salut, salut!

MAIGRIR POUR NE PAS MOURIR. Sous le poids de ses 452 livres, Jimmy Sévigny s'est senti condamné après avoir ressenti une intense douleur à la poitrine.
215KB taille 8 téléchargements 411 vues
DIMANCHE 3 AVRIL 2016 – 20H

SALUT, SALUT! Suite au décès de Jean Lapierre dans le terrible accident d’avion qui a fait sept morts cette semaine aux Îles-de-la-Madeleine, Paul Arcand et Chantal Hébert pleurent le décès d’un collègue et surtout, d’un grand ami. Les bons souvenirs se bousculent dans leur mémoire, ce qui laisse place à un hommage touchant et teinté de l’humour qui caractérisait le chroniqueur et ex-politicien. Si ses coups de téléphone impromptus pour partager des potins politiques « pas racontables » manquent déjà à ses deux comparses, de nombreux auditeurs s’ennuient déjà de sa rigueur et de son professionnalisme.

MICHEL BARRETTE SE RACONTE

Des anecdotes, Michel Barrette en a en réserve pour un autre 25 ans, minimum! Il profitera d’ailleurs de l’entrevue pour nous en servir quelques-unes. Quand le maître conteur se lève, on l’écoute! Dans Drôle de vie, son 11e spectacle, il se garde bien de verser dans la nostalgie du passé, préférant s’ancrer dans le présent et dans tout ce que la vie lui apporte à l’aube de la soixantaine. Son passé le rattrapera tout de même cet été, alors que Juste pour rire lui dédiera un spectacle-hommage.

JOUEUR AUTONOME Plus d’un an après avoir pris la décision de tourner un spectacle solo, baptisé Seul comme un grand, Mario Tessier est heureux d’avoir fait le pas vers une plus grande autonomie! De son propre aveu, son spectacle est un défouloir qui lui fait du bien. Il s’y éclate, s’y livre avec autodérision et prend plaisir à monter seul sur scène soir après soir. Ne vous en faites pas trop pour José Gaudet, qui restera toujours son meilleur ami, sa deuxième moitié! Hyperactif assumé, Mario Tessier travaille sur moult projets, mais se garde toujours un peu de temps pour…le karaoké.

LE FEU AUX POUDRES Pour ou contre le contrôle et l’enregistrement des armes à feu? Le sujet donne lieu à un débat explosif entre Nathalie Provost, porte-parole de Poly se souvient qui milite pour un plus grand contrôle, et Guy Morin, vice-président du collectif citoyen Tous contre un registre québécois des armes à feu. Si l’opinion des autres invités donne lieu à un tir groupé en faveur d’un registre québécois, M. Morin dégaine l’argument économique pour faire valoir son point de vue, tout en martelant vouloir s’en tenir à la réglementation fédérale en vigueur.

SOLANGE VEUT VOTRE AMOUR Son nom est Ina Mihalache, mais vous pouvez l’appeler Solange. C’est que la comédienne estime que le personnage qu’elle a créé et qu’elle met en scène dans la série de capsules web Solange te parle est beaucoup plus intéressant qu’elle. Elle, c’est une Montréalaise née d’une mère québécoise et d’un père roumain qui a choisi d’adopter l’accent français dès l’âge de 10 ans et qui s’est expatriée en France à 19 ans. On devine que le personnage n’est pas si éloignée de la femme qui l’incarne, solitaire et narcissique, drôle mais douce-amère. Bizarrerie assumée. Curiosité assurée.

MAIGRIR POUR NE PAS MOURIR

Sous le poids de ses 452 livres, Jimmy Sévigny s’est senti condamné après avoir ressenti une intense douleur à la poitrine. Alors âgé de 18 ans, il venait de faire une crise cardiaque. Personne n’aurait pu prédire que cet obèse morbide puisse un jour prendre part à des triathlons. Pour arriver à perdre plus de 50% de son poids, il a littéralement changé de vie. Plus son corps rapetissait, plus son estime grossissait. Au-delà du régime alimentaire et des saines habitudes de vie, c’est la motivation qui a été le déclic vers sa rédemption.