Seabourn Encore

d'exploitation dans la communauté européenne peut être consultée en agence et sur le site internet suivant : http://www.dgac.fr. En cas d'annulation et de non ...
8MB taille 8 téléchargements 189 vues
Croisières janvier 2017 - avril 2018

2 | SEABOURN-FRANCE.FR

Sommaire Le Monde selon Seabourn

p. 4 à 13

Itinéraires ■

Méditerranée

p. 14 & 15

■ Europe du Nord

p. 16

■ Transatlantiques

p. 16

■ Amérique du Sud et Antarctique

p. 17

■ Alaska

p. 18

■ Amérique du Nord et Transatlantiques

p. 19

■ Grands Voyages

p. 19

■ Caraïbes

p. 20 & 21

■ Asie

p. 22

■ Australie et Nouvelle-Zélande

p. 23

■ Entre Orient et Occident

p. 23

La vie à bord

p. 24 & 25

Informations générales

p. 26 & 27

Conditions particulières de vente

p. 28 & 29

Assurance Voyage

p. 30

Conditions générales de vente

p. 31

Seabourn Encore Plans des ponts

p. 32 & 33

Seabourn Odyssey, Seabourn Sojourn, Seabourn Quest Plans des ponts

p. 36 & 37

Hébergement

p. 38

SEABOURN-FRANCE.FR | 3

Dans les prochains mois, l’actualité de la compagnie Seabourn sera riche avec deux nouveaux navires et une nouvelle destination remise à l’honneur. En 2017, la nouvelle unité de la compagnie, Seabourn Encore, naviguera principalement en Australie puis en Asie avant de sillonner la Méditerranée. Son sistership, Seabourn Ovation, entrera en activité au printemps 2018. La compagnie Seabourn renoue avec l’Alaska dès mai 2017 et positionne Seabourn Sojourn. Avec des itinéraires innovants, Seabourn Sojourn navigue de Vancouver (Colombie Britannique) à Seward (Alaska) combinant son savoir-faire pour des expériences authentiques à des prestations luxueuses qu’aucune autre compagnie maritime n’offre dans ce segment ultraluxe. Ces

croisières

feront

découvrir

les

merveilles

emblématiques de l'Alaska : les forêts vierges et majestueuses le long du Passage Intérieur, les glaciers tonitruants et les impressionnantes baleines à bosse dans les Fjords de Kenai. Les passagers pourront également déambuler dans Ketchikan ou admirer les costumes russes très colorés portés par les danseurs New Archangel à Sitka. Une étape est également prévue à Klemtu

(Colombie-Britannique),



les

Tlingits

accueilleront les passagers dans leur parure de cérémonie et les familiariseront avec leur patrimoine millénaire. Puis en Zodiac, ils pourront approcher les cascades scintillantes de Misty Fjords ou découvrir, en kayak, la faune à couper le souffle Tracy Arm. Une équipe d'expédition complète et un équipage hautement qualifié tout au long de la croisière vous feront découvrir ces destinations. En option, Ventures by Seabourn ™, les sorties en Zodiac et en kayak, organisées par le responsable de Seabourn Expedition, Robin West, sont déployées au départ du navire. Par ailleurs, des repas exceptionnels répondant aux spécifications rigoureuses du chef et restaurateur américain de renommée mondiale, Thomas Keller sont à la carte des restaurants et conçus avec des produits et des fruits de mer de la région.

Retrouvez tous les itinéraires et dates de départ en page 18 de cette brochure.

4 | SEABOURN-FRANCE.FR

The Seabourn Encore

Construit en Italie, la nouvelle unité, Seabourn Encore, entrera en service en décembre 2016. Conçu pour offrir des prestations très haut de gamme et largement inspiré de ces prédécesseurs, ce navire mesure 210 mètres de long pour 28 mètres de large et dispose de 300 suites, toutes dotées d’un balcon privatif. La décoration et les aménagements intérieurs ont été conçus par Adam D. Tihany qui a su intégrer des éléments et des innovations de conception moderne mais compatibles avec la réputation d’élégance discrète chère à la compagnie. Puisant son inspiration dans la riche histoire et le patrimoine de Seabourn, le mobilier en bois d’acajou et les finitions très soignées donnent à ces suites une atmosphère raffinée. Et comme sur les autres navires, un personnel de cabine, au service discret, propose : champagne et canapés de bienvenue, une sélection de savons de luxe, la préparation d’un bain chaud pour se faire dorloter, le renouvellement du mini-bar mais dépose également les effets personnels à la blanchisserie, apporte son aide pour les demandes spéciales et prépare la suite pour la nuit avec un service personnalisé. Un « sistership », Seabourn Ovation, est prévu au printemps 2018.

Retrouvez le plan de ce navire en pages 32 et 33.

Restaurant Colonnade

SEABOURN-FRANCE.FR | 5

6 | SEABOURN-FRANCE.FR

Le Monde selon Seabourn The Seabourn Difference Une croisière à bord d’un navire Seabourn ne ressemble à aucun autre voyage. C’est une parfaite alchimie entre luxe et détente, élégance et convivialité, raffinement et simplicité.

Des navires intimistes Avec un maximum de 300 suites à bord, un navire Seabourn est comme un club privé où les membres partagent de spacieux ponts extérieurs, se retrouvent dans des espaces communs accueillants et bénéficient des services d’un équipage exceptionnel très attentionné et devançant leurs moindres désirs.

Un service remarquable L’équipage est renommé pour l’excellence de son service qui offre à chaque hôte un accueil chaleureux et personnalisé apprécié dès le premier pas à bord.

Une table gastronomique Nombreuses fois récompensée par les plus grands, la gastronomie à bord de Seabourn est digne des meilleurs restaurants à terre et est élaborée par des chefs hautement qualifiés et inventifs.

Des suites spacieuses A bord du Seabourn Odyssey, Seabourn Sojourn et Seabourn Quest, toutes les suites sont extérieures et une grande majorité a un balcon alors que sur Seabourn Encore, toutes les suites ont un balcon. Les suites combleront aussi bien les voyageurs exigeants et habitués des grands hôtels et des palaces que les plus aventureux.

Une formule tout compris Une sélection de vins fins est proposée gracieusement lors des repas alors que le champagne et les boissons alcoolisées ou non sont servis à discrétion dans les différents bars à bord des navires.

Champagne de bienvenue en suite Dans chaque suite, un accueil personnalisé avec champagne et canapés attendra les passagers et le mini-bar sera complété avec deux bouteilles d’alcool au choix, de l’eau minérale et des boissons non alcoolisées.

Service compris Sans pourboires demandés ni mêmes espérés de la part de l’équipage. Le seul objectif de notre personnel hautement qualifié est de vous satisfaire et faire que vos rêves deviennent réalité.

Des itinéraires exceptionnels Nos navires visitent les plus belles destinations à travers le monde. Les itinéraires, aux escales sélectionnées avec soin, combinent grandes métropoles et minuscules anses où les plus gros paquebots ne peuvent accoster. Chaque jour est l’occasion de découvrir de nouveaux lieux permettant ainsi d’explorer le monde d’une manière plus personnelle et selon les envies de chacun.

SEABOURN-FRANCE.FR | 7

Le Monde selon Seabourn Nos navires visitent les plus belles destinations à travers le monde. La programmation 2017/2018 propose un large choix de croisières incluant des itinéraires différents à travers l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, le continent américain et l’Alaska, l’Antarctique ou les plus classiques Caraïbes. Mais ce qui est unique lors d’une croisière Seabourn, ce sont les nombreuses manières d’enrichir son voyage et de personnaliser chacune des prestations qui agrémenteront cette croisière. Mille et une attentions et chaque prestation personnalisée, à bord comme à terre, rendront ce voyage unique. Quelle que soit la destination, c’est à bord de nos navires et nulle part ailleurs, que l’on trouve l’esprit Seabourn.

Un service remarquable Dès le premier pas à bord, on commence à apprécier l’attrait exceptionnel d’une croisière à bord d’un navire Seabourn. Très vite, on se sent membre d’un club exclusif, réservé à un petit nombre de privilégiés découvrant les plaisirs de la navigation de plaisance dans des conditions de confort exceptionnel. De la suite luxueuse aux consommations servies à discrétion aux bars et aux restaurants, le charme opère. Un sourire chaleureux et du champagne frappé souhaiteront la bienvenue à nos passagers. Le Commandant et les officiers sembleront être de vieux amis, les membres d’équipage salueront chaque hôte par son nom, connaîtront en quelques heures leurs préférences et sauront devancer toutes leurs attentes, qu’il s’agisse d’une serviette humide pour se rafraîchir sur le pont soleil, de la crème solaire pour se protéger des rayons, d’une serviette moelleuse tendue à la sortie de l’eau, d’un verre de champagne ou d’un sorbet aux fruits… Voyagez en notre compagnie et vous comprendrez pourquoi, année après année, Seabourn remporte toutes les plus hautes récompenses décernées par des voyageurs avisés. Très vite, on apprécie l’ambiance décontractée à bord, l’esprit de convivialité au Sky Bar, la spontanéité de pouvoir partager une table avec de nouveaux amis. Les récompenses également obtenues pour la restauration à bord font de chaque repas un événement épicurien. Il n’y a rien de surprenant que de nombreux passagers deviennent de véritables passionnés et reviennent pour explorer, encore et encore, le monde et ses belles destinations avec Seabourn. Un raffinement extrême Depuis toujours, notre service à bord est reconnu et primé. Notre équipage, polyglotte, formé dans les plus prestigieuses écoles hôtelières européennes, est renommé pour l’excellence de son service qui offre à chaque hôte un accueil chaleureux et personnalisé. Avec presque un membre d’équipage par passager, nous visons l’excellence, au service de nos hôtes.

8 | SEABOURN-FRANCE.FR

Une cuisine gastronomique préparée à la perfection Nombreuses fois récompensée par les plus grands, la gastronomie à bord de Seabourn est digne des meilleurs restaurants à terre et est élaborée par des chefs hautement qualifiés et inventifs. Vous succomberez à la carte audacieuse et éclectique du Grill by Thomas Keller ou savourerez tout simplement un steak grillé sous un ciel étoilé. Quelque soit l’endroit où vous choisirez de dîner, vous êtes certain de trouver le même niveau d’excellence que dans les meilleurs restaurants à terre. Tous les plats sont préparés « à la minute ». Ils sont artistiquement présentés et la cuisine est élaborée avec des produits frais de saison et les influences des régions traversées. Bien entendu, vous pouvez dîner dans votre suite et commander tous les plats figurant à la carte du Restaurant, et ce, autant de soirs que vous le souhaitez. Une sélection de vins fins est servie gracieusement au déjeuner et au dîner. Une restauration étoilée ■ Dîner à l’heure, à la table et avec qui vous souhaitez, au Restaurant. ■ Une expérience culinaire incomparable et une carte des vins recherchée élaborées par Thomas Keller dans The Grill (à bord de Seabourn Quest et Seabourn Encore) Une cuisine inventive au Restaurant 2 (à bord de Seabourn Odyssey et Seabourn Sojourn) ■ Une table décontractée mais raffinée en intérieur ou en extérieur. ■ Une sélection de vins fins, servis gracieusement au déjeuner et au dîner. ■ Dîner en suite avec la sélection proposée par le service en cabine 24h sur 24 ou aux heures du dîner, la carte du Restaurant avec service au plat. ■ Le Market Buffet, un buffet raffiné pour le déjeuner préparé et dressé par les Chefs Seabourn (sur une sélection d’itinéraires). ■

SEABOURN-FRANCE.FR | 9

10 | SEABOURN-FRANCE.FR

Seabourn Days and Nights Pas de foule, pas d’obligations, pas d’horaire à respecter… Une nouvelle journée à bord commence et vous en déterminez le rythme. Vous choisirez de vous détendre au soleil sur le pont avec un bon roman ou de profiter de la piscine. Si l’escale et le temps le permettent, vous pourrez opter pour la marina et les sports nautiques, mais si l’occasion s’en présente, ne manquez pas notre célèbre Caviar in the Surf, un moment magique…

A bord, vous pourrez vous joindre à des amis pour une partie de putting sur le pont, un cours de cuisine avec le Chef, consulter vos messages électroniques, faire un peu d’exercice à la salle de sport très bien équipée ou participer aux cours de yoga ou de gymnastique.

A terre, vous aurez mille et une façons de découvrir les escales visitées, en toute indépendance, en participant aux excursions proposées mais aussi de manière plus insolite ou plus personnelle. Du plus simple au plus sophistiqué, nos experts à bord vous aideront à organiser votre découverte.

Après une journée à terre ou bien en mer, vous pourrez vous délasser au The Spa at Seabourn, un sanctuaire de bien-être et de relaxation avec vue sur la mer. Un programme complet de remise en forme et une gamme de soins du corps et du visage (aromathérapie, réflexologie chinoise, enveloppements, massages etc.) sont dispensés par des thérapeutes experts et pour une mise en beauté avant le dîner, vous pourrez prendre rendez-vous au salon de beauté.

L’atmosphère des soirées à bord est celle d’un Country Club. En fin de journée, le Sky Bar vous attend pour admirer le coucher du soleil en buvant votre cocktail préféré. Avant ou après le dîner, le quartet vous invite à danser. Au Show Lounge, l’ambiance change chaque soir : cabaret, concert classique, soirée jazz ou blues, piano-bar et, au salon d’observation vous pourrez partager le récit de votre journée avec vos compagnons de voyage dans une ambiance guitare classique.

Pour finir la soirée, le Club vous attend avec les succès d’hier et d’aujourd’hui et si le cœur vous en dit, vous pouvez tenter votre chance au casino qui propose Blackjack, poker, roulette et bandits manchot.

Des soirées à thème Evening Under the Stars ou bien Movies Under the Stars sont également proposées.

Le Chef peut vous surprendre avec un en-cas tardif sur le pont et le Commandant décider d’éteindre tous les feux du navire pour vous permettre d’admirer la voie lactée, une coupe de champagne bien frappée ou un cognac millésimé à la main.

SEABOURN-FRANCE.FR | 11

The Suite Life Champagne de bienvenue. Des fleurs dans le salon. Une grande salle bain en marbre et une penderie. De 26m² et plus, toutes les suites sont un refuge idéal. La mer est toujours présente à travers une fenêtre panoramique ou les baies vitrées. A bord de Seabourn Odyssey, Seabourn Sojourn et Seabourn Quest, 90% des suites offrent un balcon et à bord du Seabourn Encore, toutes les suites possèdent un balcon. Découvrez votre retraite spacieuse et laissez-vous vivre. Après une journée d’excursion, votre stewardesse de cabine veillera aux moindres détails de votre confort et exaucera tous vos souhaits avec un sourire venu du cœur. Equipements et service en suites ■ Hébergement en suite uniquement. ■ Accueil personnalisé avec champagne et canapés. ■ Fleurs et fruits frais renouvelés tout au long de votre séjour. ■ Service en cabine 24h sur 24. ■ Literie de grand confort. ■ Couette moelleuse et oreillers en plumes hypoallergéniques. ■ Linge de toilette en coton fin égyptien, peignoirs et chaussons. ■ Boissons et alcools de votre choix dans le mini bar approvisionné tous les jours. ■ Salle de bains spacieuse avec baignoire et douche, grand dressing. ■ Produits de toilette l’Occitane, gamme exclusive de produits pour le bain Molton Brown. Sélection de produits d’aromathérapie pour le bain Pure Pampering. Accès Wi-Fi et téléphone portable. ■ Papier à lettre personnalisé. ■ Téléviseur à écran plat et lecteur DVD et CD Bose. ■ ■

SUITE CATÉGORIE A

Et toujours plus d’attentions et de service pour les passagers Seabourn qui réservent une suite « Premium » tels que ■ Une invitation personnelle du Commandant pour la visite de la passerelle ■ Prise de contact personnelle avec le Directeur de l’hôtellerie à bord ■ Orchidées ou pot-pourri dans la salle de bains ■ Une grande corbeille avec un assortiment de fruits tropicaux ■ Peignoirs de grande qualité à la finition soignée ■ Service internet gratuit ■ Un très beau bouquet de fleurs fraîches à l’embarquement ■ Une machine à café expresso ■ Votre quotidien ou magazine préféré en version électronique sur votre tablette ou téléphone portable

SIGNATURE SUITE

Plans des ponts et équipements détaillés, voir pages 32 à 38.

