Stootie CP Leconomie collaborative au service des situations durgence 09062016


102KB taille 2 téléchargements 136 vues
L’économie collaborative en soutien aux situations d’urgence

La semaine dernière, des milliers de Français ont été touché par les inondations les obligeant parfois à quitter leur foyers. Se rendre service est un moyen simple pour accélérer la résolution des situations d’urgence.

Les applications de l’économie collaborative mettent en relation les personnes pour qu’elles échangent. Un nouveau moyen simple pour accélérer la réabilitation des logements. Stootie est une application généraliste et chacun peut librement y rendre ou y demander un service.

Ainsi, Stootie peut permettre aux personnes atteintes par la crue ​de trouver des personnes qui leur

rendront service, particuliers et professionnels​. Grâce aux 480 000 Stooters présents sur la plateforme, les réponses sont générallement très rapides et à coûts limités.

Plusieurs étapes sont à prévoir pour assainir et restaurer un intérieur qui a baigné parfois plusieurs heures dans l’eau : ●

Être équipé ​: Il y a une pénurie de bottes de pluie dans tous les magasins de sport, les stooters peuvent prêter des bottes,



Assainir le sol et les murs ​: C’est le plus important. Il faut réagir vite pour éviter les moissisures et les dégats irréparables. Des stooters peuvent donner un coup de main pour enlever le papier-peint et les revêtements de sol qui ont été touchés.



Attention au courant !​ Pour pouvoir entamer les gros travaux, il faut démonter les prises de courant et mieux vaut s’y connaître. Il faut se faire accompagner ou demander sur Stootie si il y a un doute.



Redonner bonne mine ​: Peindre dans les premiers mois n’est pas une bonne idée. En revanche, une fois que tout est sec, les Stooters pourront donner un coup de main à moindre frais pour redonner de la couleur à votre intérieur.

STOOTIE.COM Rendons-nous service :) ___________________________________________________________________ Contact presse : Laetitia Grossemy – 06.98.01.97.61 – [email protected]