Sans titre 2

La communauté des lecteurs NetGalley est plurielle, commente Susan Ruszala, la présidente de. NetGalley, des médias-clés du secteur aux web-influenceurs ...
63KB Taille 0 T�l�chargements 3 vues
NetGalley vous présente sa rentrée : encouragez et cultivez le bouche-à-oreille grâce à notre nouvelle fonctionnalité « De l’intérêt à l’accès ». 29 septembre 2015 — NetGalley annonce aujourd’hui la sortie d’une nouvelle fonctionnalité, « De l’intérêt à l’accès », qui permet aux éditeurs de faciliter l’exposition de leur titre et d’encourager le bouche-à-oreille auprès des lecteurs. « La communauté des lecteurs NetGalley est plurielle, commente Susan Ruszala, la présidente de NetGalley, des médias-clés du secteur aux web-influenceurs qui forment un relai incroyable sur des espaces numériques — mais pas seulement — multiples. Nous souhaitions développer un programme qui offrirait à l’éditeur la flexibilité nécessaire pour utiliser ses épreuves numériques selon ses besoins et les exigences de chaque campagne. C’est ce que propose aujourd’hui ”De l’intérêt à l’accès“. »

NetGalley a été pensé pour laisser l’éditeur maître de sa diffusion (par profil, par calendrier, régions, etc.) afin que les libraires, les bibliothécaires et les acteurs de l’interprofession puissent accéder le plus tôt possible aux épreuves avancées. Lorsqu’un titre n’est pas ouvert à l’ensemble des profils, les lecteurs relevant des catégories exclues peuvent signaler à l’éditeur leur intérêt pour le titre en cliquant sur « Je suis intéressé(e) ».

Désormais, les éditeurs ont l‘opportunité de transformer autant de souhaits qu’ils le souhaitent en accès, et ce pour un ensemble de lecteurs sélectionnés de façon aléatoire parmi la liste des souhaits exprimés. Ces lecteurs chanceux pourront alors accéder au titre et être alors pleinement acteur de sa recommandation. « Accéder de façon anticipée et privilégiée à un titre favorise l’implication des relais, l’élaboration de la recommandation et un bouche-à-oreille enthousiaste. Nous avons mis en place nos premières campagnes autour de cette nouvelle fonctionnalité en partenariat avec les éditeurs, et les possibilités sont multiples, créatives », ajoute Susan Ruszala. NetGalley n’est donc pas seulement un outil d’envoi, c’est aussi une ressource incroyable pour les campagnes promotionnelles et notre équipe travaille avec les éditeurs pour accompagner leurs actions auprès des bons relais. Les libraires, bibliothécaires, journalistes, enseignants, blogueurs peuvent s’inscrire gratuitement sur NetGalley pour solliciter une épreuve ou être invité par l’éditeur à découvrir ses titres àparaître.

A propos de NetGalley France (www.netgalley.fr) NetGalley France est la branche francophone de NetGalley LLC. NetGalley fournit un service d’envoi d’épreuves numériques, de façon sécurisée et maîtrisée, à une communauté de lecteurs professionnels et influents pour encourager et favoriser l’exposition de leurs titres et la recommandation auprès des relais-clés. Contact : Stéphanie Chabert : [email protected]