PENTHOUSE SUITE

12 | SEABOURN-FRANCE.FR

SEABOURN-FRANCE.FR | 13

La Valette, Malte

2017

Méditerranée DÉPARTS

NUITS

BATEAU

ITINÉRAIRES

06 mai

7

ENCORE

07 mai

10

ODYSSEY

Le Pirée/Athènes (Grèce), Navplion, Katakolon/Olympe et Corfou (Grèce), Crotone (Italie), Syracuse (Sicile), Amalfi et Civitavecchia/Rome (Italie) Monte Carlo (Monaco), Le Lavandou, La Joliette/Marseille et Saint-Tropez (France), San Remo, Livourne/Florence ou Pise et Santa Margherita (Italie), navigation dans les calanques (Corse), Ciutadella de Menorca et Palma de Majorque (Baléares), Barcelone (Espagne) Civitavecchia/Rome (Italie), Bonifacio (Corse), Livourne/Florence ou Pise et Santa Margherita Ligure (Italie), Bandol (France), Palamos (Espagne), Palma de Majorque (Iles Baléares), Barcelone (Espagne) Barcelone et Palamos (Espagne), Sète et Nice (France), Bonifacio (Corse), Portoferraio et Portovenere (Italie), Monte Carlo (Monaco) Barcelone (Espagne), Mahon/Minorque (Iles Baléares), La Joliette/Marseille et St Tropez (France), Ajaccio (Corse), Monte-Carlo (Monaco), Portovenere et Civitavecchia/Rome (Italie) Civitavecchia/Rome (Italie), Bonifacio (Corse), Livourne/Florence ou Pise et Santa Margherita Ligure (Italie), Bandol (France), Palamos (Espagne), Palma de Majorque (Iles Baléares), Barcelone (Espagne) Monte Carlo (Monaco), La Joliette/Marseille (France), Calvi (Corse), Golfo Aranci (Sardaigne), Xlendi/Gozo et La Valette★ (Malte), Syracuse (Sicile), Lipari, Amalfi et Civitavecchia/Rome (Italie) Barcelone (Espagne), Mahon/Minorque (Iles Baléares), La Joliette/Marseille et St Tropez (France), Ajaccio (Corse), Monte-Carlo (Monaco), Portovenere et Civitavecchia/Rome (Italie) Civitavecchia/Rome et Amalfi (Italie), Syracuse (Sicile), Crotone (Italie), Corfou, Katakolon/Olympe, Navplion et Le Pirée/Athènes (Grèce) Le Pirée/Athènes, Monemvasia, Katakalon/Olympie et Sivota (Grèce), Brindisi/Lecce (Italie), Dubrovnik et Primosten (Croatie), Venise (Italie) Venise (Italie), Sibenik (Croatie), Kotor (Monténégro), baie de Kotor (navigation), Corfou, Leucade, Gythio/Sparte, Navplion et Le Pirée/Athènes (Grèce) Civitavecchia/Rome et Amalfi (Italie), Taormine (Sicile), Xlendi/Gozo et La Valette★ (Malte), Bonifacio (Corse), Monte Carlo (Monaco), Bandol et Sète (France), Barcelone (Espagne) Le Pirée/Athènes, Navplion, Katakalon/Olympie et Corfou (Grèce), Crotone (Italie), Syracuse (Sicile), Amalfi et Civitavecchia/Rome (Italie) Civitavecchia/Rome (Italie), Golfo Aranci/Costa Smeralda (Sardaigne), Bastia (Corse), Portovenere (Italie), Monte-Carlo (Monaco), Cavalaire-sur-Mer (France), Palamos (Espagne), Ibiza (Iles Baléares), Barcelone (Espagne) Barcelone et Rosas (Espagne), Sète et Sanary-sur-Mer (France), Monte-Carlo (Monaco), San Remo, Portofini, Livourne/Florence ou Pise, Civatevecchia/Rome et Amalfi (Italie), Monemvasia, Syros et Le Pirée/Athènes (Grèce) Barcelone (Espagne), Palma de Majorque et Ciutadella de Minorque (Iles Baléares), navigation dans les calanques, St Tropez, Sète et La Joliette/Marseille (France), Ile-Rousse (Corse), Livourne/Florence ou Pise, Santa Margherita Ligure et Civitavecchia/Rome (Italie) Civitavecchia/Rome et Amalfi (Italie), Taormine (Sicile), Xlendi/Gozo et La Valette★ (Malte), Bonifacio (Corse), Monte-Carlo (Monaco), Bandol (France), Palamos et Barcelone (Espagne)

13 mai

7

ENCORE

17 mai

7

ODYSSEY

20 mai

7

ENCORE

27 mai

7

ENCORE

29 mai

10

ODYSSEY

03 juin

7

ENCORE

10 juin

7

ENCORE

17 juin

7

ENCORE

24 juin

7

ENCORE

26 juin

10

ODYSSEY

01 juillet

7

ENCORE

08 juillet

8

ENCORE

16 juillet

13

ODYSSEY

16 juillet

10

ENCORE

26 juillet

10

ENCORE

★ nuitée à quai

avec les compliments de Seabourn Journée Marina avec sports nautiques offerts. Profitez d'une journée marina exclusive avec kayak, pédalos et planche à voile à partir d'un ponton à la poupe du navire ou d'une plage à certaines escales et si les conditions météorologiques le permettent. Florence, Italie

14 |■ SEABOURN-FRANCE.FR SEABOURN-FRANCE.FR

FORMULE TOUT INCLUS À PARTIR DE PAR PERSONNE

4 699 6 719 4 699 4 719 4 699 4 699 6 520 4 699 4 699 4 699 4 699 6 519 4 699 4 699 8 499 6 499 6 499

Mykonos, Grèce

2017

Méditerranée

FORMULE TOUT INCLUS À PARTIR DE PAR PERSONNE

DÉPARTS

NUITS

BATEAU

ITINÉRAIRES

29 juillet

7

ODYSSEY

05 août

7

ODYSSEY

05 août

10

ENCORE

12 août

7

ODYSSEY

15 août

10

ENCORE

Le Pirée/Athènes, Naxos et Agios Nikolaos/Crète (Grèce), Marmaris et Kusadasi/Ephèse (Turquie), Mykonos (Grèce), Bozcaada/Tenedos et Istanbul (Turquie) Istanbul (Turquie), Lemnos (Grèce), Cesme et Bodrum (Turquie), Rhodes, Santorin, Spetses et Le Pirée/Athènes (Grèce) Barcelone et Valence (Espagne), Tanger (Maroc), Cadix/Séville (Espagne), Portimao (Portugal), Gibraltar (Royaume-Uni), Malaga et Cartagène (Espagne), Ibiza (Iles Baléares), Barcelone (Espagne) Le Pirée/Athènes, Monemvasia, Katakolon/Olympe et Sivota (Grèce), Brindisi/Lecce (Italie), Dubrovnik et Primisten (Croatie), Venise (Italie) Barcelone (Espagne), Palma de Majorque et Ciutadella de Minorque (Iles Baléares), navigation dans les calanques, St Tropez, Sète et La Joliette/Marseille (France), Ile-Rousse (Corse), Livourne/Florence ou Pise, Santa Margherita Ligure et Civitavecchia/Rome (Italie) Venise (Italie), Sibenik (Croatie), Kotor (Montenegro), Corfou, Leucade, Gythion/Sparte, Navplion et Le Pirée/Athènes (Grèce) Civitavecchia/Rome et Amalfi (Italie), Taormine (Sicile), Xlendi/Gozo et La Valette★ (Malte), Bonifacio (Corse), Monte-Carlo (Monaco), Bandol (France), Palamos et Barcelone (Espagne) Le Pirée/Athènes, Naxos et Agios Nikolaos/Crète (Grèce), Marmaris et Kusadasi/Ephèse (Turquie), Mykonos (Grèce), Bozcaada/Tenedos et Istanbul (Turquie) Istanbul (Turquie), Lemnos (Grèce), Cesme et Bodrum (Turquie), Rhodes, Santorin, Spetses et Le Pirée/Athènes (Grèce) Barcelone et Valence (Espagne), Tanger (Maroc), Cadix/Séville (Espagne), Portimao (Portugal), Gibraltar (Royaume-Uni), Malaga et Cartagène (Espagne), Ibiza (Iles Baléares), Barcelone (Espagne) Le Pirée/Athènes, Monemvasia, Katakolon/Olympe et Sivota (Grèce), Brindisi/Lecce (Italie), Dubrovnik et Primisten (Croatie), Venise (Italie) Barcelone (Espagne), Palma de Majorque et Ciutadella de Minorque (Iles Baléares), navigation dans les calanques, St Tropez, Sète et La Joliette/Marseille (France), Ile-Rousse (Corse), Livourne/Florence ou Pise, Santa Margherita Ligure et Civitavecchia/Rome (Italie) Venise (Italie), Sibenik (Croatie), Kotor (Montenegro), Corfou, Leucade, Gythion/Sparte, Navplion et Le Pirée/Athènes (Grèce) Le Pirée/Athènes et Hydra (Grèce), Xlendi/Gozo et La Valette ★(Malte), Livourne/Florence ou Pise et Portofino (Italie), Frejus et La Joliette/Marseille (France), Palamos et Barcelone (Espagne) Civitavecchia/Rome et Amalfi (Italie), Taormine (Sicile), Xlendi/Gozo et La Valette★ (Malte), Bonifacio (Corse), Bandol (France), Monte-Carlo (Monaco), Portovenere et Civitavecchia/Rome Barcelone et Malaga (Espagne), Tanger et Casablanca (Maroc), Arrecife/Lanzarote, San Sebastian de la Gomera, Santa Cruz de la Palma et Santa Cruz deTenerife★★(Iles Canaries), Portimao et Lisbonne (Portugal)

19 août

7

ODYSSEY

25 août

10

ENCORE

26 août

7

ODYSSEY

02 septembre 7

ODYSSEY

04 septembre 10

ENCORE

09 septembre 7

ODYSSEY

14 septembre 10

ENCORE

16 septembre 7

ODYSSEY

23 septembre 11

ODYSSEY

24 septembre 10

ENCORE

04 octobre

ODYSSEY

14

3 999 3 999 6 499 3 999 6 499 3 999 6 499 3 999 3 999 6 499 3 999 6 499 3 999 6 499 6 499 7 499

★ nuitée à quai

Barcelone, Espagne

avec les compliments de Seabourn Pour les plus jeunes !

Dubrovnik, Croatie

L'été est la période idéale pour des vacances en famille. Embarquez à bord d’un navire Seabourn où des activités spécialement adaptées pour les enfants entre 5 et 12 ans et les adolescents entre 13 et 17 ans sont proposées. Ces activités comprennent des ateliers très variés : art, artisanat, jeux vidéo, chasses au trésor, soirées dansantes, sport et bien plus encore! SEABOURN-FRANCE.FR ■| 15 SEABOURN-FRANCE.FR

Saint Pétersbourg, Russie

Europe du Nord DÉPARTS

NUITS

BATEAU

ITINÉRAIRES

15 avril

16

QUEST

01 mai

12

QUEST

Barcelone (Espagne), Gibraltar (GB), Portimao et Lisbonne (Portugal), Gijón et Bilbao (Espagne), Bordeaux★ , Cherbourg et Rouen (France), Zeebrugge/Bruges (Belgique), Douvres (GB) Douvres (GB), Anvers (Belgique), Amsterdam (Pays-Bas), Leith/Edimbourg et Peterhead/Aberdeen (Ecosse), Lerwick (Iles Shetland), Stavanger, Arendal et Oslo (Norvège), Göteborg et Helsingborg (Suède), Copenhague★ (Danemark) Copenhague (Danemark), Tallinn (Estonie), Saint-Pétersbourg★★ (Russie), Helsinki (Finlande), Stockholm (Suède) Stockholm (Suède), Tallinn (Estonie), Saint-Pétersbourg★★ (Russie), Helsinki (Finlande), Copenhague (Danemark) Copenhague (Danemark), Flam, Sognefjord (navigation scénique), Alesund, Svolvaer (Iles Lofoten), Trollfjord (navigation scénique), Tromso, Storstappen Island, Honningsvag (Cap Nord, navigation scénique), Olden, Nordfolk et Hjelterfjord (navigation scénique), Bergen et Stavanger (Norvège), Copenhague (Danemark) Copenhague (Danemark), Tallinn (Estonie), Saint-Pétersbourg★★ (Russie), Helsinki (Finlande), Stockholm (Suède) Stockholm (Suède), Tallinn (Estonie), Saint-Pétersbourg★★ (Russie), Helsinki (Finlande), Copenhague (Danemark) Copenhague (Danemark), Flam, Sognefjord (navigation scénique), Alesund, Svolvaer (Iles Lofoten), Trollfjord (navigation scénique), Tromso, Storstappen Island, Honningsvag (Cap Nord, navigation scénique), Olden, Nordfolk et Hjelterfjord (navigation scénique), Bergen et Stavanger (Norvège), Copenhague (Danemark) Copenhague (Danemark), Tallinn (Estonie), Saint-Pétersbourg★★ (Russie), Helsinki (Finlande), Stockholm (Suède) Copenhague et Aalborg (Danemark), Limfjord (navigation scénique), Flam, Sognefjord (navigation scénique), Alesund, Molde, Romsdalsfjord (navigation scénique), Geiranger, Geirangerfjord (navigation), Olden, Nordfjord (navigation scénique), Bergen, Eidfjord, Hardangerfjord (navigation scénique) et Stavanger (Norvège), Douvres (GB) Douvres (GB), Leith/Edimbourg, Invergordon/Inverness, Kirkwall, Ullappol et Oban (Ecosse), Londonderry (Irlande du Nord), Holy Loch (Ecosse), Douglas (Ile de Man), Holyhead (Pays de Galles), Dunmore East/Waterford (Irlande), St Marys (Iles Scilly, GB), Douvres

2017

13 mai 20 mai 27 mai

7 7 14

10 juin 17 juin 24 juin

7 7 14

08 juillet 22 juillet

7 12

03 août

16

QUEST QUEST QUEST

QUEST QUEST QUEST

QUEST QUEST

QUEST

2018

2017

Transatlantiques DÉPARTS

NUITS

BATEAU

ITINÉRAIRES

31 mars

15

QUEST

15 avril

14

ODYSSEY

18 octobre 17 mars

12 24

ODYSSEY QUEST

Fort Lauderdale (Floride, USA), traversée de l'atlantique 9 jours, Funchal (Madère), Tanger (Maroc), Malaga et Barcelone (Espagne) Bridgetown (Barbade), traversée de l'atlantique 7 jours), Funchal (Madère), Barcelone (Espagne), La Joliette/Marseille (France), Monte Carlo (Monaco) Lisbonne (Portugal), Funchal (Madère), traversée de l'atlantique 9 jours), Miami (Floride, USA) Manaus★, Parintins et Santarem (Brésil), navigation sur le fleuve Amazone, Ile du Diable (Guyane Française), traversée de l'atlantique 4 jours), Mindelo★ et Praia (Cap Vert), Santa Cruz de La Palma, Puerto de la Estaca, Santa Cruz de Tenerife et Arrecife/Lanzarote (Iles Canaries), Tanger (Maroc), Monte Carlo (Monaco)

★ nuitée à quai

Copenhague, Danemark

16 |■ SEABOURN-FRANCE.FR SEABOURN-FRANCE.FR

Geiranger, Norvège

FORMULE TOUT INCLUS À PARTIR DE PAR PERSONNE

10 029 8 029 5 029 5 029 10 029 5 029 5 029 10 029 5 029 8 529

13 029

FORMULE TOUT INCLUS À PARTIR DE PAR PERSONNE

3 829 3 429 2 999 12 029

Rio de Janeiro, Brésil

Amérique du Sud & Centrale DÉPARTS

06 janvier

2017

05 février

NUITS

18

15

ITINÉRAIRES

ODYSSEY

Los Angeles (Californie, USA), Cabo San Lucas, Huatulco et Puerto Chiapas (Mexique), Puerto Quetzal (Guatemala), Puntarenas/Puerto Caldera (Costa Rica), canal de Panama (entrée Balboa, sortie Cristobal), Portobelo (Panama), Carthagène des Indes (Colombie) Bridgetown (Barbade), Kralendijk (Bonaire), Willemstad (Curaçao), Carthagène des Indes (Colombie), Portbelo, Colon (Panama), Santa Marta (Colombie), Puerto Limon/San José (Costa Rica), San Andres (Colombie), Key West et Fort Lauderdale (Floride, USA) Buenos Aires★ (Argentine), Montevideo (Uruguay), Ilhabela/Sao Sebastiano, Rio de Janeiro★ , Armacao dos Buzios, Salvador de Bahia, Recife et Natal (Brésil), navigation sur le fleuve Amazone, Santarem et Manaus★ (Brésil) Manaus★ (Brésil), Parintis, Santarem, navigation sur le fleuve Amazone, Ile du Diable (Guyane Française), Bridgetown (Barbade), Castries (Sainte-Lucie), Terre-de-Haut (Les Saintes), Gustavia (Saint-Barth), Great Harbour (Jost Van Dyke), Fort Lauderdale (Floride, USA) Fort Lauderdale (Floride, USA), Great Harbour (Jost Van Dyke), Gustavia (Saint-Barth), Terre-de-Haut (Les Saintes), Bridgetown (Barbade), Ile du Diable (Guyane Française), Natal, Recife, Vitoria, Armacao dos Buzios et Rio de Janeiro (Brésil), Montevideo (Uruguay), Buenos Aires (Argentine) Los Angeles (Californie, USA), Cabo san Lucas, Huatulco et Puerto Chiapas (Mexique), Puerto Quetzal (Guatemala), Puntareanas/Puerto Caldera (Costa Rica), passage du canal de Panama, Portobelo (Panama), Carthagène (Colombie), Miami (Floride, USA) Miami et Key West (Floride, USA), Belize City ( Bélize), Banana Coast/Trujillo (Honduras), Puerto Limon/ San Jose (Costa Rica), Colon et Portobelo (Panama), Carthagène et Santa Marta (Colombie), Oranjestad (Aruba), Willemstad (Curacao), Kralendijk (Bonaire), Bridgetown (La Barbade) Buenos Aires★ (Argentine), Montevideo (Uruguay), Ilhabela/Sao Sebastiano, Rio de Janeiro★ , Armacao dos Buzios, Salvador de Bahia, Recife et Natal (Brésil), navigation sur le fleuve Amazone, Santarem et Manaus★ (Brésil)

