Se faire des amis, créer et animer son réseau direct et secondaire

Après avoir publié du contenu et ajouté en même temps une dizaines de personnes autour de vous (vos connaissances, le carnet d'adresse téléphonique, mail, ...
216KB taille 9 téléchargements 140 vues
Se faire des amis, créer et animer son réseau direct et secondaire Vous savez quoi et quand publier, désormais il faut ajouter des personnes, liker des pages spécifiques et vous faire connaître pour faire en sorte de développer votre réseau

Pour être aimé, aime ton prochain Après avoir publié du contenu et ajouté en même temps une dizaines de personnes autour de vous (vos connaissances, le carnet d’adresse téléphonique, mail, etc), vous devez parcourir d’autres pages pour aimer, commenter et partager leur contenu, et pourquoi pas les ajouter en amis tout en continuant à publier du contenu intéressant Aimez des contenus qui vous ressemblent, et commentez des contenus de façon pertinente, intelligente et en apportant un angle original. Des personnes pourraient être intéressées par vos remarques.

Trouver des gens qui aiment et partagent Ciblez vos recherches de profil similaire, ou correspondant à votre cible de clientèle grâce aux Hashtag ou à la barre de recherche du profil. Pour booster votre page entreprise et devenir un leader des réseaux sociaux, il est impératif de rassembler son camp direct dans un premier temps, avant de partir à l’assaut d’autres réseaux plus secondaires. Favorisez les personnes de votre réseau direct car elles seront les premières à aimer, commenter et partager vos contenus ; les rendant alors visibles à leur propres réseaux. Vous devez mettre en place une recherche systématique de personnes qui pourraient aimer et partager votre contenu, et potentiellement, devenir clientes. Faites en de même avec leurs contenus, likez les, partagez les, envoyez des demandes d’amis et faites en sorte de devenir actif.

Les groupes Facebook, LinkedIn ou Viadeo sont de très bons moyens de nouer des liens avec des personnes qui partagent vos centres d’intérêt et qui peuvent ensuite partager vos contenus.

Automatiser vos publications de contenus Une fois vos contenus postés et votre audience captée et ciblée, n’hésitez pas à reposter du contenu de manière automatique en utilisant des logiciels de gestion de contenus. Vos nouveaux abonnés n’ont peut-être pas eu la chance de voir ces contenus.

Ce n’est pas parce qu’un contenu n’est pas aimé ou partagé à sa première publication qu’il est de mauvaise qualité. Le phénomène de like et de partage est assez insaisissable, même si on peut déterminer quelques règles simples à appliquer pour inciter au partage.

Se lier avec les influenceurs Les influenceurs sur les RS sont les personnes qui sont suivies par de nombreux abonnés.

Ils ont réussi à réunir des audiences importantes sur leurs profils. On trouve deux catégories d’influenceurs : les amplificateurs qui ont des nombres d’abonnés impressionnants et un potentiel de viralité, et les générateurs qui proposent un accès au savoir à des audiences extrêmement ciblées. Il faut se lier avec ces deux catégories d’influenceurs que vous reconnaîtrez rapidement par leur nombres d’abonnés, de j’aimes ou de partages. Sachez qu’ils peuvent partager vos contenus s’ils sont pertinents.

Inciter au partage Pour inciter au partage, votre publication doit répondre aux critères suivants :         

Contenu pertinent Titre accrocheur Originalité ou repartage rapide d’un contenu original Visuel impactant Cible déterminée Heures bien choisie Optimisée en hashtag Être aimée par votre communauté directe Postée sur des groupes spécifiques