Tutoriel Du Côté de Chez Vous - L'Art du Remix

3. Une douille. 4. Un câble avec prise et interrupteur. 5. Une ampoule. 6. Une plaque de contreplaqué. 7. Une bombe de peinture blanche. 8. Une scie sauteuse.
4MB taille 7 téléchargements 137 vues
by

Paul

Cage 6h

1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Difficulté :

Une poulette Un tournevis Une douille Un câble avec prise et interrupteur Une ampoule Une plaque de contreplaqué Une bombe de peinture blanche

8. Une scie sauteuse 9. Une pince coupante 10. Du papier à poncer 11. 48 baguettes de cuivre pour soudure 12. Une perceuse 13. Une mèche à bois

Fichiers sources à télécharger : http://bit.ly/gabarit_paul

01 Tracer le gabarit

Tracer le gabarit qui permettra de cintrer les baguettes de cuivre. C’est l’étape clé qui déterminera la forme finale de la cage, prendre le temps de tracer avec soin. Le bois pouvant présenter des imperfections, ne pas hésiter à découper plus de pièces.

02 Découpe du gabarit

À l’aide de la scie sauteuse, découper le gabarit. Le fixer à l’aide d’un serre-joints ou de vis puis cintrer les baguettes.

03 Découpe du socle

Découper le socle de votre cage avec la scie sauteuse. Imprimer un gabarit de perçage. Puis utiliser une vis pour pré-marquer l’emplacement des trous qui accueilleront les baguettes.

05 Découpe des baguettes

Cintrer les 48 baguettes de cuivre de la même façon pour obtenir une cage régulière. Couper chaque baguette à la même taille.

04 Percer et peindre

Percer les trous. Pour que chaque trou soit égal, scotcher la mèche de perçage à la profondeur souhaitée. Appliquer la peinture sur le socle.

06 Montage électrique

Raccorder le fil électrique à la douille en passant au travers de la poulette.

07 Assemblage des baguettes

Assembler chaque baguette avec le socle et la poulette. Installer les objets et l’ampoule avant de refermer complètement la cage.

www.lartduremix.fr