ODYSSEY

21

QUEST

16 mars

15

QUEST

15 novembre 18

18 janvier 2018

BATEAU

23 février

05 novembre 24

24 février

16

21

FORMULE TOUT INCLUS À PARTIR DE PAR PERSONNE

QUEST

SOJOURN

ODYSSEY

QUEST

Antarctique DÉPARTS

12 janvier

2017

02 février

BATEAU

ITINÉRAIRES

21

QUEST

Buenos Aires (Argentine), Montevideo (Uruguay), Port Stanley (Iles Malouines), expédition en péninsule antarctique 6 jours, Ushuaia (Argentine), canal de Beagle (navigation), Punta Arenas (Chili), détroit de Magellan, Canal Sarmiento, Glacier El Brujo, fjords chiliens et Golfe de Corcovado (journées de navigation scénique), Isla Chiloe/Castro, Puerto Montt et Valparaiso/Santiago (Chili) Valparaiso/Santiago (Chili), Reloncavi Sound (navigation scénique), Puerto Montt et Isla Chiloe/Castro (Chili), Golfe du Corcovado, fjords chiliens, Glacier El Brujo et canal de Sarmiento (journées de navigation scénique), canal de Beagle, Ushuaia (Argentine), expédition en péninsule antarctique 6 jours, Port Stanley (Iles Malouines), Montevideo (Uruguay), Buenos Aires (Argentine) Buenos Aires (Argentine), Montevideo (Uruguay), Port Stanley (Iles Malouines), expédition en péninsule antarctique 6 jours, Ushuaia (Argentine), canal de Beagle (navigation), Punta Arenas (Chili), détroit de Magellan, Canal Sarmiento, Glacier El Brujo, fjords chiliens et Golfe de Corcovado (journées de navigation scénique), Isla Chiloé/Castro, Puerto Montt et Valparaiso/Santiago (Chili) Valparaiso/Santiago (Chili), Reloncavi Sound (navigation scénique), Puerto Montt et Isla Chiloé/Castro (Chili), Golfe du Corcovado, fjords chiliens, Glacier El Brujo et canal de Sarmiento (journées de navigation scénique), détroit de Magellan, Punta Arenas (Chili), canal de Beagle (navigation), Ushuaia (Argentine), expédition en péninsule antarctique 6 jours, Montevideo (Uruguay), Buenos Aires (Argentine) Buenos Aires (Argentine), Montevideo (Uruguay), Port Stanley (Iles Malouines), expédition en péninsule antarctique 6 jours, Ushuaia (Argentine), canal de Beagle (navigation), Punta Arenas (Chili), détroit de Magellan, Canal Sarmiento, Glacier El Brujo, fjords chiliens et Golfe de Corcovado (journées de navigation scénique), Isla Chiloé/Castro, Puerto Montt et Valparaiso/Santiago (Chili) Valparaiso/Santiago (Chili), Reloncavi Sound (navigation scénique), Puerto Montt et Isla Chiloé/Castro (Chili), Golfe du Corcovado, fjords chiliens, Glacier El Brujo et canal de Sarmiento (journées de navigation scénique), détroit de Magellan, Punta Arenas (Chili), canal de Beagle (navigation), Ushuaia (Argentine), expédition en péninsule antarctique 6 jours, Montevideo (Uruguay), Buenos Aires (Argentine)

29 novembre 21

20 décembre 24

2018

13 janvier

03 février

21

21

QUEST

QUEST

QUEST

QUEST

QUEST

6 519 8 529 6 529

11 529

9 999

6 300 10 529

FORMULE TOUT INCLUS À PARTIR DE PAR PERSONNE

NUITS

21

9 519

14 019

14 019

14 529

17 529

16 029

16 029

★ nuitée à quai

Gustavia, St Barth

Fjord chilien

Antarctique

SEABOURN-FRANCE.FR ■| 17 SEABOURN-FRANCE.FR

Alaska

Alaska DÉPARTS

NUITS

BATEAU

ITINÉRAIRES

11 mai

21

SOJOURN

01 juin

11

SOJOURN

12 juin

14

SOJOURN

Kobe, Aomori, Hakodate et Kushiro (Japon), en mer 4 jours, Kodiak, Juneau, Skagway et Glacier Bay (Alaska, USA), passage intérieur (navigation), Victoria (Colombie-Britannique, Canada), Seattle (Washington, USA) Vancouver (Colombie-Britannique, Canada), Seymour Narrows et Queen Charlotte Sound (navigation), Ketchikan, Rudeyerd Bay, Misty Fjords et Behm Narrows (navigation scénique), Wrangell, détroit de Sumner, Decision Passage, Sitka,Tracy Arm et Endicot (navigation scénique), Haines, Juneau, Icy Strait Point et Seward/Anchorage (Alaska, USA) Seward/Anchorage (Alaska, USA), Aialik Glacier, Chiswell Islands et Kenai Fjords (navigation scénique), Icy Strait Point, Juneau, Haines, Tracy Arm et Endicot (navigation scénique), Sitka, Decision Passage, détroit de Sumner, Wrangell, Behm Narrows et Misty Fjords (navigation scénique), Rudeyerd Bay et Ketchikan (Alaska, USA), Prince Rupert (Colombie-Britannique, Canada), Greenwich Channel, Princess Royal Channel, Klemtu, Bella Bella (navigation), Alert Bay, détroit de Johnstone, Seymour Narrows et Vancouver (Colombie-Britannique, Canada) Vancouver (Colombie-Britannique, Canada), Seymour Narrows et Queen Charlotte Sound (navigation), Ketchikan, Rudeyerd Bay, Misty Fjords et Behm Narrows (navigation scénique), Wrangell, détroit de Sumner, Decision Passage, Sitka, Tracy Arm et Endicot (navigation scénique), Haines, Juneau, Icy Strait Point et Seward/Anchorage (Alaska, USA) Seward/Anchorage (Alaska, USA), Aialik Glacier, Chiswell Islands et Kenai Fjords (navigation scénique), Icy Strait Point, Juneau, Haines, Tracy Arm et Endicot (navigation scénique), Sitka, Decision Passage, détroit de Sumner, Wrangell, Behm Narrows et Misty Fjords (navigation scénique), Rudeyerd Bay et Ketchikan (Alaska, USA), Prince Rupert (Colombie-Britannique, Canada), Greenwich Channel, Princess Royal Channel, Klemtu, Bella Bella (navigation), Alert Bay, détroit de Johnstone, Seymour Narrows et Vancouver (Colombie-Britannique, Canada) Vancouver (Colombie-Britannique, Canada), Seymour Narrows et Queen Charlotte Sound (navigation), Ketchikan, Rudeyerd Bay, Misty Fjords et Behm Narrows (navigation scénique), Wrangell, détroit de Sumner, Decision Passage, Sitka, Tracy Arm et Endicot (navigation scénique), Haines, Juneau, Icy Strait Point et Seward/Anchorage (Alaska, USA) Seward/Anchorage (Alaska, USA), Aialik Glacier, Chiswell Islands et Kenai Fjords (navigation scénique), Icy Strait Point, Juneau, Haines, Tracy Arm et Endicot (navigation scénique), Sitka, Decision Passage, détroit de Sumner, Wrangell, Behm Narrows et Misty Fjords (navigation scénique), Rudeyerd Bay et Ketchikan (Alaska, USA), Prince Rupert (Colombie-Britannique, Canada), Greenwich Channel, Princess Royal Channel, Klemtu, Bella Bella (navigation), Alert Bay, détroit de Johnstone, Seymour Narrows et Vancouver (Colombie-Britannique, Canada) Vancouver (Colombie-Britannique, Canada), Seymour Narrows et Queen Charlotte Sound (navigation), Ketchikan, Rudeyerd Bay, Misty Fjords et Behm Narrows (navigation scénique), Wrangell, détroit de Sumner, Decision Passage, Sitka, Tracy Arm et Endicot (navigation scénique), Haines, Juneau, Icy Strait Point et Seward/Anchorage (Alaska, USA) Seward/Anchorage (Alaska, USA), Aialik Glacier, Chiswell Islands et Kenai Fjords (navigation scénique), Icy Strait Point, Juneau, Haines, Tracy Arm et Endicot (navigation scénique), Sitka, Decision Passage, détroit de Sumner, Wrangell, Behm Narrows et Misty Fjords (navigation scénique), Rudeyerd Bay et Ketchikan (Alaska, USA), Prince Rupert (Colombie-Britannique, Canada), Greenwich Channel, Princess Royal Channel, Klemtu, Bella Bella (navigation), Alert Bay, détroit de Johnstone, Seymour Narrows et Vancouver (Colombie-Britannique, Canada) Vancouver (Colombie-Britannique, Canada), Queen Charlotte Sound (navigation), Ketchikan, détroit de Clarence et Snow Pass (navigation), Sitka, Icy Strait Point, Juneau, Tracy Arm et Endicot (navigation scénique), Decision Passage, détroit de Sumner, Wrangell, Behm Narrows et Misty Fjords (navigation scénique) et Rudeyerd Bay (Alaska, USA), Prince Rupert (Colombie-Britannique, Canada), Greenville Channel et Princess Royal Channel, Klemtu, Bella Bella (navigation scénique), Alert Bay, détroit de Johnstone, Seymour Narrows et Vancouver (Colombie-Britannique, Canada) Vancouver (Colombie-Britannique, Canada), Queen Charlotte Sound (navigation), Ketchikan, détroit de Clarence et Snow Pass (navigation), Sitka, Icy Strait Point, Juneau, Tracy Arm et Endicot (navigation scénique), Decision Passage, détroit de Sumner, Wrangell, Behm Narrows et Misty Fjords (navigation scénique) et Rudeyerd Bay (Alaska, USA), Prince Rupert (Colombie-Britannique, Canada), Greenville Channel et Princess Royal Channel, Klemtu, Bella Bella (navigation scénique), Alert Bay, détroit de Johnstone, Seymour Narrows, Vancouver (Colombie-Britannique, Canada) Vancouver (Colombie-Britannique, Canada), Seattle ★ (Wahington, USA), Portland★ (Oregon), San Francisco★ , Monterey, Santa Barbara et Los Angeles (Californie, USA) Los Angeles (Californie, USA), Taiohae/Nuku Hiva, Kakarava/Tuamotu, Avatoru/Rangiroa, Papeete, Moorea et Bora-Bora (Polynésie Française), ligne de changement de date, Fanning Island (Kiribat), ligne de changement de date, Kona, Honolulu, LanaI, Kauai et Lahaina (Iles Hawaï, USA), Los Angeles (Californie, USA) Kobe, Aomori, Hakodate et Kushiro (Japon), en mer 4 jours, Kodiak, Juneau, Skagway et Glacier Bay (Alaska, USA), passage intérieur (navigation), Victoria et Vancouver (Colombie-Britannique, Canada)

26 juin

07 juillet

21 juillet

11

14

11

14

SOJOURN

SOJOURN

SOJOURN

SOJOURN

2017

01 août

15 août

26 août

11

14

09 septembre 12

21 septembre 12

2018

FORMULE TOUT INCLUS À PARTIR DE PAR PERSONNE

SOJOURN

SOJOURN

SOJOURN

SOJOURN

03 octobre

11

SOJOURN

14 octobre

32

SOJOURN

15 mai

21

SOJOURN

★ nuitée à quai

Vancouver, Canada

18 |■ SEABOURN-FRANCE.FR SEABOURN-FRANCE.FR

Ketchikan, Alaska

Glacier Bay N.P., Alaska

9 029

8 029

10 029

8 029

10 029

8 029

10 029

8 029

10 029

8 529

8 529

6 499 15 999 11 999

Gaspé, Canada

Amérique du Nord

FORMULE TOUT INCLUS À PARTIR DE PAR PERSONNE

DÉPARTS

NUITS

BATEAU

ITINÉRAIRES

19 août

24

QUEST

Douvres et Portland (GB), Fishguard (Pays de Galles), Belfast (Irlande du Nord), Fionnphort et Tobermory (Ile de Mull, Ecosse), Stornoway (Ile de Lewis, Ecosse), Heimaey (Iles Westman, Islande), Reykjavik et Isafjordur (Islande), Prince Christian Sund (navigation), Qaqortoq et Nanortalik (Groenland), St Johns (Terre Neuve, Canada), Saint-Pierre-et Miquelon, Saguenay, Québec Ville, Trois-Rivières et Montréal (Québec, Canada) Montréal, Québec Ville★ , Saguenay, Saguenay fjord (navigation scénique), Baie-Comeau, et Gaspé (Québec, Canada), Charlottetown (Ile-du-Prince-Edward, Canada), Halifax (Nouvelle-Ecosse, Canada), Bar Harbor (Maine, USA), Boston (Massachusetts, USA) Boston (Massachusetts, USA), Bar Harbor (Maine, USA), Halifax (Nouvelle-Ecosse, Canada), Charlottetown (Ile-du-Prince-Edward, Canada), Gaspé, Baie-Comeau, Saguenay, Saguenay Fjord (navigation scénique), Québec Ville et Montréal★ (Québec, Canada) Montréal, Québec Ville★ , Saguenay, Saguenay fjord (navigation scénique), Baie-Comeau et Gaspé (Québec, Canada), Charlottetown (Ile-du-Prince-Edward, Canada), Halifax (Nouvelle-Ecosse, Canada), Bar Harbor (Maine, USA), Boston (Massachusetts, USA) Boston (Massachusetts, USA), Bar Harbor (Maine, USA), Halifax (Nouvelle-Ecosse, Canada), Charlottetown (Ile-du-Prince-Edward, Canada), Gaspé, Baie-Comeau, Saguenay, Saguenay Fjord (navigation scénique), Québec Ville★ et Montréal (Québec, Canada) Montréal et Québec Ville★ (Québec, Canada), Cap-aux-Meules (Iles de la Madeleine), Sydney (Nouvelle-Ecosse, Canada), Saint John (Nouveau-Brunswick, Canada), Bar Harbor (Maine, USA), Salem (Massachusetts, USA), Charleston (Caroline du Sud, USA), Fort Lauderdale (Floride, USA)

12 septembre 10

QUEST

2017

22 septembre 10

QUEST

02 octobre

12 octobre

22 octobre

10

10

14

QUEST

QUEST

QUEST

14 029

6 529

6 529

6 529

5 629

7 029

★ nuitée à quai

Grands Voyages DÉPARTS

NUITS

152

BATEAU

ITINÉRAIRES

SOJOURN

Miami (Floride, USA), San Juan (Porto Rico), Carambola Beach (St Kitts et Nevis), Trois-Ilets (Martinique), Bridgetown (La Barbade), Ile au Diable (Guyane Française), Natal, Recife, Vitoria, Armaçao dos Buzios et Rio de Janeiro ★ et Parati (Brésil), Tristan da Cunha, Inaccessible et Nightingale Islands (Ste Hélène), Walvis Bay et Luderitz (Namibie), Langebaan, Le Cap, Mossel Bay, Port Elizabeth et Durban‚ (Afrique du Sud), Tolanaro (Madagascar), La Possession (Ile de la Réunion), Port Louis (Ile Maurice), Malé‚ (Iles Maldives), Colombo (Sri Lanka), Thilawa/Rangoon‚ (Myanmar), Similan Islands et Phuket (Thaïlande), Porto Malai/Langkawi et Port Kelang/Kuaka Lumpur (Malaisie), Singapour, Laem Chabang/Bangkok et Ko Kood (Thaïlande), Sihanoukville/Kampong Saom (Cambodge), Ho Chi Minh/Saigon‚ (Vietnam), Semarang/Java, Surabaya/Java, Celukan Bawang/Bali, Benoa/Bali et Toraja/Sulawesi (Indonésie), Darwin‚ (Australie), Bandanaira, Ambon et Ternate (Indonésie), Puerto Princesa, Coron/Busuanga, Boracay et Manille (Philippines), Hong Kong, Kachsiung et Keelung/Taipei (Taïwan), Miyakojima/Hirara et Naha/Okinawa (Japon), Zhujiajian/Putuoshan, Shanghai, Yantai,Tianjin/Beijing‚ et Dalian (Chine), Yeosu (Corée du Sud), Kukuota/Hakata, Hiroshima, Takamatsu, Kobe, Aomori, Hakodate et Kushiro (Japon), Kodiak (Alaska, USA), Glacier Bay (navigation), Skagway et Juneau (Alaska, USA), Passage intérieur (navigation), Victoria et Vancouver (Colombie Britannique) Secteur tour du monde : Miami (Floride, USA) à Rio de Janeiro (Brésil) Secteur tour du monde : Miami (Floride, USA) au Cap (Afrique du Sud) Secteur tour du monde : Singapour à Hong Kong (Chine) Secteur tour du monde : Bali (Indonésie) à Hong Kong (Chine) Autres secteurs possibles, nous consulter

