Tutoriel Du Côté de Chez Vous - L'Art du Remix

8. Une bombe de peinture. 9. Une machine dépoupe laser. 2h. À partir du fichier vectoriel, préparer la découpe de 3 exemplaires du gabarit par planche de bois ...
10MB taille 2 téléchargements 60 vues
by

Andrés

Lampe Vase 2h

Difficulté :

3 2 7 3 5

8 4 6

1

1. 2. 3. 4. 5. 6.

Une poulette Une tournevis Une douille Un câble avec prise et interrupteur Une ampoule basse tension Deux élastiques 12cm de diamètre

7. Trois planches en bois contreplaquées 3mm (60x45cm) Conseil : possible avec de l’acrylique ou du plexiglass 8. Une bombe de peinture 9. Une machine dépoupe laser

Fichiers sources à télécharger : http://bit.ly/gabarit_andres

01 Fixation des pièces

À partir du fichier vectoriel, préparer la découpe de 3 exemplaires du gabarit par planche de bois (60x45cm). Disposer également 1 exemplaire de la rondelle de finition. Paramétrer et lancer la découpe (régler la machine sur “bois léger”).

02 Traitement des pièces

Les pièces seront probablement brûlées sur la zone de découpe. Nettoyer ou poncer les zones avant de vernir ou peindre. Vous pouvez mettre 2 couleurs par pièce.

03 Montage électrique

Passer le câble dans la poulette avant de monter la douille. Monter la douille et l’incruster dans la Poulette. Visser l’ampoule.

04 Montage début

Placer un des élastiques à la base de la lampe et accrocher les premiers gabarits. Passer tout le câble électriqueà travers l’élastique. Incruster la pointe d’un gabarit dans un des trous de la Poulette, puis attraper le pied de ce dernier avec l’élastique. Répéter l’opération avec 3 autres gabarits, pour obtenir 4 positions opposées (Nord, Sud, Est et Ouest). L’élastique aura pris la forme d’un “carré” et tiendra tout seul.

05 Montage suite

Une fois les 4 pièces en place, compléter avec 4 autres. Délicatement, mais fermement, placer une pièce équidistant entre deux. Répéter l’opération en tenant toujours l’élastique avec vos doigts (risque de sortie brusque). Les 8 pièces étant bien tenues par l’élastique, le remplissage peut commencer. Continuer à positionner les pièces les unes à côté des autres. Tenir la pièce à l’horizontale pour le glisser sous l’élastique, puis le pivoter. Surveiller l’autre extrémité des pièces pour éviter qu’elles s’emmêlent.

06 Assemblage

Les 48 pièces en place, vous pouvez fixer l’autre extrémité. Placer le second élastique autour des gabarits en cercle. Placer la rondelle de finition à l’intérieur du cercle. En cas de changement d’ampoule, il suffit de retirer la rondelle et l’élastique de cette étape. Les gabarits seront assez souples pour enlever l’ampoule.

07 Touche finale

Les 48 pièces en place, vous pouvez fixer l’autre extrémité. Placer le second élastique autour des gabarits en cercle. Placer la rondelle de finition à l’intérieur du cercle. En cas de changement d’ampoule, il suffit de retirer la rondelle et l’élastique de cette étape.

www.lartduremix.fr