats au Barreau de Marseille

I3lNÙ.; h#rd

_-

IIIATSON DE L'AVOCAT - 13006 lltarseille

51, rue Grignân

Marseille, le 20 avril 2010

Monsieur le Président Thieny WICKERS CONSEIL NATIONAL DES BARREAUX 22 Rue de Londres 75009 PARTS

E.BARREAU

Monsieur le Président, Mon cher Confrère,

J'ai reçu la semaine demière l'Expert Nathan HATTAB que la Conférence des Bâtonniers, avec I'accord du Conseil National des Baneaux et du Barreau de Paris, a mandaté pour auditer les trois systèmes actuellement utilisés pour se connecter à la plateforme " e-Baneau ".

J'ai insisté auprès de mes services et de mon Délégataire pour que toutes les demandes de l'Expert soient satisfaites : je crois savoir que c'est le cas. Dans le même temps, je suis contraint de constater que cette bonne volonté n'est pas partagée et j'en veux pour preuves :

S'agissant de l'Association CNB.COM que vous présidez

:

Elle n'assure pas au Baneau de Marseille la livraison de 158 clefs supplémentaires ni celle de 3 boîtiers pourtant tous commandés depuis le 21 janvier 2010 (AR signé le 26 janvier 2010).

Je ne peux pas imaginer que nolre représentation nationale, que vous présidez également, n'en soit pas informée et ne s'émeuve pas de cette situation.

Gar elle entrave non seulement I'exercice professionnel des Confrères qui n'obtiennent pas leur clé d'authentification mais également l'expérimentation du nomadisme régional dont Marseille a été désigné . Baneau-Pilote ,, par notre Communiqué Commun du 16 novembre 2009. Certes, depuis le 6 avril demier, le Conseil National des Barreaux promeut l'évolulion du boitier Navista vers le " télétravail ". Mais cette évolution n'est pas du tout comparable -tous les spécialistes en conviennent- au u nomadisme mutuali# , que nous expérimentons à Marseille.

Je me permets donc d'insister pour que la livraison des matériels ci-dessus rappelés intervienne à réception du présent fax, d'autant que nous avons encore une cinquantaine d'Avocats candidats pour lesquels nous allons passer commande supplémentaire.

Téléphone : 04 91 15 31

13

l0

Télecopie: 04 9f 55 02 e.mail : [email protected] Site internet : http://www.barr€au-marseille.avocat.fr

S'aqissant de la Société NAVISTA Voilà des mois que j'attire I'attention de mes Confrères sur la trop grande prééminence de ce prestataire dans notre exercice professionnel, notamment au motif qu'il demeure propriétaire des boitiers. En vain !

Je constate aujourd'hui que voùe prestataire, NAVISTA, après avoir intimé à notre prestataire, ICTFLOW LINE, de cesser de u mutualiser ' les boîtiers loués, commet une voie de fait caractérisée. Depuis le 2 avril 2010, elle a proprio motu et sans la moindre aulorisation de quiconque désactivé à distance le boîtier prêté par un abonné pour permettre la poursuite de l'expérimentation du nomadisme puisque I'Association CNB.C0[/ n'assure pas la livraison de ceux commandés.

Nous détenons une lettre datée du 31 mars 2010, reÇue le

6

avril 2010 émanant de la Société

NAVISTA,

Je pense que vous partagez la même indignation que moi puisque le prestataire du Conseil National des Baneaux, ici par cette voie de fait, se fait justice à lui-même. Je suis certain que vous parviendrez à convaincre NAVISTA de revenir à la raison. Cette situation doublement anormale ne saurait perdurer : elle enkave I'exercice professionnel de près de 600 Confrères Marseillais.

Je ne pounai pas patienter très longtemps compte tenu des plaintes qui me parviennent et des procédures me sont annoncées. Je vous assure, Monsieur le Président, de mes sentiments les meilleurs.

Le Bâtonnier

*TT'i'iT'

Téléphone ; 04 91 15 31

Ordre d€s Avocâts au Barreau de Marseille Télécopie : 04 91 55 02 e.mail : ordreâyocats.marseille@waradoo,fr Site internet : http://www,barreau-marseille,avocat,fr

13

l0