2018

04 janvier

04 janvier 04 janvier 19 mars Boston, USA 04 avril

19 38 36 20

FORMULE TOUT INCLUS À PARTIR DE PAR PERSONNE

SOJOURN SOJOURN SOJOURN SOJOURN

72 499

8 499 15 499 17 499 12 499

★ nuitée à quai - A : navire à l’ancre

Qaqotorq, Groëland

SEABOURN-FRANCE.FR ■| 19 SEABOURN-FRANCE.FR

Castrie, Saint- Lucie

Caraïbes DÉPARTS

24 janvier

20 février

NUITS

12

12

BATEAU

ITINÉRAIRES

ODYSSEY

Fort Lauderdale (Floride, USA), Punta Cana (Rép. Dominicaine), Spanish Town (Virgin Gorda), Basseterre (St Kitts et Nevis), Gustavia (Saint-Barth), Deshaies (Guadeloupe), Castries (Sainte-Lucie), St Georges (Grenade), Scarborough (Trinidad et Tobago), Mayreau (Saint-Vincent et Grenadines), Bridgetown (Barbade) Fort Lauderdale (Floride, USA), San Juan (Porto Rico, USA), Great Harbour (Jost Van Dyke), Road Bay (Anguilla), St John's (Antigua), Carambola Beach (St Kitts et Nevis), Terre-de-Haut (Les Saintes), Fort-de-France (Martinique), Bequia (Saint-Vincent et Grenadines), Bridgetown (Barbade) Bridgetown (Barbade), Mayreau (Saint-Vincent et Grenadines), Roseau (Dominique), Deshaies (Guadeloupe), Gustavia (Saint-Barth), Basseterre (St Kitts et Nevis), Great Harbour (Jost Van Dyke), Philipsburg (Saint-Martin) Philipsburg (Saint-Martin), Carambola Beach (St Kitts et Nevis), Road Bay (Anguilla), St John's (Antigua), Terre-de-Haut (Les Saintes), Fort-de-France (Martinique), Bequia (Saint-Vincent et Grenadines), Bridgetown (Barbade) Bridgetown (Barbade), Mayreau (Saint-Vincent et Grenadines), Roseau (Dominique), Deshaies (Guadeloupe), Gustavia (Saint-Barth), Basseterre (St Kitts et Nevis), Great Harbour (Jost Van Dyke), Philipsburg (Saint-Martin) Philipsburg (Saint-Martin), Carambola Beach (St Kitts et Nevis), Road Bay (Anguilla), St John's (Antigua), Terre-de-Haut (Les Saintes), Fort-de-France (Martinique), Bequia (Saint-Vincent et Grenadines), Bridgetown (Barbade) Bridgetown (Barbade), Mayreau (Saint-Vincent et Grenadines), Roseau (Dominique), Deshaies (Guadeloupe), Gustavia (Saint-Barth), Basseterre (St Kitts et Nevis), Great Harbour (Jost Van Dyke), Philipsburg (Saint-Martin) Philipsburg (Saint-Martin), Carambola Beach (St Kitts et Nevis), Road Bay (Anguilla), St John's (Antigua), Terre-de-Haut (Les Saintes), Fort-de-France (Martinique), Bequia (Saint-Vincent et Grenadines), Bridgetown (Barbade) Miami (Floride, USA), Cap Cana/Punta Cana (République Dominicaine), Virgin Gorda (Iles Vierges Britanniques), St John (Antigua et Barbuda), Carambola Beach (St Kitts et Nevis), Roseau (La Dominique), Gustavia (Saint-Barth), San Juan (Porto Rico), Miami (Floride, USA) Miami (Floride, USA), Cap Cana/Punta Cana (République Dominicaine), Virgin Gorda (Iles Vierges Britanniques), St John (Antigua et Barbuda), Carambola Beach (St Kitts et Nevis), Roseau (La Dominique), Gustavia (Saint-Barth), San Juan (Porto Rico), Miami (Floride, USA) Miami (Floride, USA), Cap Cana/Punta Cana (République Dominicaine), Virgin Gorda (Iles Vierges Britanniques), St John (Antigua et Barbuda), Carambola Beach (St Kitts et Nevis), Roseau (La Dominique), Gustavia (Saint-Barth), San Juan (Porto Rico), Miami (Floride, USA) Miami (Floride, USA), Cap Cana/Punta Cana (République Dominicaine), Virgin Gorda (Iles Vierges Britanniques), St John (Antigua et Barbuda), Carambola Beach (St Kitts et Nevis), Roseau (La Dominique), Gustavia (Saint-Barth), San Juan (Porto Rico), Miami (Floride, USA) Miami (Floride, USA), Jost van Dyke (Iles Vierges Britanniques), Carambola Beach (St Kitts et Nevis), St Johns (Antigua et Barbuda), Gustavia (St-Barth), San Juan (Porto Rico), Miami (Floride, USA) Miami (Floride, USA), San Juan et Isabel Segunda/Vieques (Porto Rico), Virgin Gorda (Iles Vierges Britanniques), St Johns (Antigua et Barbuda), Basse-Terre (Guadeloupe), Carambola Beach (St Kitts et Nevis), Trois-Ilets (Martinique), Bridgetown (La Barbade) Miami (Floride, USA), Cap Cana/Punta Cana (République Dominicaine), Jost van Dyke (Iles Vierges Britanniques), St John (Antigua et Barbuda), Carambola Beach (St Kitts et Nevis), Trois-Ilets (Martinique), Charlestown (St Kitts et Nevis), St John (Iles Vierges Américaines), San Juan (Porto Rico), Miami (Floride, USA) Bridgetown (La Barbade), Rodney Baie (Sainte Lucie), Charlestown (St Kitts et Nevis), Tortola (Iles Vierges Britanniques), Carambola Beach (St Kitts et Nevis), Roseau (La Dominique), Saint Georges (Grenade), Charlotteville (Trinidad et Tobago), Mayreau (St Vincent et Grenadines), Bridgetown (La Barbade)

ODYSSEY

7

ODYSSEY

11 mars

7

ODYSSEY

18 mars

7

ODYSSEY

25 mars

7

ODYSSEY

01 avril

7

ODYSSEY

08 avril

7

ODYSSEY

30 octobre

12

ODYSSEY

2017

04 mars

11 novembre 12

23 novembre 12

05 décembre

12

ODYSSEY

ODYSSEY

ODYSSEY

11 décembre

10

SOJOURN

17 décembre

10

ODYSSEY

21 décembre

27 décembre

14

10

FORMULE TOUT INCLUS À PARTIR DE PAR PERSONNE

SOJOURN

ODYSSEY

avec les compliments de Seabourn Caviar in the Surf Découvrez quelques-unes des plus belles plages du monde, tandis que notre équipage vous proposera caviar et champagne, les pieds dans l’eau ! (si les conditions météorologiques le permettent) Miami, USA

20 |■ SEABOURN-FRANCE.FR SEABOURN-FRANCE.FR

5 520

5 519 3 319 3 319 3 319 3 319 3 319 3 319 5 999

5 999

5 999

5 999 4 499 5 499

6 999

5 499

Basse-Terre, Guadeloupe

Caraïbes DÉPARTS

NUITS

2018

06 janvier

12

BATEAU

ITINÉRAIRES

ODYSSEY

Bridgetown (La Barbade), Bequia (St Vincent et Grenadines), Trois-Ilets (Martinique), Basse-Terre (Guadeloupe), St Johns (Antigua et Barbuda), Carambola Beach (St Kitts et Nevis), Jost van Dyke (Iles Vierges Britanniques), Saint Domingue (République Dominicaine), Miami (Floride, USA) Bridgetown (La Barbade), Mayreau (St Vincent et les Grenadines), Roseau (La Dominique), Deshaies (Guadeloupe), Gustavia (St-Barth), Basseterre (St Kitts et Nevis), Jost van Dyke (Iles Vierges Britanniques), Philipsburg (Saint Martin) Philipsburg (Saint-Martin), Carambola Beach (St Kitts et Nevis), Road Bay (Anguilla), St John's (Antigua), Terre-de-Haut (Les Saintes), Castries (Sainte Lucie), Bequia (Saint-Vincent et Grenadines), Bridgetown (Barbade) Bridgetown (La Barbade), Mayreau (St Vincent et les Grenadines), Roseau (La Dominique), Deshaies (Guadeloupe), Basseterre (St Kitts et Nevis), Gustavia (St-Barth), Jost van Dyke (Iles Vierges Britanniques), Philipsburg (Saint Martin) Philipsburg (Saint-Martin), Carambola Beach (St Kitts et Nevis), Road Bay (Anguilla), St John's (Antigua), Terre-de-Haut (Les Saintes), Castries (Sainte Lucie), Bequia (Saint-Vincent et Grenadines), Bridgetown (Barbade) Bridgetown (La Barbade), Mayreau (St Vincent et les Grenadines), Roseau (La Dominique), Deshaies (Guadeloupe), Gustavia (St-Barth), Basseterre (St Kitts et Nevis), Jost van Dyke (Iles Vierges Britanniques), Philipsburg (Saint Martin) Philipsburg (Saint-Martin), Carambola Beach (St Kitts et Nevis), Road Bay (Anguilla), St John's (Antigua), Terre-de-Haut (Les Saintes), Fort-de-France (Guadeloupe), Bequia (Saint-Vincent et Grenadines), Bridgetown (Barbade) Bridgetown (La Barbade), Mayreau (St Vincent et les Grenadines), Roseau (La Dominique), Deshaies (Guadeloupe), Gustavia (St-Barth), Basseterre (St Kitts et Nevis), Jost van Dyke (Iles Vierges Britanniques), Philipsburg (Saint Martin) Philipsburg (Saint-Martin), Carambola Beach (St Kitts et Nevis), Road Bay (Anguilla), St John's (Antigua), Terre-de-Haut (Les Saintes), Castries (Sainte Lucie), Bequia (Saint-Vincent et Grenadines), Bridgetown (Barbade) Bridgetown (La Barbade), Mayreau (St Vincent et les Grenadines), Roseau (La Dominique), Deshaies (Guadeloupe), Gustavia (St-Barth), Basseterre (St Kitts et Nevis), Jost van Dyke (Iles Vierges Britanniques), Philipsburg (Saint Martin) Philipsburg (Saint-Martin), Carambola Beach (St Kitts et Nevis), Road Bay (Anguilla), St John's (Antigua), Terre-de-Haut (Les Saintes), Castries (Sainte Lucie), Bequia (Saint-Vincent et Grenadines), Bridgetown (Barbade)

03 février

7

ODYSSEY

10 février

7

ODYSSEY

17 février

7

ODYSSEY

24 février

7

ODYSSEY

03 mars

7

ODYSSEY

10 mars

7

ODYSSEY

17 mars

7

ODYSSEY

24 mars

7

ODYSSEY

31 mars

7

ODYSSEY

07 avril

7

ODYSSEY

Phillipsburg, Saint Martin

FORMULE TOUT INCLUS À PARTIR DE PAR PERSONNE

5 499 3 499 3 499 3 499 3 499 3 499 3 499 3 499 3 499 3 499 3 499

Mayreau, St Vincent, les Grenadines

Bridgetown, La Barbade

SEABOURN-FRANCE.FR ■| 21 SEABOURN-FRANCE.FR

Séoul, Corée

Asie

2017

DÉPARTS

BATEAU

ITINÉRAIRES

07 janvier

NUITS

14

SOJOURN

07 janvier

10

ENCORE

21 janvier

14

SOJOURN

04 février

14

SOJOURN

18 février

14

SOJOURN

04 mars

14

SOJOURN

06 mars

16

ENCORE

18 mars

18

SOJOURN

22 mars

10

ENCORE

05 avril

18

SOJOURN

23 avril

18

SOJOURN

Singapour, Laem Chabang/Bangkok et Ko Kood (Thaïlande), Sihanoukville (Cambodge), Ho Chi Minh Ville★ , Da Nang/Hue et Halong Bay/Hanoi (Vietnam), Hong Kong Singapour, Semarang/Java, Surabaya, Probolinggo/Java, Celukan Bawang/Bali, Komodo Island, Benoa/Denpasar★ (Indonésie) Hong Kong★ et Xiamen (Chine), Hundred Island, Manille★ , Boracay, Coron et Puerto Princesa (Philippines), Kota Kinabalu/Sabahlaem (Malaisie), Singapour Singapour, Laem Chabang/Bangkok et Ko Kood (Thaïlande), Sihanoukville (Cambodge), Ho Chi Minh Ville★ , Da Nang/Hue et Halong Bay/Hanoi (Vietnam), Hong Kong Hong Kong★ et Xiamen (Chine), Hundred Island, Manille★ , Boracay, Coron et Puerto Princesa (Philippines), Kota Kinabalu/Sabahlaem (Malaisie), Singapour Singapour, Laem Chabang/Bangkok et Ko Kood (Thaïlande), Sihanoukville (Cambodge), Ho Chi Minh Ville★, Da Nang/Hue et Halong Bay/Hanoi (Vietnam), Hong Kong Sydney, Mooloolaba, Hamilton Island, Townsville, Cairns et Darwin (Australie), Komodo Island et Lembar/Lombok (Indonésie), Benoa/Denpasar (Bali, Indonésie) Hong Kong (Chine), Coron, Bocaray, Manille★ et Hundred Island (Philippines), Kaohsiung et Hualien (Taïwan), Ishigaki Island, Naha, Nagasaki, Kochi et Kobe★ (Japon) Benoa/Denpasar (Bali, Indonésie), Komodo Island, Celukan Bawang/Bali, Probolinggo/Java, Surabaya, Semarang/Bali (Indonésie), Singapour Kobe, Hiroshima et Fukuoka/Hakata (Japon), Busan/Pusan et Incheon/Séoul (Corée du Sud), Yantain Dalian, Tianjin/Beijing★ , Qingdao, Lianyungang, Xiamen et Hong Kong★ (Chine) Hong Kong (Chine), Kaohsiung et Keelung/Taipei (Taïwan), Miyako-jima/Hirara et Motobu/Okinawa (Japon), Zhujiajian/Putuoshan et Shanghai★ (Chine), Kagoshima, Shimizu, Yokohama★ et Kobe (Japon) Singapour, Semarang/Java, Surabaya, Probolinggo/Java, Celukan Bawang/Bali, Benoa/Denpasar , Nara Bay/Lombok et Komodo Island (Indonésie), Darwin, Cairns★, Townsville, Hamilton Island, Mooloolaba et Sydney (Australie) Benoa/Denpasar★ (Bali, Indonésie), Komodo Island, Celukan Bawang/Bali, Probolinggo/Java, Surabaya, Semarang/Bali (Indonésie), Singapour

2018

10 novembre 24

12 mars

10

ENCORE

ENCORE

★ nuitée à quai

Vietnam

Hong Kong, Chine

22 |■ SEABOURN-FRANCE.FR SEABOURN-FRANCE.FR

Bali

FORMULE TOUT INCLUS À PARTIR DE PAR PERSONNE

5 529 6 990 4 989 5 529 4 989 5 529 9 519 9 029 5 519 9 029 9 029 16 999 5 499

Sydney, Australie

Australie - Nouvelle Zélande DÉPARTS

BATEAU

ITINÉRAIRES

17 janvier

16

ENCORE

02 février

16

ENCORE

Benoa/Denpasar (Bali, Indonésie), Lembar/Lombok (Indonésie), Darwin, Cairns★, Townsville, Hamilton Island, Mooloolaba et Sydney (Australie) Sydney, Philip Island/Victoria et Melbourne (Australie), Milford Sound (Nouvelle-Zélande), Fiordland National Park (navigation), Oban/Halfmoon Bay, Port Chalmers/Dunedin, Akaroa/Christchurch, Wellington, Picton, Queen Charlotte Sound (navigation), Tauranga/Rotorua et Auckland (Nouvelle-Zélande) Auckland, Tauranga/Rotorua, Wellington, Picton, Queen Charlotte Sound (navigation), Kaikoura, Akaroa/ Christchurch, Port Chalmers/Dunedin et Oban/Halfmoon Bay (Nouvelle-Zélande), Fiordland National Park (navigation), Melbourne, Geelong, et Sydney (Australie) Sydney, Philip Island/Victoria et Melbourne (Australie), Milford Sound (Nouvelle-Zélande), Fiordland National Park (navigation), Oban/Halfmoon Bay, Port Chalmers/Dunedin, TImaru, Akaroa/Christchurch, Wellington, Picton, Queen Charlotte Sound (navigation),Tauranga/Rotorua et Auckland (Nouvelle-Zélande) Auckland et Tauranga/Rotorua (Nouvelle-Zélande), Dravuni Island, Lautoka et Suva/Viti Levu (Iles Fidji), Tadine/Mare et Ile des Pins (Nouvelle-Calédonie), Inyeug Islet/Mystery Island (Vanu), Norfolk et Auckland (Nouvelle-Zélande) Auckland, Tauranga/Rotorua, Wellington, Picton, Queen Charlotte Sound (navigation), Kaikoura, Akaroa/ Christchurch, Port Chalmers/Dunedin et Oban/Halfmoon Bay (Nouvelle-Zélande), Fiordland National Park (navigation), Melbourne, Geelong, et Sydney (Australie) Sydney, Philip Island/Victoria et Melbourne (Australie), Milford Sound (Nouvelle-Zélande), Fiordland National Park (navigation), Oban/Halfmoon Bay, Port Chalmers/Dunedin, TImaru, Akaroa/Christchurch, Wellington, Picton, Queen Charlotte Sound (navigation), Tauranga/Rotorua et Auckland (Nouvelle-Zélande) Auckland, Tauranga/Rotorua, Wellington, Picton, Queen Charlotte Sound (navigation), Kaikoura, Akaroa/ Christchurch, Port Chalmers/Dunedin et Oban/Halfmoon Bay (Nouvelle-Zélande), Fiordland National Park (navigation), Melbourne, Geelong, et Sydney (Australie) Sydney, Moreton Island, Mooloolaba, Hamilton Island, Townsville, Cairns★ et Darwin★ (Australie), Komodo Island et Lombok (Indonésie), Benoa/Denpasar (Bali, Indonésie)

