Zimbra Drive

En bref... Zimbra Collaboration, déjà utilisé en toute confiance par plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde entier, inclut désormais Zimbra Drive -– une fonctionnalité entièrement gratuite ! La fonctionnalité de synchronisation et partage de fichiers Zimbra Drive business file est une extension de serveur qui.
704KB taille 114 téléchargements 1033 vues
PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU PRODUIT

Zimbra Drive Fonctionnalité gratuite pour la synchronisation et le partage des fichiers à partir de la version Zimbra 8.8

En bref... Zimbra Collaboration, déjà utilisé en toute confiance par plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde entier, inclut désormais Zimbra Drive -– une fonctionnalité entièrement gratuite ! La fonctionnalité de synchronisation et partage de fichiers Zimbra Drive business file est une extension de serveur qui interconnecte Zimbra avec un serveur ownCloud/Nextcloud sécurisé. Quelles sont les pratiques appliquées par vos employés pour partager des informations confidentielles ? Comment faire pour synchroniser les données présentes sur les serveurs de l'entreprise et les données stockées dans les équipement personnels des utilisateurs ?

Avec la popularité croissante des services cloud et la tendance à utiliser des équipements personnels sur le lieu de travail (BYOD), vos données confidentielles risquent d'échapper à votre contrôle, d'être exposées à des risques de perte et de vous mettre en infraction par rapport à vos politiques de confidentialité de votre entreprise. Savez-vous où sont stockées les données de votre entreprise ? Si elles sont sécurisées ? Si elles sont protégées par les lois en vigueur sur la confidentialité des données ? Vos données sont-elles au moins hébergées dans votre pays d'activité ?

Avec Zimbra Drive, vos utilisateurs disposent d'un point d'accès aux données unique et sécurisé, et les données sont stockées sur vos propres serveurs pour répondre à vos exigences en matière de sécurité et confidentialité.

PRINCIPAUX AVANTAGES • Les données résident dans votre propre centre de données • Les données sont gérées par votre propre département informatique • Les données respectent les politiques de sécurité de votre secteur d'activité, pays, etc. • Les données sont accessibles à travers l'interface intuitive du client Zimbra Web Client • Zimbra Drive sauvegarde les données avec les options de stockage les plus courantes

Données sécurisées dans votre data centre de données par votre département IT

Zimbra Drive = Sécurité des données Vos utilisateurs continuent à utiliser Zimbra pour leurs activités quotidiennes (mails, agendas, partage de tâches, etc.) tout en ayant accès à des fonctionnalités sécurisées d'accès et de partage des fichiers via l'interface Web Zimbra, ou même en utilisant des applications natives. Avec Zimbra Drive, vous pouvez envisager les activités suivantes : • Gérer les données de manière sécurisée dans votre propre centre de données : toutes les données sensibles sont stockées sur vos propres serveurs, derrière votre pare-feu, et protégées par vos propres mécanismes de confidentialité.. • Intégrer les solutions Zimbra avec votre environnement et vos politiques IT : mécanismes de sécurité, listes d'utilisateurs, workflows de gouvernance, détection d'intrusion, supervision, logs, gestion du stockage, etc.

Zimbra Drive – Principe de base Comme indiqué dans les exemples qui suivent, l'implémentation de Zimbra Drive exige un serveur supplémentaire dédié à ownCloud/Nextcloud.

1

1 2

2 3

ZCS Server

3

Internet

NextCloud Server

1

User/ZCS authentication

2

Zimbra Drive extension authenticates to Nextcloud

3

Zimbra Drive receives files, folders, etc. via Nextcloud and shows them to the user

Dans cet exemple, le serveur Zimbra Collaboration est installé dans un centre de données local, et le serveur ownCloud/Nextcloud dans un data center distant ou un autre emplacement sur Internet (par exemple dans le cloud Amazon ou Digital Ocean).

1

Dans cet exemple, le serveur Zimbra Collaboration et le serveur ownCloud/Nextcloud sont installés dans le même centre de données local.

1 2 3

Zimbra Drive = Facilité d'administration

ZCS Server

LAN Environment

NextCloud Server

1 User/ZCS Vous disposez d'un département IT en interne et vous vous demandez si Zimbra Drive est facile à administrer ? Voici authentication quelques réponses. En utilisant ownCloud/Nextcloud, vous pouvez2 envisager les activités suivantes : Zimbra Drive extension authenticates to Nextcloud 3 Zimbra Drive receives etc. via andmesurer shows them to the user • Provisionner les utilisateurs et groupes, définir des métadonnées, superviser lesfiles, logsfolders, et l'état duNextcloud système, l'utilisation et l'évolution des quotas.

• Intégrer les solutions Zimbra avec SharePoint, des unités Windows en réseau, Amazon S3, Active Directory/LDAP et tout service d'authentification qui supporte le langage SAML (ces opérations sont facilitées par la présence d'Assistants). Lorsque les utilisateurs sont administrés à travers ces services, Zimbra Drive détecte et implémente automatiquement les authentifications associées. • Définir les autorisations au niveau des utilisateurs ou fichiers pour les partages de fichiers (qui,quand et où), spécifier les dates d'expiration et les restrictions des différents niveaux (ces opérations peuvent être exécutées à travers l'interface Web du serveur ownCloud/Nextcloud ou dans une application native. • Créer des métadonnées et règles pour contrôler l'accès aux serveurs Zimbra Drive en fonction des connexions de chaque utilisateur, des intervalles de temps, des emplacements géographiques et d'autres critères utiles. Copyright © Synacor, Inc. Tous droits réservés. Ce produit est protégé par les lois américaines et internationales relatives aux droits d'auteur/ copyrights et à la propriété intellectuelle. Aux États-Unis et/ou dans d'autres juridictions, le nom « Zimbra » est une marque reconnue comme appartenant à la société Synacor, Inc. Tous les autres noms de produit ou service cités dans ce document sont reconnus (le cas échéant) comme marques appartenant à leur société respective.