16

ENCORE

2017

18 février

NUITS

04 décembre 16

20 décembre 16

05 janvier

21 janvier 2018

FORMULE TOUT INCLUS À PARTIR DE PAR PERSONNE

06 février

22 février

16

16

16

18

ENCORE

ENCORE

ENCORE

ENCORE

ENCORE

ENCORE

2018

2017

Entre Orient & Occident NUITS

BATEAU

ITINÉRAIRES

01 avril

16

ENCORE

17 avril

19

ENCORE

Singapour, Colombo (Sri Lanka), Mangalore et Mumbai/Bombay (Inde), Mascate (Sultanat d'Oman), Abu Dhabi, Sir Bani Yas Island et Dubai (Emirats Arabes Unis) Dubai (Emirats Arabes Unis), Doha (Qatar), Mascate et Salalah (Sultanat d'Oman), Aqaba/Petra (Jordanie), canal de Suez (transit entre Suez et Port Saïd), Ashdod/Jérusalem et Haïfa/Tel Aviv (Israël), Rhodes, Thira/Santorin et Le Pirée/Athènes (Grèce) Civitavecchia/Rome et Naples/Pompéï (Italie), Syracuse (Sicile), Santorin (Grèce), Haïfa/tel Aviv et Ashdod/ Jerusalem (Israël), passage du canal de Suez, Aqaba/Petra (Jordanie), Muscate (Sultanat d'Oman), Abu Dhabi, Sir Bani Yas Island et Dubaï (Emirats Arabes Unis) Dubai (Emirats Arabes Unis), Doha (Qatar), Mascate (Sultanat d'Oman), Mumbaï/Bombay, Mangalore et Cochin (Inde), Colombo (Sri Lanka), Singapour Singapour, Port Kelang/Kuala Lumpur et Penang (Malaisie), Sabang (Indonésie), Galle (Sri Lanka), Mangalore et Mumbai/Bombay (Inde), Mascate (Sultanat d'Oman), Abu Dhabi, Sir Bani Yas Island et Dubai (Emirats Arabes Unis) Dubai et Sir Bani Yas Island (Emirats Arabes Unis), Doha (Qatar), Mascate et Salalah (Sultanat d'Oman), Aqaba/Petra (Jordanie), canal de Suez (transit entre Suez et Port Saïd), Ashdod/Jérusalem et Haïfa/Tel Aviv (Israël), Santorin et Le Pirée/Athènes (Grèce)

21

ENCORE

25 octobre

16

ENCORE

22 mars

18

ENCORE

09 avril

19

ENCORE

11 019

10 519

10 499

10 499

10 499

10 499

10 499 10 499

FORMULE TOUT INCLUS À PARTIR DE PAR PERSONNE

DÉPARTS

04 octobre

10 019

8 019 8 519

9 419 7 999 9 499 8 999

★ nuitée à quai - A : navire à l’ancre

Dubaï, Emirats Arabes Unis

Haïfa, Israël

SEABOURN-FRANCE.FR ■| 23 SEABOURN-FRANCE.FR

La vie à bord Accès internet et Wi-Fi A bord de nos paquebots, il existe des zones Wi-Fi. Vous pouvez également rester en contact avec vos proches grâce au Café Internet. Des frais vous seront facturés sur votre compte à bord pour l’utilisation de ces services mais ces frais relatifs à l’utilisation d’internet / wifi seront gracieusement offerts pour les passagers voyageant en suites « Premium ». cf p.36. Affaires d’argent (Compte à bord) Le Purser’s Office/Seabourn Square est le centre financier du navire où vous pourrez changer les principales devises (espèces ou chèques de voyages en Dollars US). Lors de l’embarquement l’empreinte de votre carte bancaire (Visa, MasterCard, Diner’s Club, American Express ou Discover) vous sera demandée. Une fois votre compte ouvert, toutes les dépenses et achats effectués à bord ou éventuels crédits à bord* seront imputés sur ce compte. Les chèques personnels et les lettres de crédit ne sont pas acceptés à bord. Le dollar US est la monnaie officielle à bord.

Soirées à bord Un des plaisirs d’être à bord d’un navire Seabourn est le contraste entre le glamour de quelques soirées habillées et l’ambiance décontractée mais élégante qui prévaut le plus souvent. Chaque jour, dans le programme quotidien figure le code vestimentaire recommandé à partir de 18h00 et pour la soirée : ■ Tenue de ville (elegant casual) : robe, jupe ou pantalon décontractés pour les dames, pantalon avec chemise, polo ou pull over pour les messieurs. La veste pour les messieurs n’est pas obligatoire. ■ Tenue de soirée (formal) : robe de soirée ou de cocktail pour les dames, smoking ou costume sombre pour les messieurs. Lors de ces soirées, les restaurants alternatifs accueilleront les passagers souhaitant s’habiller en tenue de ville. Le nombre de soirées habillées varie en fonction de la durée de la croisière et de la destination. Merci de vous reporter à vos documents de voyage pour plus de détails.

* les crédits à bord ne sont pas remboursables ni transférables à d’autres passagers.

Les jeans ne sont pas autorisés au Restaurant après 18h.

Blanchisserie/nettoyage à sec Un service, payant, de blanchisserie et de nettoyage à sec est disponible à bord. Des laveries automatiques, en libre-service sont également gracieusement mises à disposition à bord de Seabourn Odyssey, Seabourn Sojourn et Seabourn Quest (service non disponible à bord de Seabourn Encore).

Excursions facultatives Les excursions proposées par Seabourn ont été conçues pour vous permettre de découvrir les pays visités dans les meilleures conditions. Toutes les excursions seront détaillées dans la documentation que vous recevrez quelques semaines avant votre départ et peuvent être réservées sur le site www.seabourn.com. Tout au long de votre croisière, des réunions d’information seront organisées pour donner suggestions et conseils de visite et de shopping.

Cocktails privatifs Le personnel à bord se fera un plaisir d’organiser un cocktail dans votre suite et de faire parvenir les invitations à vos invités. (Un délai de 24 h est nécessaire pour la mise en place). Code vestimentaire Journées à bord et en escale A bord de tous les navires Seabourn, l’ambiance est élégante mais décontractée. Dans la majorité des escales, prévoyez des vêtements décontractés. Le temps et les saisons se modifiant au cours de la croisière, prévoyez vos vêtements en conséquence. Quels que soient les lieux où vous emmène votre croisière, n’oubliez pas de vous munir de chaussures confortables. A bord, maillots de bain, shorts courts ou tenues de sport et casquettes sont uniquement acceptés autour de la piscine, sur le pont des sports et au centre de remise en forme.

MONTE-CARLO, MONACO

24 | SEABOURN-FRANCE.FR

Fumeurs et non-fumeurs Pour le confort de tous les passagers, tous les navires sont non-fumeurs (parties communes, restaurants, salons, suites et balcon). Les passagers qui souhaitent fumer pourront le faire : ■ Côté bâbord du Sky Bar sur le pont 9 (pont 10 pour Seabourn Encore) ■ Côté tribord de la terrasse du salon The Club (arrière pont 5) ■ La terrasse ouverte du Seabourn Square (pont 7) est le seul endroit autorisé pour fumer pipe ou cigare. Les cigarettes électroniques sont autorisées dans les suites ainsi que dans les zones fumeurs désignées.

Hébergement Dans toutes les suites : champagne de bienvenue, fruits frais, mini bar rempli avec les boissons de votre choix, produits de toilette de marque, gamme exclusive de produits pour le bain Molton Brown et papier à lettre personnalisé. Installations médicales Les installations à bord de nos navires sont équipées pour prodiguer des soins médicaux aux malades et aux accidentés. Ces installations ne sont pas destinées à dispenser un traitement pour une maladie existante au moment de l’embarquement. En cas de maladie nécessitant des soins ou une assistance médicale à bord, une demande doit être faite avant que votre réservation ne soit confirmée. En raison de l’absence à bord de service spécialisé et de l’éloignement possible de tout centre médical à terre, nous sommes au regret de ne pouvoir accueillir à bord les femmes enceintes à plus de 24 semaines de leur grossesse à la fin de la croisière et les enfants de moins de 6 mois (moins d’un an sur certains itinéraires). La langue à bord L’anglais est la langue officielle à bord, mais notre clientèle est très internationale et en particulier européenne. Certains membres d’équipage et en particulier le personnel de la réception parlent plusieurs langues et feront tout leur possible pour vous mettre à l’aise et vous assister en toute occasion.

Services religieux Un service interconfessionnel chrétien est dirigé par un membre d’équipage tous les dimanches. Pour Noël et Pâques, un service interconfessionnel et une messe seront célébrés par un prêtre catholique romain. Un rabbin est à bord durant la Pâque juive, Rosh Hashanah, Yom Kippur et Hanoukka. Sports nautiques Selon l’itinéraire, les conditions météorologiques ou la législation locale, les navires Seabourn offrent gracieusement la possibilité de faire du kayak, de la voile et autres sports nautiques à partir de la marina située à la poupe du navire ou sur la plage lors d’une Beach Party. Téléphone/télécopie/téléphone portable Avant votre départ, les numéros de téléphone et de télécopie de votre navire vous seront communiqués. Vous aurez également la possibilité d’appeler ou d’être joint sur votre téléphone portable et serez alors facturé par votre opérateur téléphonique. Pensez à vérifier avec ce dernier le surcoût éventuel pour les communications passées et reçues. Us et coutumes locales Dans certaines escales, les shorts sont mal vus pour les messieurs comme pour les dames. Pour la visite des sites religieux, tête et bras découverts sont interdits. Durant votre croisière, notre personnel, lors de conférences, vous donnera toutes les informations utiles quant aux us et coutumes locales.

SEABOURN-FRANCE.FR | 25

Informations générales Offres tarifaires ■ Seule la catégorie A est proposée dans les tableaux de prix pour Seabourn Odyssey, Seabourn Sojourn ou Seabourn Quest et la catégorie V1 pour Seabourn Encore, mais nous pouvons proposer à la vente l’ensemble des catégories de cabines disponibles sur chaque navire. Il est à noter que le supplément pour une suite avec balcon à bord de Seabourn Odyssey, Seabourn Sojourn ou Seabourn Quest est parfois peu important. N’hésitez pas à consulter le site www.seabourn-france.fr ou nos services. ■ La compagnie pratique ce que l’on appelle le « Yield Management » (système où le prix fluctue en fonction de la disponibilité et de la date de départ). Les tarifs figurant dans cette brochure correspondent au meilleur tarif applicable au 05 septembre 2016. ■ La compagnie se réserve le droit de modifier les prix figurant dans cette brochure après sa publication. Les tarifs des croisières, réductions, suppléments ou les offres peuvent être supprimées ou modifiées sans préavis. Les tarifs peuvent évoluer à la hausse ou à la baisse. Des promotions ou des offres spéciales peuvent être disponibles ponctuellement et dépendent de la date de départ, du remplissage du navire ou de l’itinéraire. Nous vous conseillons de vérifier les tarifs en vigueur auprès de votre agence de voyage ou de nos services.

26 | SEABOURN-FRANCE.FR

Formule tout compris ■ Tous les tarifs s’entendent par personne en suite double et en euros et comprennent tous les repas et distractions à bord, une sélection de vins et d’alcools servis aux repas et aux bars, les pourboires au personnel de bord, les taxes portuaires et les taxes gouvernementales qui peuvent fluctuer à la hausse comme à la baisse. En cas de modification, ces taxes seront directement réajustées sur votre compte à bord (sous forme de débit ou de crédit). ■ Les tarifs ne comprennent pas l’acheminement jusqu’au et au départ du navire, ni les éventuelles prestations terrestres nécessaires. Consulter votre agence de voyage ou nos services. ■ Les prix ne comprennent pas les dépenses à caractère personnel telles que les frais de blanchisserie, les dépenses aux bars pour la consommation de crus classés, le spa et institut de beauté, les frais internet, les frais médicaux éventuels ou les excursions facultatives. Forfait acheminement Pour toutes nos croisières, nous pouvons proposer un forfait acheminement optionnel pour rejoindre le navire. Service compris Aucun pourboire n’est demandé ni même espéré de la part de nos membres d’équipage.

MONTE-CARLO, MONACO

Cabine individuelle Un supplément de 200 % du prix par personne en cabine double s’applique pour les passagers souhaitant réserver une cabine double à usage individuel. Toutefois, le supplément peut être minoré, sur certaines catégories et pour un nombre limité de suites par croisière, selon les offres suivantes Single Traveler Savings Navire Odyssey, Sojourn, Quest

Catégories A et PS

Supplément 175 %

Run-of-ship Sur une sélection de croisières, cette formule permet d’acquitter un supplément de 150 %, sans toutefois pouvoir choisir une cabine en particulier. L’assignation de la cabine est faite par la compagnie une trentaine de jours avant le départ. Navire Odyssey, Sojourn, Quest (suite extérieure) Tous les navires (suite avec balcon)

Catégories SA

Supplément 150 %

SV

150 %

Troisième passager et tarifs enfants Les enfants voyageant en tant que deuxième passager dans une suite payent le tarif adulte en double. Le troisième passager à partir de 2 ans paye 50% du prix par personne en double. Le nombre de cabines pouvant accueillir une troisième personne est limité. Note : les enfants de moins de 6 mois au moment de l’embarquement ne sont pas admis à bord. Sur certains itinéraires, l’âge minimum est d’un an. Nous consulter. Réductions Toutes les réductions sont applicables de manière séquentielle sur le tarif en vigueur au moment de la réservation. Elles ne s’appliquent pas sur les offres spéciales et certains types de tarifs pouvant être disponibles en cours de saison. Toutes les réductions sont susceptibles d’être modifiées ou supprimées sans préavis, en fonction du taux de remplissage des navires. Elles s’appliquent uniquement sur le prix des deux premiers passagers dans la cabine et sont réservées aux résidents Européens. Les réductions s’appliquent sur le prix de la croisière seule, hors frais annexes (acheminement, séjours hôteliers, excursions, etc.).

La compagnie se réserve le droit de supprimer à tout moment ces offres et de ne plus autoriser la vente de cabine double à usage individuel.

SEABOURN-FRANCE.FR | 27

Conditions Particulières de vente PREAMBULE Compagnie Internationale de Croisières est une agence de voyages exerçant sous l’enseigne UN OCEAN DE CROISIERES et une SAS au capital de 225.000 €, dont le siège social est situé au 68 rue de Lourmel 75015 PARIS immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (R.C.S.) de PARIS sous le numéro 433 766 219. Immatriculation au registre national des Opérateurs de voyages et de séjours « Atout France » sous le numéro 075 100 151, Garantie financière auprès d’Atradius Credit Insurance NV garantissant 100 % des fonds déposés par le client final, Assurance de responsabilité professionnelle (« RCP ») auprès de Hiscox contrat numéro HA RCP0227805.

Dans l’hypothèse d’une majoration du prix de vente, l’information sera transmise au client par tout moyen permettant d’en accuser réception. UN OCEAN DE CROISIERES procèdera à la révision du prix de vente en cas de majoration du montant du forfait. Dans ce cas, un décompte sera remis au client par le vendeur qui aura la faculté d’annuler son contrat pour modification substantielle, dans les meilleurs délais suivant la notification de l’augmentation et par tous moyens permettant d’en accuser réception, sans frais ni pénalité, en vertu de l’article R 211 – 9 du Code du Tourisme. Au cours des 30 jours qui précèdent la date de départ prévu, le prix fixé au contrat ne peut faire l’objet d'aucune majoration

Les présentes conditions particulières sont portées à la connaissance du client avant tout engagement de sa part et constituent une partie de l’information préalable visée à l’article R.211-4 du Code du Tourisme, outre les fiches descriptives des prestations et dans certains cas, les conditions particulières de paiement et d’annulation notamment, spécifiques à certains produits et prestations. Dans cette dernière hypothèse, les conditions spécifiques signalées sur le descriptif du produit prévaudront sur le texte général des présentes Conditions Particulières de Vente. L’information préalable peut être modifiée après publication et consultation par les clients, notamment quant au prix, aux conditions d’annulation, aux conditions de transport et au déroulement du séjour et de l’hébergement ; le client en sera informé par écrit par le vendeur avant sa signature du contrat de voyage.

Prestations incluses dans le prix des croisières Les prix s’entendent par personne sur la base d’une cabine double et comprennent l’hébergement dans la catégorie de cabine choisie, la formule tout compris, (une sélection de vins pendant les repas ainsi que les consommations aux bars), les animations et spectacles à bord, les gratifications au personnel de bord, les taxes maritimes et les taxes gouvernementales.

L’inscription à l’une des croisières Seabourn fournies par Compagnie Internationale de Croisières implique l’acceptation des conditions générales et particulières de vente. En datant et signant le contrat de voyage établi par le vendeur auprès duquel il achète son voyage avec la mention que les conditions sont acceptées par lui, le client reconnaît expressément avoir pris connaissance des informations relatives au voyage qu’il a choisi selon l’information préalable reçue de l’agence de voyages ou directement auprès de Compagnie Internationale de Croisières. Il est donc renvoyé pour toute précision concernant le voyage choisi aux informations contenues dans le programme, le devis ou la proposition fournis au client avant la signature du contrat. L’offre n’est pas limitée aux croisières publiées dans nos différents supports. Les croisières ou prestations « hors catalogue » sont également soumises aux présentes conditions. Définitions : dans les présentes Conditions Particulières de Vente, les termes « vendeur », « organisateur de voyage » ou « agence de voyages » désignent soit l’agence de voyage tierce auprès de laquelle le client achète ses prestations soit Compagnie Internationale de Croisières qui vend directement les prestations sous l’enseigne Un Océan de Croisières. En application des dispositions de l’article L. 121-21-8.12° du Code de la Consommation les prestations proposées par le vendeur ne sont pas soumises à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L. 121-21 et suivants du même Code en matière de vente à distance. En conséquence, les prestations vendues à distance par le vendeur sont exclusivement soumises aux conditions d’annulation et de modification prévues aux présentes conditions particulières de vente pour lesquelles le client ne pourra pas invoquer de droit à rétractation. Validité Les présentes conditions sont applicables aux départs entre janvier 2017 et avril 2018. Prix et programmes Les prix indiqués sont exprimés en Euros et s’entendent, à partir de, croisière seule, par personne sur la base d’une cabine double. Ils sont donnés à titre indicatif sur la base des données économiques connues au 05/09/16. Les tarifs évoluent en fonction des dates de départ et des remplissages des bateaux et sont confirmés au moment de la demande de renseignements et de la prise de commande avant signature du contrat. Les tarifs et itinéraires détaillés sont disponibles et mis à jour sur le site www.seabourn-france.fr La compagnie maritime peut à tout moment (avant et pendant la croisière) substituer une escale à une autre ou en modifier les horaires. Révision/variation des prix Les prix des croisières et forfaits acheminements communiqués à l’inscription tiennent compte des données économiques suivantes : ■ Coût du transport aérien et/ou maritime, redevances et taxes telles que les taxes de sécurité, de carburant, d’atterrissage, d’embarquement, de débarquement dans les ports et aéroports connus au moment de l’inscription. ■ Une surcharge carburant peut être appliquée par la compagnie maritime si le prix du baril au NYMEX dépasse les 70$ le baril. Cette éventuelle surcharge s’applique à tous les passagers, même si la réservation est entièrement payée. ■ Les tarifs sont basés sur l’Euro et ne peuvent donc pas être l’objet de fluctuation de taux de change, tant à la hausse qu’à la baisse. ■ Conformément à l’article R211-8 du code de tourisme, UN OCEAN DE CROISIERES se réserve le droit de modifier les prix de ses prestations, tant à la hausse qu’à la baisse, dans les limites légales prévues en cas de variation du coût de transport, des taxes, des redevances payés en euros auprès de nos prestataires aériens. Toute variation sera intégralement répercutée dans les prix de vente du voyage.

28 | SEABOURN-FRANCE.FR

Prestations non incluses dans le prix des croisières Les prix ne comprennent pas les excursions, les frais de service, les dépenses personnelles (blanchisserie, soins de beauté, coiffeur, casino, photos etc.), les assurances voyage facultatives, les frais de dossier par cabine, les acheminements jusqu’au et au départ du navire ainsi que les prestations terrestres pré et post croisière éventuellement nécessaires. Promotions/Offres spéciales Nous pouvons être amenés à proposer des promotions sur certains départs ou sur certaines catégories de cabine. Celles-ci n’ont aucun caractère rétroactif par rapport aux clients déjà inscrits et ayant payé un tarif plus élevé. La différence de prix ne peut pas faire l’objet d’un remboursement. Les conditions de ces promotions sont restrictives (choix de la cabine, règlement en totalité, frais d’annulation spécifiques etc.) et justifient une différence de tarif. Durée des croisières La durée d’une croisière est exprimée en nombre de nuits et est calculée depuis le jour d’embarquement jusqu’au jour de débarquement. Pour les croisières, l’embarquement n’est autorisé qu’à partir de 13h. Sauf indication contraire, le débarquement s’effectue le matin, entre 8h et 10h30.

En cas de grossesse, un certificat médical confirmant le bon déroulement de la grossesse sera demandé mais Seabourn ne pourra accepter la réservation si la grossesse excède 24 semaines à la fin du voyage. Pour les passagers utilisant une chaise roulante, il est impératif de nous le signaler lors de la réservation afin de faire, lorsque cela est possible, les aménagements nécessaires. Pour votre sécurité et confort, nous vous demandons d’être accompagné par une personne apte à porter votre chaise roulante et d’accepter toutes nos excuses de ne pouvoir, pour des raisons de sécurité, vous porter vers et du navire. Les passagers utilisant une chaise roulante doivent être aptes à monter la passerelle menant au navire par eux-mêmes ou aider de leur compagnon de voyage car les infrastructures du navire ne permettent pas toujours d’y accéder en fauteuil roulant. Seabourn se réserve le droit, en son nom et celui des autres prestataires, de refuser l’embarquement à toutes personnes n’ayant pas stipulé ces informations avant la date de départ ou si la compagnie juge que les personnes ne sont pas aptes à voyager à la date de départ, pour leur propre sécurité ou la santé et la sécurité des autres passagers et membres d’équipage. Réservations à bord Si vous effectuez une pré-inscription à bord d’un navire, un acompte payable en Euros vous sera demandé à bord. Cette pré-inscription vous permet de bénéficier d’une réduction sur votre prochaine croisière mais qui peut ne pas être cumulabe avec d’évetuels tarifs promotionnels. Un acompte complémentaire plafonné à 25% du montant total de votre voyage vous sera demandé lors de votre retour en France pour confirmer votre pré-réservation. Inscription/Acompte L'inscription ne devient effective qu'après versement à titre d’acompte d’une somme au moins égale à 25% du montant total du voyage. Les assurances facultatives, le transport aérien sur certaines compagnies ainsi que les tarifs spéciaux de croisières non remboursables/non transférables doivent être également réglés en totalité au moment de l’inscription. Dans cette hypothèse, cette précision sera donnée au moment de la réservation.





Frais d’envoi : les frais de type Chronopost, ou service urgent éventuellement rendus nécessaires par le fait d’une inscription tardive, de grèves des services postaux ou autres circonstances indépendantes de notre volonté seront facturés à l’agence de voyage ou au client.



Frais de gestion : une somme forfaitaire (correspondant aux frais de service de 100 € par dossier sera perçue par Un Océan de Croisières dans le cas d’une inscription à moins de 14 jours du départ. Pour ce type de commande l’organisateur ne peut accepter que des commandes fermes et définitives.



Le prix des prestations, accepté par le client du fait de l’inscription, ne peut en aucun cas donner lieu à des demandes de révision avant le départ pour quelque motif que ce soit. Aucune contestation concernant le prix du voyage ne pourra être prise en considération au retour du client, qui apprécie avant son départ si le prix lui convient, en acceptant pour les forfaits touristiques le fait qu’il s’agit d’un prix forfaitaire comprenant des prestations dont les prix ne peuvent être détaillés par le vendeur.



Prix dérisoire : Si à la suite d’une erreur matérielle, le prix communiqué au client est manifestement dérisoire ou abusivement bas par rapport à la valeur objective de la prestation, le vendeur peut annuler le dossier de réservation sans frais ni pénalités. Le client pourra effectuer une nouvelle réservation en fonction des disponibilités et selon le prix conforme et corrigé des prestations.

Forfait acheminement optionnel En option, un forfait acheminement, sur vols réguliers exclusivement, peut être proposé. Les prix varient en fonction des classes de réservation et de la disponibilité au moment de la réservation. Les services et prestations inclus sont variables selon les destinations. Conformément aux articles R. 211-15 et suivants du Code du Tourisme le client est informé de l’identité du ou des transporteurs contractuels ou de fait, susceptibles de réaliser le vol acheté. Le vendeur informera le client de l’identité de la compagnie aérienne qui assurera le(s) vol(s). En cas de changement de transporteur, le client sera informé par le transporteur contractuel ou par l’organisateur du voyage, par tout moyen approprié, dès lors qu’il en aura connaissance. Responsabilité des transporteurs La responsabilité du vendeur ne saurait se substituer à celle des transporteurs français ou étrangers assurant le transport ou le transfert des passagers et des bagages, régie notamment par les conventions internationales de Varsovie du 12 octobre 1929 et de Montréal du 28 mai 1999 et la règlementation européenne, notamment le Règlement CE 261/2004. Le client est informé que les modifications d’horaires ou d’itinéraires, d’escales, changements d’aéroport, retards, correspondances manquées, annulations de vols font partie des contraintes spécifiques au transport aérien. Ces situations sont, le plus souvent, liées à l’encombrement ponctuel de l’espace aérien, au respect des règles de la navigation aérienne, aux impératifs de sécurité et de vérification des appareils. Les frais éventuels résultant de ces imprévus (taxi, hôtel, parking, pré et/ou post acheminement aérien etc.) restent à la charge du passager. Dans tous les cas, les responsabilités des compagnies aériennes, de leurs représentants, agents ou employés, ne sont limitées, en cas de dommages, plaintes ou réclamations, qu'au strict transport aérien des passagers et de leurs bagages comme précisé sur les conditions du contrat de transport conclu entre la compagnie et le passager. En vertu de l’article 9 du règlement européen 2111/2005 du 14 décembre 2005, la liste des compagnies aériennes interdites d’exploitation dans la communauté européenne peut être consultée en agence et sur le site internet suivant : http://www.dgac.fr En cas d’annulation et de non utilisation d’un billet d’avion, le client a la possibilité de se faire rembourser, sur demande, les taxes d’aéroport afférentes à celui-ci. Le remboursement fera l’objet d’une facturation de frais de 20% du montant remboursé, sauf dans le cas d’une demande en ligne. Réservation Lors de votre demande de réservation, nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer : d’éventuels problèmes de santé ou de handicap qui nécessitent une assistance médicale. Un questionnaire médical, sous pli confidentiel, devra alors être rempli par votre médecin traitant.

Règlement du solde Le solde du prix du voyage doit être payé au plus tard 60 jours avant la date de départ. A défaut de règlement dans les délais, nous nous réservons le droit de considérer le voyage comme annulé par le client et, de ce fait, de retenir les frais d’annulation applicables. Toute inscription dans une période de solde ne pourra être considérée comme ferme que si elle est accompagnée du règlement intégral de l’ensemble des prestations. Les règlements peuvent s’effectuer par chèque, carte bancaire Visa ou Mastercard et virement bancaire. Conditions et barème des frais d’annulation Toute modification ou annulation de la part du client doit être signifiée par tout moyen permettant d’obtenir un accusé de réception (télécopie, courriel, lettre recommandée …) et par l’intermédiaire de son agence de voyages. La date de réception de l’avis d’annulation est la date prise en compte pour le calcul des frais. Toute modification (report, changement de navire ou de destination, changement de nom etc.) sera considérée comme une annulation suivie d’une nouvelle inscription. Aucun remboursement ne peut intervenir si le passager ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés dans les documents de voyage de même s’il ne peut pas présenter les documents de police ou de santé exigés pour son voyage (passeport, visa, certificat de vaccination etc.). Tout voyage interrompu ou modifié par un passager ne peut donner lieu à un quelconque remboursement. De plus, les frais supplémentaires occasionnés par une modification du déroulement de son voyage restent à la charge du passager.

Sur vols réguliers dans le cadre des forfaits acheminements optionnels, les frais d’annulation ou de réémission des billets peuvent être différents des éléments énoncés ci-après. Les frais varient en fonction du type de tarif aérien utilisé et de ses restrictions et peuvent s’élever jusqu’à 100% quelque que soit la date d’annulation, en particulier pour les billets émis ou les billets à tarif non remboursable. Les frais de visa et les cotisations d’assurance ne sont pas remboursables. Barème de frais d’annulation Le barème est tenu à jour sur notre site et est joint à la confirmation de commande. Les frais s’appliquent sur le prix total par personne : croisière, taxes portuaires et les éventuelles prestations pré ou post croisières et services complémentaires fournis par la compagnie. Par définition, ce barème de frais d’annulation ne s’applique pas pour certains tarifs spéciaux « non remboursables, non transférables » qui sont payables intégralement au moment de l’inscription et pour lesquels les frais sont de 100% du montant du voyage. Croisières de moins de 59 nuits Dès la confirmation et jusqu’à 61 jours avant la date de départ : 10% du prix du voyage Entre 60 et 46 jours avant la date de départ : 50% du prix du voyage Entre 45 et 16 jours avant la date de départ : 75% du prix du voyage Moins de 16 jours avant la date de départ : 100% du prix du voyage Non présentation ou pas d’avis écrit : 100% du prix du voyage Croisières de 60 nuits et plus Dès la confirmation et jusqu’à 91 jours avant la date de départ : 10% du prix du voyage Entre 90 et 46 jours avant la date de départ : 50% du prix du voyage Entre 45 et 16 jours avant la date de départ : 75% du prix du voyage Moins de 16 jours avant la date de départ : 100% du prix du voyage Non présentation ou pas d’avis écrit : 100% du prix du voyage Cession Le client doit impérativement informer le vendeur de la cession du contrat par tout moyen permettant d’en accuser réception, au plus tard 15 jours avant la date de début de la croisière, en indiquant précisément le nom et l’adresse du cessionnaire et du participant au voyage, et en justifiant que celui-ci remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage dans les conditions prévues par l’article R.211-7 du Code du Tourisme. La cession intervient moyennant des frais de gestion et de modification, variables selon les circonstances, la compagnie maritime et la destination. Le cédant et le cessionnaire sont solidaires du paiement de la croisière et des frais. Modifications portant sur les noms des passagers Les prénoms et noms correctement orthographiés ainsi que les dates de naissance doivent être communiqués dès l’inscription et doivent être exactement ceux figurant sur les passeports qui seront présentés aux différents enregistrements. Toute modification sur la croisière, même minime, dans un prénom et/ou un nom entraîne des frais de modification variables selon les compagnies de 50 à 150 € par changement. En raison du renforcement des mesures de sécurité, les compagnies aériennes n’autorisent pas de changement de noms ou d’orthographe sans frais. Une lettre modifiée dans un nom ou un prénom, constitue une modification qui, aussi minime soit-elle entraîne l’annulation du dossier et une nouvelle réservation sujette à disponibilité dans les mêmes conditions tarifaires que la réservation préalable. Une différence tarifaire peut donc s’appliquer en plus des frais de réémission variables (100 à 200 € par personne) selon la compagnie aérienne et la proximité de la date de départ. Important : nous déclinons toute responsabilité quant à l’acceptation ou le refus de changement par nos différents fournisseurs en particulier les compagnies aériennes. En cas de refus, le barème de frais d’annulation s’applique. Il est de la responsabilité du client et de son agence de voyages de s’assurer que tous les documents utiles au voyage (passeport, billet d’avion, billet bateau, etc.) portent exactement le même nom (attention au nom de jeune fille, nom marital et nom d’usage) et la même orthographe. En cas de différences, l’accès à un avion ou au navire peut être refusé par les autorités ou les agents d’escale. Modifications après le départ Il est vivement déconseillé de modifier les prestations terrestres (hôtels et transferts) et aériennes préalablement réservées. Le cas échéant, il appartient au client de contacter directement le prestataire mentionné sur le bon d’échange et de conserver, impérativement, la référence d’annulation ou, à défaut, le nom de l’interlocuteur chargé de la modification/annulation. Une référence est indispensable pour toute demande de remboursement. En tout état de cause, en raison de la spécificité de la prestation, une croisière commencée et abandonnée en cours de parcours, ne peut donner lieu à aucun remboursement. Les tarifs aériens qui sont utilisés pour rejoindre les ports d’embarquement sont soumis à des conditions spécifiques de réservation et d’émission. Une fois le voyage commencé, et si les conditions du tarif le permettent, des frais de modification seront exigés par certaines compagnies. Certains tarifs ne permettent pas les modifications. Cette indication figure sur le titre de transport remis dans le carnet de voyage.

Modification par l’organisateur Lorsque, avant le départ, l’organisateur est contraint de modifier le voyage ou le séjour sur des éléments essentiels, le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages subis, peut dans les meilleurs délais après en avoir été averti : ■ Soit refuser la modification ■ Soit accepter de participer au voyage modifié, Un avenant sera alors présenté à sa signature précisant les modifications apportées et la modification de prix que celles-ci entraînent. L’annulation et les modifications (itinéraires, escales, horaires, remplacement d’une cabine par une autre de catégorie identique ou supérieure, d’un navire par un autre de caractéristiques analogues, changement de l’hébergement hôtelier pourvu qu’il s’agisse d’un hébergement de même catégorie, acheminement aérien si ce dernier permet l’embarquement et le débarquement aux dates et horaires prévus pour la croisière, etc.) imposées par des raisons opérationnelles, des circonstances ayant un caractère de force majeure et/ou pour raisons liées à la sécurité des clients et/ou sur injonction d’une autorité administrative, ne sont pas considérées comme des modifications significatives et ne donnent lieu à aucune indemnité. Modification de la catégorie ou du numéro de cabine par l’armateur Pour des raisons techniques ou opérationnelles, la compagnie maritime a la faculté d’attribuer aux passagers une cabine autre que celle fixée ou choisie à la réservation. Dans cette hypothèse, la nouvelle cabine doit être attribuée au minimum dans la même catégorie et en général, la compagnie s’efforce d’offrir une cabine dans une catégorie supérieure. Le changement pour une catégorie similaire ou supérieure n’est pas considéré comme un motif valable d’annulation de la part du client, ni une modification significative du contrat et ne donne lieu à aucune indemnité. Le client qui souhaite impérativement conserver la cabine choisie à l’inscription doit le signaler à l’inscription de manière à pouvoir en informer la compagnie. Cabine « Garantie » En fonction du remplissage du navire au moment de la réservation et ponctuellement, dans le cadre de certaines offres promotionnelles, une cabine en catégorie « garantie » peut être proposée. Ceci signifie que la réservation est faite dans une catégorie donnée, sans attribution d’un numéro, et que l’assignation sera faite à la discrétion de la compagnie et peut changer à tout moment jusqu’à l’embarquement. Une fois le numéro de cabine attribué, aucune demande de changement ne peut être acceptée. L’avantage de cette formule, c’est l’éventualité de bénéficier d’une cabine dans une catégorie supérieure, sans surcharge financière. Dans tous les cas, la catégorie minimum choisie à la réservation sera garantie (ex : une cabine intérieure ne peut pas être attribuée pour une réservation en cabine extérieure garantie). Toutefois, il est important de préciser que l’assignation d’une cabine extérieure ou extérieure balcon pour le prix d’une cabine intérieure garantie, reste une exception. L’assignation se fait en général dans un même type de cabine (intérieure pour intérieure garantie, extérieure balcon pour extérieure balcon garantie etc.) Cabines triples Les tarifs consentis pour la 3è personne (adulte ou enfant de 2 à 17 ans), s’entendent par personne et partageant la cabine de deux adultes payants en double. Le lit supplémentaire est en général un canapé lit pliant. En fonction du remplissage des navires, la compagnie se réserve le droit de ne plus autoriser la vente de cabines triples. Nous déconseillons vivement l’occupation d’une cabine par 3 adultes ou adolescents et recommandons de vérifier les superficies des cabines, variables d’une catégorie à une autre. Réclamation de défaillance Lorsque sur place, vous constatez qu’une prestation ne répond pas aux spécifications contractuelles, et afin de ne pas en subir les inconvénients pendant la durée de la croisière, nous vous invitons à contacter sans délai la réception du navire. En cas de problème non résolu, faites établir une attestation ou un constat écrit. Toute réclamation de défaillance doit être signalée à l’organisateur du voyage par lettre recommandée avec avis de réception, par l’intermédiaire de l’agence, dans le mois suivant le retour du client du voyage. Le non-respect de ce délai est susceptible d’affecter la qualité du traitement du dossier de réclamation. L’étude des dossiers de réclamation portera uniquement sur les éléments contractuels de la réservation. Aucune appréciation d’ordre subjectif ne sera prise en compte. Nous attirons l’attention des clients sur le fait que nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables des objets oubliés à bord et que nous ne pouvons pas nous charger de leur recherche et de leur rapatriement. Après avoir saisi le service relations clientèle et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai maximum de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site: www.mtv.travel Remboursements Le renoncement à l’un des services inclus dans un forfait donné, ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement. Les modifications ou interruption de voyage occasionnées par toutes circonstances, même de force majeure, ne pourront donner lieu à aucun remboursement. Enfants/Mineurs Pour des raisons de sécurité, les enfants en bas âge ne sont pas acceptés (minimum 6 mois au moment de l’embarquement et 12

mois pour certaines croisières avec de nombreuses journées en mer). Les mineurs de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à voyager seuls à bord. Ils doivent être accompagnés par des parents ou des adultes de plus de 25 ans dont ils doivent partager la cabine et qui assument toutes les responsabilités à leur égard. Dans tous les cas de figure, les enfants quel que soit leur âge, doivent disposer d’un passeport personnel et si besoin d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Formalités Les formalités (visas d’entrée et formalités sanitaires) sont communiquées à l’inscription en fonction des pays visités et des compagnies et s’adressent aux passagers de nationalité française, européens ou ressortissants d’un pays de l’Espace Economique Européen qui doivent prendre leurs dispositions en ce qui concerne les règlements de police et de santé applicables à tout moment du voyage. Les autres ressortissants doivent se rapprocher de leur autorité consulaire, sous leur seule responsabilité. En aucun cas, nous ne pourrons nous substituer à la responsabilité individuelle des clients qui doivent prendre à leur charge la vérification et l'obtention de toutes les formalités avant le départ et pendant toute la durée du voyage, y compris l'accomplissement des formalités douanières des pays réglementant l'exportation d'objets. Le non-respect des formalités, l'impossibilité d'un client de présenter des documents administratifs en règle, quelle qu’en soit la raison entraînant un retard, le refus à l’embarquement du client ou l’interdiction de pénétrer en territoire étranger, demeurent sous la responsabilité du client qui conserve à sa charge les frais occasionnés, sans que nous ne remboursions ni ne remplacions la prestation. Le passeport individuel à lecture optique (avec photo numérisée) ou électronique (y compris pour les enfants) en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour est obligatoire quels que soient les pays visités. Une fois informé, il est de la responsabilité du client d’effectuer les démarches afin d’être en règle avec les autorités de chacun des pays où il fait escale et de veiller à faire établir les visas indiqués par l’agence ou nos services ou les autorités consulaires des pays des destinations concernées. Des modifications pouvant intervenir entre le moment de l’inscription et la date de départ, nous recommandons aux passagers de vérifier les formalités de police et recommandations sanitaires auprès de nos services ou en consultant le site http://www.diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs. ATTENTION REFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA pour l’entrée ou le transit aux ETATS-UNIS* Depuis le 21 janvier 2016, la réforme du programme d’exemption de visa (ESTA) est applicable aux ressortissants des 38 pays concernés (dont la France) ayant effectué un voyage dans les pays suivants : Irak, Iran, Lybie, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen (liste susceptible d’évoluer) depuis le 1er mars 2011 ou ayant la double nationalité avec l’un des pays cités. Ces ressortissants ne sont plus autorisés à faire une demande ESTA (autorisation de voyage électronique) et doivent obtenir un visa d’entrée auprès du consulat des Etats-Unis. La demande de visa doit être effectuée au moins trois mois avant la date d’entrée. Avant de réserver, les voyageurs concernés par cette réforme sont invités à consulter le site internet de l’ambassade des Etats-Unis http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html * Une escale dans un port américain ou une correspondance aérienne dans un aéroport américain sont considérées comme une entrée. CONDITIONS D’ENTREE AU CANADA à partir du 15 mars 2016 A compter du 15 mars 2016, tout ressortissant français désirant se rendre au Canada (y compris Québec) par voie aérienne, devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. L’obtention de l’AVE s’effectue uniquement par le site internet dédié à cet effet http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/avecommencer.asp, moyennant un coût de 7$ CAD payable par carte bancaire.

Assurance annulation et/ou assistance, rapatriement, bagages Nos prix ne comprennent aucune assurance. Nous conseillons au client de souscrire une assurance annulation et/ou assistance/rapatriement/bagages auprès de son agence de voyages. En effet, les compagnies aériennes et maritimes déclinent toute responsabilité en cas de dommage occasionné sur les bagages. Nous proposons à titre facultatif la possibilité de souscrire par notre intermédiaire une assurance Voyage Multirisque auprès de la société APRIL INTERNATIONAL. Le transport des passagers et des bagages sur les navires est régi par les termes et conditions du Billet de Passage de la compagnie Seabourn. Une copie du contrat peut être obtenue à tout moment sur simple demande du passager. Données nominatives Conformément à la loi n°78.17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et libertés, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations nominatives qui le concernent et Compagnie Internationale de Croisières peut être amené à recueillir pour les besoins de son activité. Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez gratuitement vous inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique.

SEABOURN-FRANCE.FR | 29

Assurances Pour voyager l’esprit tranquille, notre contrat exclusif Multirisque Gold proposé par notre partenaire April International Voyage, spécialiste haut de gamme de la couverture assurance en voyages, vous protège tout au long de votre croisière. La prime d’assurance doit être souscrite au moment de la réservation et varie selon le montant du voyage. La durée du voyage ne peut pas excéder 120 jours consécutifs. PRESTATIONS CONTRAT MULTIRISQUE GOLD

MONTANTS & PLAFONDS MAXIMUM TTC

Annulation de voyage PRIME 5 %

25 000 € / pers. et 75 000 € / événement

• Maladie (y compris rechute de maladie ou de blessure antérieure), accident, décès de l’assuré, d’un membre de sa famille ou d’un accompagnant assuré

Aucune franchise

• Attentat ou catastrophe naturelle survenant à destination • Autres causes justifiées

Franchise de 10 % des frais d’annulation avec un minimum de 50 €/ personne.

Annulation de voyage PRIME 7% • Maladie (y compris rechute de maladie ou de blessure antérieure), accident, décès de l’assuré, d’un membre de sa famille ou d’un accompagnant assuré • Attentat ou catastrophe naturelle survenant à destination • Autres causes justifiées Bagages • Vol, destruction totale ou partielle, perte pendant l’acheminement par une entreprise de transport • Franchise • Retard de livraison de bagages supérieur à 24 h Assistance aux passagers en cas de maladie ou de blessure lors d’un voyage • Transport / Rapatriement • Retour des membres de la famille ou d’un ou de deux accompagnant(s) ou • Présence hospitalisation • Transport • Hébergement • Retour anticipé en cas d’hospitalisation d’un membre de la famille • Retour anticipé en cas d’hospitalisation de la garde d’enfant ou du remplaçant professionnel • Remboursement des frais médicaux à l’étranger et avance des frais d’hospitalisation à l’étranger • Europe et Bassin Méditerranéen • Reste du monde • Franchise pour les frais médicaux • Remboursement des soins dentaires d’urgence Assistance en cas de décès • Transport du défunt vers le lieu des obsèques • Frais de cercueil ou d’urne • Retour des membres de la famille ou d’un ou deux accompagnant(s) assurés • Retour anticipé (décès membre de votre famille, garde d’enfant ou remplaçant professionnel) • Formalités décès • Transport • Hébergement Assistance Voyage • Informations voyage / santé • Avance de caution pénale à l’étranger • Prise en charge des honoraires d’avocat à l’étranger • Retour anticipé en cas de sinistre au domicile • Assistance en cas de sinistre au domicile • Mesures conservatoires • Hébergement • Frais de recherche et de secours • Transmission de messages urgents • Envoi de médicaments à l’étranger • Assistance et avance de fonds en cas de vol, perte ou destruction des papiers d’identité ou moyen de paiement Appareillage manqué • Frais d’acheminement vers la prochaine escale ou • Retour anticipé Responsabilité Civile • Dommage corporels et matériels confondus • Dont dommages matériels • Franchise Frais d’interruption de séjour • Interruption de séjour suite à : • Hospitalisation ou décès d’un proche • Sinistre au domicile • Voyage de compensation suite à : • Rapatriement médical de l’assuré Individuelle Accident • Décès ou invalidité permanente totale

50 000 € / pers. et 100 000 € / événement Franchise de 50 € / pers. Franchise de 10 % des frais d’annulation avec un minimum de 100 €/ personne. 3 000 € par personne 30 € par dossier Indemnité forfaitaire de 400 € TTC par pers. Frais réels Billet retour + taxi Billet A/R + taxi 80 € par nuit (max. 10 nuits) Billet retour + taxi Billet retour + taxi 75 000 € par personne 150 000 € par personne 30 € par personne / événement 300 € par personne Frais réels 2 300 € par personne Billet retour + taxi Billet retour + taxi Billet A/R 80 € par nuit (2 nuits max.)

15 300 € par personne 3 100 € par personne Billet retour + taxi 80 € 50 € / nuit (2 nuits max.) 15 300 € par personne Frais d’expédition 2 300 € par personne 50% du prix du séjour avec un maximum de 1500 € par personne Billet retour + frais de taxi 4 500 000 € TTC par personne 75 000 € TTC par personne 75 € par sinistre Prorata temporis (hors transport) Prix d’achat initial du voyage assuré 15 000 € TTC par personne 150 000 € TTC par événement

L’intégralité des garanties est disponible sur simple demande ou sur www.seabourn-france.fr Mise en garde : le règlement au moyen de certaines cartes de crédit permet de bénéficier de prestations d’assistance et de garantie d’assurance dont le plafond est limité à un certain montant par an. Nous attirons l’attention de nos clients sur le fait que les croisières ne sont pas toujours couvertes par ce type d’assurances et que les frais d’annulation peuvent être remboursés sur des barèmes différents de ceux publiés dans cette brochure. Nous recommandons vivement à nos clients de consulter leur banque pour vérification des garanties couvertes.

30 | SEABOURN-FRANCE.FR

Conditions Générales Conformément aux dispositions de l’article R.211-12 du Code du Tourisme, les articles suivants du même Code sont reproduits ciaprès : Extrait du Code du Tourisme Article R.211-3 : Sous réserve des exclusions prévues aux troisième et quatrième alinéas de l'article L. 211-7, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par la présente section. En cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à ces transports, le vendeur délivre à l'acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage, émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l'adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés. La facturation séparée des divers éléments d'un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par les dispositions réglementaires de la présente section. Article R.211-3-1 : L'échange d'informations précontractuelles ou la mise à disposition des conditions contractuelles est effectué par écrit. Ils peuvent se faire par voie électronique dans les conditions de validité et d'exercice prévues aux articles 1369-1 à 1369-11 du code civil. Sont mentionnés le nom ou la raison sociale et l'adresse du vendeur ainsi que l'indication de son immatriculation au registre prévu au a de l'article L. 141-3 ou, le cas échéant, le nom, l'adresse et l'indication de l'immatriculation de la fédération ou de l'union mentionnées au deuxième alinéa de l'article R. 211-2. Article R.211-4 : Préalablement à la conclusion du contrat, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l'occasion du voyage ou du séjour tels que : 1° La destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisés ; 2° Le mode d'hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d'accueil ; 3° Les prestations de restauration proposées ; 4° La description de l'itinéraire lorsqu'il s'agit d'un circuit ; 5° Les formalités administratives et sanitaires à accomplir par les nationaux ou par les ressortissants d'un autre Etat membre de l'Union européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen en cas, notamment, de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d'accomplissement ; 6° Les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ; 7° La taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre minimal de participants, la date limite d'information du consommateur en cas d'annulation du voyage ou du séjour ; cette date ne peut être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ ; 8° Le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d'acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ; 9° Les modalités de révision des prix telles que prévues par le contrat en application de l'article R. 211-8 ; 10° Les conditions d'annulation de nature contractuelle ; 11° Les conditions d'annulation définies aux articles R. 211-9, R. 211-10 et R. 211-11 ; 12° L'information concernant la souscription facultative d'un contrat d'assurance couvrant les conséquences de certains cas d'annulation ou d'un contrat d'assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d'accident ou de maladie ; 13° Lorsque le contrat comporte des prestations de transport aérien, l'information, pour chaque tronçon de vol, prévue aux articles R. 211-15 à R. 211-18. Article R.211-5 : L'information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne se soit réservé expressément le droit d'en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quels éléments. En tout état de cause, les modifications apportées à l'information préalable doivent être communiquées au consommateur avant la conclusion du contrat.

Article R.211-6 : Le contrat conclu entre le vendeur et l'acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l'un est remis à l'acheteur, et signé par les deux parties. Lorsque le contrat est conclu par voie électronique, il est fait application des articles 1369-1 à 1369-11 du code civil. Le contrat doit comporter les clauses suivantes : 1° Le nom et l'adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que le nom et l'adresse de l'organisateur ; 2° La destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ; 3° Les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates et lieux de départ et de retour ; 4° Le mode d'hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques et son classement touristique en vertu des réglementations ou des usages du pays d'accueil ; 5° Les prestations de restauration proposées ; 6° L'itinéraire lorsqu'il s'agit d'un circuit ; 7° Les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour ; 8° Le prix total des prestations facturées ainsi que l'indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l'article R. 211-8 ; 9° L'indication, s'il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d'atterrissage, de débarquement ou d'embarquement dans les ports et aéroports, taxes de séjour lorsqu'elles ne sont pas incluses dans le prix de la ou des prestations fournies ; 10° Le calendrier et les modalités de paiement du prix ; le dernier versement effectué par l'acheteur ne peut être inférieur à 30 % du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant de réaliser le voyage ou le séjour ; 11° Les conditions particulières demandées par l'acheteur et acceptées par le vendeur ; 12° Les modalités selon lesquelles l'acheteur peut saisir le vendeur d'une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception au vendeur, et, le cas échéant, signalée par écrit, à l'organisateur du voyage et au prestataire de services concernés ; 13° La date limite d'information de l'acheteur en cas d'annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est liée à un nombre minimal de participants, conformément aux dispositions du 7° de l'article R. 211-4 ; 14° Les conditions d'annulation de nature contractuelle ; 15° Les conditions d'annulation prévues aux articles R. 211-9, R. 211-10 et R. 211-11 ; 16° Les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d'assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du vendeur ; 17° Les indications concernant le contrat d'assurance couvrant les conséquences de certains cas d'annulation souscrit par l'acheteur (numéro de police et nom de l'assureur) ainsi que celles concernant le contrat d'assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d'accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur doit remettre à l'acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus ; 18° La date limite d'information du vendeur en cas de cession du contrat par l'acheteur ; 19° L'engagement de fournir à l'acheteur, au moins dix jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes : a) Le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et numéros de téléphone des organismes locaux susceptibles d'aider le consommateur en cas de difficulté ou, à défaut, le numéro d'appel permettant d'établir de toute urgence un contact avec le vendeur ; b) Pour les voyages et séjours de mineurs à l'étranger, un numéro de téléphone et une adresse permettant d'établir un contact direct avec l'enfant ou le responsable sur place de son séjour ; 20° La clause de résiliation et de remboursement sans pénalités des sommes versées par l'acheteur en cas de non-respect de l'obligation d'information prévue au 13° de l'article R. 211-4 ; 21° L'engagement de fournir à l'acheteur, en temps voulu avant le début du voyage ou du séjour, les heures de départ et d'arrivée. Article R.211-7 : L'acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n'a produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable au cédant, celui-ci est tenu d'informer le vendeur de sa décision par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception au plus tard sept jours avant le début du voyage. Lorsqu'il s'agit d'une croisière, ce délai est porté à quinze jours. Cette cession n'est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

Article R.211-8 : Lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l'article L. 211-12, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu'à la baisse, des variations des prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférentes, la ou les devises qui peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s'applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l'établissement du prix figurant au contrat. Article R.211-9 : Lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve contraint d'apporter une modification à l'un des éléments essentiels du contrat telle qu'une hausse significative du prix et lorsqu'il méconnaît l'obligation d'information mentionnée au 13° de l'article R. 211-4, l'acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception : • soit résilier son contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées ; • soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur ; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé par les parties ; toute diminution de prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l'acheteur et, si le paiement déjà effectué par ce dernier excède le prix de la prestation modifiée, le trop-perçu doit lui être restitué avant la date de son départ. Article R.211-10 : Dans le cas prévu à l'article L. 211-14, lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l'acheteur par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception ; l'acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l'acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d'un accord amiable ayant pour objet l'acceptation, par l'acheteur, d'un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur. Article R.211-11 : Lorsque, après le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve dans l'impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par l'acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis : • soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l'acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dès son retour, la différence de prix ; • soit, s'il ne peut proposer aucune prestation de remplacement ou si celles-ci sont refusées par l'acheteur pour des motifs valables, fournir à l'acheteur, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties. Les dispositions du présent article sont applicables en cas de nonrespect de l'obligation prévue au 13° de l'article R. 211-4.

Organisation

COMPAGNIE INTERNATIONALE DE CROISIÈRES 68 rue de Lourmel - 75015 PARIS IM 075 100 151 S.A.S au capital de 225.000 Euros R.C.S. de PARIS N° 433 766 219 APE 7911 Z Siret 433 766 219 000 11 N° TVA intracommunautaire FR19 433 766 219 000 11 Garantie Financière : Atradius Credit Insurance NV, 44 avenue Georges Pompidou - 92596 LEVALLOIS PERRET cedex Contrat 372552 R.C.P. HISCOX n° HA RCP0227805 Membre SETO - CLIA France

www.seabourn-france.fr Crédits Photo : Seabourn - Offices de Tourisme Fotolia - Shutterstock Maquette et composition : P. Bacqué & Joëlle Courapied Impression : SIB Imprimerie

SEABOURN-FRANCE.FR | 31

Suites et plans des ponts Seabourn Encore Toutes les suites offrent un confortable salon, un lit matrimonial ou deux lits jumeaux, un dressing, un coffre-fort, un téléviseur à écran plat avec lecteur DVD, un lecteur stéréo CD Bose® Wave®, un bar approvisionné avec les boissons de votre choix, un bureau avec du papier à en-tête personnalisé, une salle de bains spacieuse en marbre, une coiffeuse avec sèche-cheveux, peignoirs moelleux et chaussons. Courant électrique 110/220V. Prises américaines et anglaises.

800/ 8004 804 806 808 810 812 814 816

BRIDGE

900 902 904 906 908 910 912

SUN TERRACE

1012

OBSERVATION BAR W M

THE RETREAT

M/W

1014 1016 1018 1020 1022 1024 1026 1028 1030 1032

1115 1117 1119 1121 1123 1125 1127 1129

1114 1116 1118 1120 1122 1124 1126 1128 1130 1132

1013 1015 1017 1019 1021 1023 1025 1027 1029 1031

901 903 905 907 909 911 913 915 917 919 921 923 925 927 929 931 933 935 937

914 916 918 920 922 924 926 928 930 932 934 936 M

SKY BAR

W WHIRLPOOLS PATIO BAR

818 820 822 824 826 828 830 832 834 836

801/ 8015 805 807 809 811 813 815 817 819 821 823 825 827 829 831 833 835 837 839 841

838 840 842 844

843 845 847

846/ 8468

849/ 8491

848 850 852 854

851 853 855 857

POOL

PATIO GRILL

TREATMENT ROOMS

W

SUSHI DINING VENUE

M

CARD ROOM

CARD ROOM

SALON

SPA AT SEABOURN

W W M

Pont 12

DECK 12 DECK 10 DECK 8 DECK 6 DECK 4

Pont 11

1195

1193

1191

1192

1190

THE COLONNADE MOTION STUDIO

M

THERMAL AREA SPECIALTY DINING VENUE

FITNESS CENTER

Pont 10

DECK 11 DECK 9 DECK 7 DECK 5 DECK 3

Pont 9

Pont 8

V1

V2

V3

V4

V5

PH

PS

OW

SS

WG

Seabourn Encore est en cours de construction lors de l’impression de cette brochure. Plans sujets à modifications.

32 | SEABOURN-FRANCE.FR

V6

WHIRLPOOL

700 702 704 706 708 710 712 714 716 718 720 722 724 726 728 730 732 734 736 738 740

701 703 705 707 709 711 713 715 717 719 721 723 725 727 729 731 733 735 737 739 741 743 745

742 744 746 748 750 752 754 756 758 760 762 764

747 749 751 753 755 757 759 761 763 765 767

MEETING ROOM

606 608 610 612 614 616 618

607 609 611 613 615 617 619 621 623 625 627 629 631 633 635 637 639 641 643

620 622 624 626 628 630 632 634 636 638 640 642 644 646 648 650 652 654 656 658 660 662 664

645 647 649 651 653 655 657 659 661 663 665

514 516 518 520 522

515 517 519 521 523 525 527 529 531 533 535 537 539 541 543 545 547

524 526 528 530 532 534 536 538 540 542 544 546 548 550

MEDICAL FACILITY

THE RESTAURANT

SHOPS W

M

MEETING ROOM

M W

W

SHOPS M

CASINO

COFFEE BAR

GALLEY

SEABOURN SQUARE

THE CLUB

GRAND SALON

M/ W

POOL MARINA

WHIRLPOOLS

Pont 7

Mise en service/ Pavillon Vitesse Tonnage Longueur Largeur Capacité Officiers et équipage Stabilisateurs

Pont 6

Décembre 2016 Bahamas 15 nœuds 40.350 210 m 28 m 600 international oui

Equipement des suites • Coin repas • Salle de bains en marbre avec baignoire et douche • Dressing ou penderie • Télévision à écran plat • Mini-bar • Réfrigérateur

Pont 5

Restauration • The Restaurant • The Colonnade • Patio Grill • Service en cabine 24h/24 • Restaurants de spécialités Bars & salons • Seabourn Square avec bar, bibliothèque, centre informatique et concierge • Grand Salon • Observation Bar • The Club • Sky Bar • Patio Bar Services • Accès Wi-Fi & téléphone portable à travers le navire ainsi que dans les suites • Salles de réunions • Service de blanchisserie et teinturerie • Centre médical • Ascenseurs

Pont 4

Activités & animations • Salon de beauté et de soins : salles pour massages et soins Sauna et hammam • Salle de sport avec équipements • Bains à remous en extérieur • Piscines extérieures • Marina et sports nautiques • Casino Blackjack Roulette Machines à sous Poker • Salle de jeux • Boutique • Centre informatique • Bibliothèque

Pont 3

 

Suites communicantes.

E

Ascenseur



Douche seulement



Suite pouvant accueillir une troisième personne

Accessible aux personnes à mobilité réduite ✤

Le garde-corps des balcons situé sur le pont 5 est partiellement métallique. Les suites sur le pont 5 bénéficient d’un balcon légèrement plus grand.

Seabourn Encore est en cours de construction lors de l’impression de cette brochure. Plans sujets à modifications.

SEABOURN-FRANCE.FR | 33

Plans des ponts Seabourn Odyssey, Seabourn Sojourn, Seabourn Quest

WHIRLPOOL

700/ 7002

701/ 7013

744/ 7446

743/ 7435

BRIDGE

SUN TERRACE OBSERVATION BAR M

M/W

W

THE RETREAT

SKY BAR

PATIO PATIO GRILL BAR

STAGE WHIRLPOOLS POOL

SKY LIGHT

RESTAURANT 2

CARD ROOM

M

THE COLLECTION

W

M

W

MOTION STUDIO

M SALON

W

W

M

TREATMENT ROOMS

FITNESS CENTER THE SPA AT SEABOURN

THE BOUTIQUE

GALLEY COFFEE BAR

1090 1092 1091 1093

SEABOURN SQUARE

THE COLONNADE

KNEIPP WALK POOL

SEABOURN SHOP

GRAND SALON

STAGE

Pont 11

Pont 10

DECK 10 DECK 8 DECK 6 DECK 4 DECK 2

34 | SEABOURN-FRANCE.FR

Pont 9

Pont 8

DECK 11 DECK 9 DECK 7 DECK 5 DECK 3

Pont 6

Pont 7

A

A1

V1

V2

V3

V4

V5

V6

PH

PS

OW

SS

WG

GR

Mises en service

Pavillon Vitesse Tonnage Longueur Largeur Capacité Officiers et équipage Stabilisateurs

MEDICAL FACILITY

MEDICAL FACILITY

Pont 3

Seabourn Odyssey, juin 2009 Seabourn Sojourn, juin 2010 Seabourn Quest juin 2011 Bahamas 19 nœuds 32.000 215 m 27 m 458 international oui

Equipement des suites • Coin repas • Salle de bains en granit avec baignoire et douche séparée • Dressing ou penderie • Télévision interactive à écran plat • Mini-bar • Réfrigérateur Restauration • The Restaurant • The Colonnade • Restaurant 2 (Seabourn Odyssey et Seabourn Sojourn) • The Grill (Seabourn Quest) • Patio Grill • Service en cabine 24h/24

MEETING ROOMS

Bars & salons • Seabourn Square avec bar, bibliothèque, centre informatique et concierge • Grand Salon • Observation Bar • The Club • Sky Bar • Patio Bar

THE RESTAURANT

W

M

W

M

CASINO

GALLEY

THE CLUB

POOL

MARINA

WHIRLPOOLS

MARINA

Pont 5

Pont 4

Activités & animations • Centre de remise en forme & salon de beauté sur deux ponts : Piscine à jets avec 2 pièces chauffées 6 salles pour massages et soins 2 saunas 1 hammam • Salle de sport avec équipements • 6 bains à remous en extérieur • 2 piscines extérieures • The Retreat, aire de repos en extérieur avec zone fitness • Marina et sports nautiques • Pont soleil avec chaises longues • Casino Blackjack Roulette Machines à sous Poker • Salle de jeux • 3 boutiques

Pont 2

 

Suites communicantes E Ascenseur ▲ Suite pouvant accueillir une 3ème personne Suite 828 pouvant accueillir une 3ème personne à bord de Seabourn Sojourn Suite 830 pouvant accueillir une 3ème personne à bord de Seabourn Odyssey et Seabourn Quest  Accessible aux personnes à mobilité réduite ● Laverie en libre-service

Services • 3 salles de réunion • Accès Wi-Fi & téléphone portable à travers le navire ainsi que dans les suites • Service de blanchisserie et teinturerie • Laveries en libre-service • Centre médical • 3 ascenseurs

✤ Le garde-corps des balcons des suites V1 et V2 est partiellement métallique.  Suite 1025 : vue partiellement obstruée

SEABOURN-FRANCE.FR | 35

Hébergement Toutes les suites offrent un confortable salon, un lit matrimonial ou deux lits jumeaux, un dressing avec un coffre-fort, un téléviseur interactif à écran plat avec vidéo et musique, un bar approvisionné avec les boissons de votre choix, un bureau avec du papier à en-tête personnalisé, une salle de bains spacieuse en granit, une coiffeuse avec sèche-cheveux, peignoirs moelleux et chaussons. Courant électrique 110/220V. Prises américaines, anglaises et européennes.

SEABOURN SUITE - Catégories A-A1 A

A1

Pont 4 27,5m² (26m² pour les suites 410 et 413, 25m² pour la suite 411) Coin repas pour deux personnes, coin salon et chambre, fenêtre panoramique, dressing et téléviseur à écran plat. (non disponible sur Seabourn Encore)

VERANDA SUITE - Catégories V1-V6 V1

V2

V3

V4

V5

V6

Ponts 5, 6, 7, 8, 9 et 10 27,7 m² plus balcon* de 6,1 m² (26 m² pour les suites 745 et 746 avec un balcon plus petit – 27 m² pour les suites 924 et 1024) Coin repas pour deux personnes, coin salon et chambre, baie vitrée sur balcon, dressing et téléviseur à écran plat. (1) Les balcons des catégories V3 à V6 sont en verre du sol à la balustrade, en acier et verre pour les catégories V1 et V2. * les suites 502 à 507 ont des balcons plus petits.

PENTHOUSE SUITE - Catégorie PH PH

Ponts 6, 9 et 10 40,6 m² plus balcon* de 9,1 m² Coin repas pour deux à quatre personnes, coin salon, chambre séparée, baie vitrée sur balcon, dressing et téléviseur à écran plat. La suite 635 est plus large et équipée pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Salle de bains avec douche. La suite 1025 a un balcon avec une vue partiellement obstruée.

OWNER’S SUITE - Catégorie OW OW

Ponts 6, 7 et 8 49 à 55 m² plus terrasse de 12 à 33 m² Salon avec fenêtres panoramiques en arrondi, coin repas pour quatre personnes, chambre séparée, toilettes pour invités, deux téléviseurs à écran plat. La suite 731 située au milieu du navire, offre une configuration différente. Elle est équipée d’un canapé convertible pour une personne et d’une salle de bains avec baignoire à remous. Service internet et WiFi gracieusement offert. Les suites 731, 600 et 601 ont une configuration différente. Les suites 600 et 601 peuvent être sujettes à des nuisances sonores lors de certaines manœuvres. SIGNATURE SUITE - Catégorie SS SS

Suites 700 & 701- Pont 7 79,7 m² plus terrasse de 45 m² Vue mer sous tous les angles, fenêtres pano-ramiques, coin repas pour 4 à 6 personnes, deux penderies, deux téléviseurs à écran plat, salle de bains avec baignoire à remous, toilettes pour invités. Service internet et WiFi gracieusement offert.

WINTERGARDEN SUITE - Catégorie WG WG

Suites 743 & 744 - Pont 7 85 m² plus terrasse de 17 m² Fenêtres panoramiques, coin repas pour six personnes, salle de bains avec baignoire à remous, canapé convertible pour une personne, solarium protégé par une baie vitrée avec bain et lit d’extérieur, deux penderies, deux téléviseurs à écran plat. Service internet et WiFi gracieusement offert.

GRAND SIGNATURE SUITE - Catégorie GR GR

Pont 7 107,4 m² plus 2 terrasses totalisant 51,9 m² Combinaison des suites 700 & 702 ou 701 & 703 (catégorie SS et V3) Vue mer sous tous les angles, fenêtres pano-ramiques, coin repas pour 4 à 6 personnes, deux chambres, deux salles de bains dont une avec baignoire à remous, toilettes pour invités, trois penderies, deux bars, trois téléviseurs à écran plat. Service internet et WiFi gracieusement offert. GRAND SIGNATURE SUITE - Catégorie GR

PENTHOUSE SPA SUITE - Catégorie PS PS

Pont 10 48 m² et 50 m² plus balcon de 16 m² Coin repas pour deux à quatre personnes, coin salon, chambre séparée, baie vitrée sur balcon, salle de bains avec baignoire et douche, deux téléviseurs à écran plat. Accès gracieux à l’espace détente de The Spa at Seabourn, attentions personnalisées en suite et les services d’un concierge Spa. Les penthouse Spa Suites ne sont pas desservies par un ascenseur.

GR

Pont 7 Combinaison des suites 743 & 745 ou 744 & 746 (catégories WG et V3) 110 m² plus deux terrasses totalisant 20 m² Fenêtres panoramiques, coin repas pour six personnes, deux chambres, deux salles de bains dont une avec baignoire à remous, canapé convertible pour une personne, solarium protégé par une baie vitrée avec bain et lit d’extérieur, trois penderies, deux bars, trois téléviseurs à écran plat, toilettes pour invités. Service internet et WiFi gracieusement offert.

Les diagrammes présentés ci-dessus sont non contractuels et correspondent au Seabourn Odyssey, Seabourn Sojourn et Seabourn Quest. Seabourn Encore est en cours de construction lors de la parution de cette brochure. Certains aménagement peuvent être modifiés.

SEABOURN-FRANCE.FR | 36

SEABOURN QUEST

Nos dernières distinctions Best Small-Ship Cruise Line – Condé Nast Traveler Readers’s Choice Awards – 2008 et de 2010 à 2014

Five Stars – 2014 Berlitz® Complete Guide to Cruising and Cruise Ships - 20 années consécutives

Gold List – 2014 Condé Nast Traveler – 20 années consécutives

Six Plus Black Stars – 2013 Stern’s Guide to Cruising and Cruise Ships – 16 années consecutives

Best Small-ships - 2014 Condé Nast Traveler – Readers’ Poll

Favorite Spa on a Cruise Ship – 2010 & 2012 Spafinder Reader’s Choice Award

REPRÉSENTANT POUR LA FRANCE & MONACO